Cette race est très active, un manque de dépense physique peut rendre le chien infernal, peut-être commencer par creuser le sujet de ce côté là. Combien de promenades par jour, de combien de temps durent celles cii et dans quel environnement, en laisse ou en liberté ?
Il faut vraiment arrêter de penser qu’un chien très actif et mal élevé est hyperactif, si le vétérinaire commence à vous parler médicaments pour calmer votre chien, fuyez et allez voir un comportementaliste ou éducateur.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Honnêtement, qui a eu un chiot de 8 mois avec un comportement exemplaire ? On sort à peine de la période chiot turbulent, qui découvre le monde avec des dents pour entrer dans la période ado rebelle dont les hormones se réveillent, y a pas de mal à dire qu’un chiot n’est pas éduqué comme il se doit à cet âge.
Je dit pas qu’il puisse être hyperactif mais c’est quelque chose qui doit être pris en compte très sérieusement et être sérieusement encadré avec un bon suivis vétérinaire. Mais pour moi c’est trop tôt pour conclure à un problème de ce genre.
Le postant est sans doute juste dépassé par ce chiot, malgré les cours de dressage (d’ailleurs je conseillerais peut-être plutôt de faire venir l’éducateur à domicile ça devrais donner de meilleurs résultats)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
@Louise bonsoir,
Votre chien ne manque sans doute rien d'autre que de règles je crois...
Lorsque vous le mettez dehors pour lui signifier que ce n'est pas le moment, vous ne lui imposez pas une sanction mais une récompense. Un environnement extérieur sera toujours rempli d'odeurs et d'explorations possibles. Cela n'a rien de désagréable pour lui. Pour que cette technique fonctionne, le chien doit y voir un désavantage. En soit la méthode n'est pas mauvaise : j'ignore = je ne veux pas jouer. Mais la sanction n'est pas effective en l'état.
Par ailleurs, espérer que cette action faite 1 fois suffise est utopique. Votre chien devra souffrir la sanction à plusieurs reprises pour faire la cause à effet dans sa tête.
Voici ce que je ferais à votre place (à tester sans relâche jusqu'aux premières observations de changement) :
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "