Chien hyper actif qui mord

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon petit Lino un épagneul breton de 8 mois me fait vivre la misère...

Lino est un chiot très actif tout le temps entrain de mâchouiller quelque chose et qui n’écoute pas grand chose malgré les cours de dressage depuis ses 4 mois...

En ce moment c’est une catastrophe il me saute dessus, me mord les vêtements sans arrêt, m’aboie voire me grogne dessus quand je ne joue pas avec lui je ne sais plus quoi faire cela devient invivable. Pourtant je pense qu’il ne manque de rien jardin, promenade, affection, caresse..

Un exemple de ce jour : il est venu devant moi en m’appelant pour jouer et comme je l’ignorais pour qu’il comprenne que ce n’est pas le moment il aboie comme un fou, attrape mon bras. Je décide donc de le mettre dehors pour qu’il comprenne que c’est pas bien. Quelques minutes plus tard je lui ouvre il me regarde avec ses yeux tristes et rebelote il me mord.. Je ne sais plus quoi faire c’est invivable avez des conseils ? Le vétérinaire m’avait dit qu’il était sans doute hyper actif mais il grandit et cela ne s’améliore pas j’ai l’impression qu’il tente de prendre le dessus sur moi...

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Cette race est très active, un manque de dépense physique peut rendre le chien infernal, peut-être commencer par creuser le sujet de ce côté là. Combien de promenades par jour, de combien de temps durent celles cii et dans quel environnement, en laisse ou en liberté ?

Il faut vraiment arrêter de penser qu’un chien très actif et mal élevé est hyperactif, si le vétérinaire commence à vous parler médicaments pour calmer votre chien, fuyez et allez voir un comportementaliste ou éducateur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Louise_mcccx

Je ne pense pas que mon chien est mal élevé je fais en sorte de lui apporter le meilleur. Je prends même des cours de dressage en groupe et individuel. Je pense qu’il a réellement un problème de comportement!! il balade plus de deux heures pas jour, il a accès à un jardin, je joue avec pour qu’il se dépense

Vénus17

C'est un chien de chasse. Il mettent davantage de temps pour s'assagir que d'autres races. En fait, a-t-il perdu ses dents de lait, (il mord).

Louise_mcccx

Bonjour. oui elles sont déjà tombées..

Utilisateur anonyme

Si cela fait réellement plusieurs mois que vous suivez des cours d'éducation, je pense qu'il est temps d'en changer et de trouver quelqu'un qui vous explique comment vous imposer comme son maître.

Docline

Pas besoin de "s'imposer" avec un épagneul, il suffit juste de l'accompagner dans les activités propres à sa race pour le rendre heureux et créer la complicité. Trouvez un lieu de promenade plein d'odeurs variées, de pistes à suivre, sa vie prendra enfin du sens et une fois à la maison il sera juste une gentille peluche fatiguée et comblée

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Honnêtement, qui a eu un chiot de 8 mois avec un comportement exemplaire ? On sort à peine de la période chiot turbulent, qui découvre le monde avec des dents pour entrer dans la période ado rebelle dont les hormones se réveillent, y a pas de mal à dire qu’un chiot n’est pas éduqué comme il se doit à cet âge.

Je dit pas qu’il puisse être hyperactif mais c’est quelque chose qui doit être pris en compte très sérieusement et être sérieusement encadré avec un bon suivis vétérinaire. Mais pour moi c’est trop tôt pour conclure à un problème de ce genre.

Le postant est sans doute juste dépassé par ce chiot, malgré les cours de dressage (d’ailleurs je conseillerais peut-être plutôt de faire venir l’éducateur à domicile ça devrais donner de meilleurs résultats)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Louise_mcccx

Honnêtement, qui a eu un chiot de 8 mois avec un comportement exemplaire ? On sort à peine de la période chiot turbulent, qui découvre le monde avec des dents pour entrer dans la période ado rebelle dont les hormones se réveillent, y a pas de mal à dire qu’un chiot n’est pas éduqué comme il se doit à cet âge. Je dit pas qu’il puisse être hyperactif mais c’est quelque chose qui doit être pris en compte très sérieusement et être sérieusement encadré avec un bon suivis vétérinaire. Mais pour moi c’est trop tôt pour conclure à un problème de ce genre. Le postant est sans doute juste dépassé par ce chiot, malgré les cours de dressage (d’ailleurs je conseillerais peut-être plutôt de faire venir l’éducateur à domicile ça devrais donner de meilleurs résultats)

Je suis tout à fait d’accord qu’un chiot de 8 mois ne peut pas avoir un comportement exemplaire et je ne lui demande pas ça. Pour information, il a été castré j’ai oublié de préciser. Mais un bon nombre de chiot présent au dressage ne sont pas tant turbulent et ne présente pas ces signes. Je ne comprends pas pourquoi encore à 8 mois il ne m’écoute pas du tout, et me mordille sans cesse!!!

Utilisateur anonyme

Louise,

s'il agit ainsi c'est simplement parce qu'il n'a pas compris que ce comportement est défendu. Quand je vous dis de vous imposer, c'est juste lui tenir tête et lui montrer clairement votre mécontentement face à son attitude, une posture un claquement d'un ordre sec, voyez un gars capable de vous montrez ça sans attendre que ce chien soit adulte.

Flip-Cockwood

@Louise bonsoir,

Votre chien ne manque sans doute rien d'autre que de règles je crois...

Lorsque vous le mettez dehors pour lui signifier que ce n'est pas le moment, vous ne lui imposez pas une sanction mais une récompense. Un environnement extérieur sera toujours rempli d'odeurs et d'explorations possibles. Cela n'a rien de désagréable pour lui. Pour que cette technique fonctionne, le chien doit y voir un désavantage. En soit la méthode n'est pas mauvaise : j'ignore = je ne veux pas jouer. Mais la sanction n'est pas effective en l'état.

Par ailleurs, espérer que cette action faite 1 fois suffise est utopique. Votre chien devra souffrir la sanction à plusieurs reprises pour faire la cause à effet dans sa tête.

Voici ce que je ferais à votre place (à tester sans relâche jusqu'aux premières observations de changement) :

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "