Chien pour tenir compagnie à un handicapé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je suis handicapé hémiplégique bilatérale et quelques autres séquelles telle que cognitives . mais j'ai quand même une bonne réaction à la vraie vie.

Mon appel concerne un projet d'avoir un nouveau compagnon, j'avais avant d'être malade, un Beagle ( cela fait 4 ans qu'il nous a quitté, le petit nouveau ne pourra le remplacer,mais....)

Je suis marié, mes enfants sont chez eux, je suis dans une maison individuelle de 150m2 et un terrain de 2000m2.

Malgré mes handicaps, je sors tous les jours, préside une association sur les AVC (ma maladie). Je fais de la photo, un peu de handisport, .

Je veux qu'il est un caractère, calme, joueur, fidèle, et adore les caresses, les papouilles, etc...

Qu'il puisse se balader à côté de moi sans laisse

J'aimerais arrivé à l'emmener dans un centre de rééducation, et maison de retraite, afin de faire des visites pour nous permettre de se sentir mieux lors de nos maladies.

Je suis dans la démarche de choisir une race pour mon nouveau compagnon

je pense à:

epagneul breton

bichon bolonais

ou?

est-ce de bonne race?

est-ce que quelqu'un le fait déjà? (zoothérapie)

je vous remercie de vos réponses

Amicalement

HandiFifi

15 réponses
Docline

Il ne s'agit pas de jouer avec des enfants mais d'être rassurant pour des adultes handicapés (le plus souvent des personnes âgées: s'agissant de personnes ayant souffert d'un avc. Des personnes qui ne sont pas en fauteuil à priori, mais qui savent qu'elles souffrent d'un problème d'équilibre et qui ne vont pas courir le risque d'être bousculées, même très très légèrement.

C'est un problème pour lequel je ne crois pas que le golden soit le meilleur choix.

Le basenji a la réputation d'être très méfiant envers les inconnus, l'idée ne me semble pas judicieuse.

Le bouledog manque trop de délicatesse par rapport au problème médical évoqué dans ce post.

Utilisateur anonyme

salut jimolo,salut docline

je ne dit pas n'importe quoi et je suis plus une experte en chat qu'en chien.

et ne me crier pas dessus ont n'est pas ici pour crier.

Utilisateur anonyme

jimolo

tu sais je suis désoler de te crier dessus mais je ne sais pas se qui mes arriver.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Oui merci de conseiller sur vos sujets de compétences ou alors de formuler vos idées par l'interrogative avec des "il me semble", "je crois bien que". Jimlolo a raison d'intervenir car une simple lecture sur un tel sujet peut orienter sur un mauvais choix.

Après si vous avez des questions pertinentes se rapportant directement au sujet, pourquoi pas nous en faire part ? Nous saurons ravis d'y apporter des réponses. :)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

rebonjour handififi

j'ai enfin trouvé ce qu'il te faut handififi,il te faut un labrador.

😲