Chien de garde

Utilisateur anonyme

Bonjour

Suite au nombreux cas de chevaux mutilé en France, Nous aimerions adopter un chien pour surveiller nos animaux. Je cherche :

-un gros chiens plus dissuasif qu’agressif

-Le chien devra ĂȘtre assez robuste et indĂ©pendant pour vivre dehors toute l'annĂ©e (avec bien sur un abri)

-Etre trÚs calme et indépendant

-Non sportifs

-Le chien devra aimer notre cheval, les poules,poney,chÚvres l'ùne et les lapins mais se méfier des étranger.

Que pensez vous du :

Berger d'Anatolie

Berger du Caucase

Cane Corso

Dogue Allemand

Dogue de Bordeaux

Dogue du Tibet

Mastiff

36 réponses
Tosca17

Oui puis le chiot ne fera pas le poids il faudra qu'il est au moins 8 mois pour défendre

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Imaginons qu'une personne arrive pour torturer un cheval...si le chien attaque et blesse gravement la personne.. Il ne risque pas d’ĂȘtre euthanasier ?

En effet c’est le risque, aprĂšs si la personne vois le chien et si le chien l’a repĂ©rĂ© elle devrais pas rentrer dans l’enclos ^^

Mais un chiot que 3/4 mois, mĂȘme gros peut se faire facilement embarquer, donc un adulte me semble plus appropriĂ© pour la situation.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tosca17

Imaginons qu'une personne arrive pour torturer un cheval...si le chien attaque et blesse gravement la personne.. Il ne risque pas d’ĂȘtre euthanasier ?
En effet c’est le risque, aprĂšs si la personne vois le chien et si le chien l’a repĂ©rĂ© elle devrais pas rentrer dans l’enclos ^^ Mais un chiot que 3/4 mois, mĂȘme gros peut se faire facilement embarquer, donc un adulte me semble plus appropriĂ© pour la situation.

oui c'est ça un chiot risque de se faire maltraité ou embarqué et ne pourra pas se défendre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je partirais aussi sur un chien adulte oĂč dĂ©jĂ  mĂąture dans sa caboche... Un chiot ne sera certainement pas " opĂ©rationnel" avant longtemps et nĂ©cessiterait une surveillance quasiment permanente de votre part .

Le hic avec un adulte c'est qu'il devra connaßtre d'office toute les espÚces que vous avez chez vous et qu'il devra se révéler totalement fiable dans ses rapports avec eux .

Il y a de plus en plus de Kangal en refuge , dont un ( Je ne sais plus dans quel refuge ni dans quel coin ) qui était justement un chien qui veillait sur un troupeau . Ce type de profil ( un chien qui a déjà fait ce job et qui connait les ovins , caprins et équidés ) pourrait tout à fait convenir .

A la question de @Petit Ours ; vu la gabarit d'un Kangal et l'aboiement d'un tel toutou, je doute que des gens mal intentionnés aient le courage d'aller plus loin au premier ouaf ... Ensuite, pour respecter la législation, il est obligatoire d'annoncer la présence d'un chien sur un terrain privée ( panneau " attention au chien "/ " chien de garde "- ne pas afficher les panneaux chien méchant, aucune valeur - les panneaux humouristique, ça ne marche pas non plus , légalement parlant ) . En étant prévoyant, on évite pas le risque possible d'une morsure ou d'un pincement sur une personne indésirable qui rentre dans le terrain, on reste responsable de l'agression mais le fait d'avoir prévenu les intrus minimise grandement les risques de saisies et d'euthanasie, cela dépend des contextes bien entendu .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les kangals de refuge c’est pas ce qui manque

https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=1&breed=312&region=&department=

Idem pour les patou

https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=1&breed=106&region=&department=

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci je vais regarder si je vois des Kangals a adopter sur Seconde Chance/la SPA

Le problĂšme c'est que effectivement le chien doit ĂȘtre Ă©quilibrĂ© et sociabilisĂ© a presque tous les animaux de la ferme.

Mais oui un chiot risquerais de se faire voler et de vivre une misérable vie dans des combats de chiens..

Petit Ours
NĂ©ophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Les kangals de refuge c’est pas ce qui manque https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=1&breed=312&region=&department= Idem pour les patou https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=1&breed=106&region=&department=

Je pensais qu'il Ă©taient beaucoup plus rare.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi aussi mais apparemment pas ^^ (hĂ©las d’ailleurs, faut rĂ©flĂ©chir Ă  deux fois avant de prendre un chien aussi gros avec du caractĂšre)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si vous contacter un refuge, il faudra les convaincre qu'un tel chien peut vivre en extĂ©rieur Ă  l'annĂ©e , ne lĂ©siner pas dans votre discours sur l'abri, les contacts humains et les soins que vous lui apporterez sous peine d'ĂȘtre refusĂ© d'adoption...

Ben oui, c'est bĂȘte mais beaucoup de refuges ne souhaitent placer leurs chiens que dans des foyers type familiaux ( le chien qui vit en maison , en pavillon c'est le pied mĂȘme des Kangals qui n'ont connu que de "la garde "de troupeau ... Pour beaucoup d'entre eux , le chien qui vit dehors Ă  faire la garde n'est pas envisageable mĂȘme quant il s'agit de race qui ont gardĂ©s une mentalitĂ© axĂ©e exclusivement sur ce job )

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Merci je vais regarder si je vois des Kangals a adopter sur Seconde Chance/la SPA Le problĂšme c'est que effectivement le chien doit ĂȘtre Ă©quilibrĂ© et sociabilisĂ© a presque tous les animaux de la ferme. Mais oui un chiot risquerais de se faire voler et de vivre une misĂ©rable vie dans des combats de chiens..

AprĂšs peut ĂȘtre que vous pouvez faire un compromis aussi sur telle ou telle espĂšce ?

Par exemple si les poules sont dans un enclos, mĂȘme si il connaĂźt pas les poules ça devrait le faire.

il y a aussi le fait que le chien puisse ne pas ĂȘtre socialisĂ© Ă  tous les animaux, mais respecter et protĂ©ger simplement ceux du foyer.

Normalement c'est un chien de protection et pas de troupeau, j'ai pas vraiment entendu parler d'un kangal avec fort instinct de prédation. Faut dire qu'il a un physique assez lourd, il a été sélectionné en majorité pour sa dissuasion et pas pour le troupeautage.

Vous aurez plus de risque de prédation avec des bergers sélectionnés pour le troupeautage justement.

" Beach please ! "