Chien pour tenir compagnie à un handicapé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je suis handicapé hémiplégique bilatérale et quelques autres séquelles telle que cognitives . mais j'ai quand même une bonne réaction à la vraie vie.

Mon appel concerne un projet d'avoir un nouveau compagnon, j'avais avant d'être malade, un Beagle ( cela fait 4 ans qu'il nous a quitté, le petit nouveau ne pourra le remplacer,mais....)

Je suis marié, mes enfants sont chez eux, je suis dans une maison individuelle de 150m2 et un terrain de 2000m2.

Malgré mes handicaps, je sors tous les jours, préside une association sur les AVC (ma maladie). Je fais de la photo, un peu de handisport, .

Je veux qu'il est un caractère, calme, joueur, fidèle, et adore les caresses, les papouilles, etc...

Qu'il puisse se balader à côté de moi sans laisse

J'aimerais arrivé à l'emmener dans un centre de rééducation, et maison de retraite, afin de faire des visites pour nous permettre de se sentir mieux lors de nos maladies.

Je suis dans la démarche de choisir une race pour mon nouveau compagnon

je pense à:

epagneul breton

bichon bolonais

ou?

est-ce de bonne race?

est-ce que quelqu'un le fait déjà? (zoothérapie)

je vous remercie de vos réponses

Amicalement

HandiFifi

15 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez compris je cherche une race de petit chien maxi taille de l’épagneul breton

bonne journée

handiFifi

Utilisateur anonyme

Re bonjour, je viens de découvrir la race de:

spitz des visigoths

est-ce que cela pourrait me convenir?

à bientôt

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour ! L'épagneul breton est un chien de bonne compagnie, mais il a un instinct de chasseur très présent. En outre, il aura besoin de se dépenser et de s'adonner à une activité physique importante (promenade en forêt par exemple) assez régulièrement.

Vu vos critères, je vous recommanderais plutôt une race plus calme, plus tranquille.

Le Bichon Bolonais est, pour le coup, véritablement parfait pour la compagnie. Ce n'est pas un chien de chasse, bien au contraire. Les longues heures de balades ne sont vraiment pas faites pour lui. Par contre, vous pourrez l'amener partout avec vous. Il a un caractère très doux et calme, et éprouve une affection sans limite pour son compagnon !

Je pense qu'il correspondrait beaucoup plus à votre style de vie. Maintenant c'est à vous de voir, puisque ce sont quand même deux races de chien assez différentes.

L'un est sportif, chasseur. L'autre est plus casanier, plus "passe partout". N'hésitez pas à vous renseigner auprès d'éleveurs ou de comportementalistes, ils sauront vous aiguillez dans votre choix.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Healthy Pets,

Merci de ta réponse et de tes indications, au vu de ce que tu me dit, je crois que le bichon bolonais me corresponds plus.

je suis en pleine recherche aussi sur la race spitz des visigoths,

je tiens informé de la suite

Amicalement

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez vous pensé à vous rapprocher d'une association telle que "handi chien" ? C'est une association d'éducation de chiens d'assistance pour personnes handicapées. Les chiens sont souvent de race labrador ou golden retriever. C'est certes plus grand qu'un épagneul breton mais compte tenu de la taille de votre maison et de votre terrain ce chien serait parfaitement adapté. Le caractère que vous semblez rechercher chez un chien correspond parfaitement au caractère du labrador ou du golden retriever. Ces chiens sont sympathiques, joyeux, toujours prêts au jeu. Ces champions du rapport d’objets sont des chiens particulièrement sociables. Vous avez un chien déjà parfaitement dressé.

Je vous conseille vivement de vous renseigner auprès de ce type d'association.

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Si vous vous interessez au spitz des visigoths, allez voir cette video, une fiction, un régal (qui vous montre bien les possibilités de dressages avec un tel chien)

https://www.youtube.com/watch?v=H90FSwst4ps

Pour répondre à votre demande, allez voir du coté du coton de tulear ? le mien est 100% sportif, 100% coussin de genoux, 200% sociable, très, très adaptable, avec néanmoins un super inconvénient: l'obligation des séances de peigne en fer tous les jours pour éviter le feutrage

Docline

J'y pense à coup: et le cavalier king charles ??

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

J'y pense à coup: et le cavalier king charles ??

C'est parfait hormis le fait qu'il soit un peu chasseur. :)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Missloute

Le golden retriever. C'est un chien calme, très proche du maître, très gentil, parfois têtu mais facile a éduquer, c'est un chien qui veut tout le temps faire plaisir... J'ai un golden Arès de bientot 10 mois, c'est une crème des crèmes, très calin.

C'est par parce qu'un chien est plus petit qu'il sera plus calme en faite. Au contraire je trouve qu'il y a des petits chien sont plus pile électrique que les plus gros sont plus pépére (c'est juste mon avie personnelle, je n'en fait pas une généralité, mais surtout par rapport au chien que je connais)

Je dis pas non plus que le golden est statue, le miens est pépère dans le sens où il va s'avoir s'occuper tout seul sans faire de bêtises sans forcement courir dans tout les sens dans l'appart (bon chose qui faisait quand on la eu, normal), le mien adore se mettre sur le dos tout en machouillant un jouet entre ses papattes à l'interieur et a l'extérieur va être très energique par contre mais pas non plus intenable.

Utilisateur anonyme

Salut handifi

moi j'aurai dit le carlin car c'est très calme comme le bulldog.

mais si tu veux un chien plus grand et très calme tu as aussi le basenji et le buhund

et aussi le carlin,le bulldog,le basenji et le buhund aime les enfants.

donc choisi entre tout mes choix.

merci.