Propreté dogue de Bordeaux adulte

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une femelle dogue de Bordeaux âgée de 2 ans 1/2. J'ai eu un coup de coeur pour ce chien qui était en refuge depuis 6 mois. Tout se passe très bien niveau comportement sauf pour une chose... Elle fait ses crottes dans la maison lorsque nous sommes absents ou durant la nuit. Elle est pourtant propre car le matin elle vient nous réveillé vers 6h pour ses pipi. Lors des promenades elle fait ses besoins à l'extérieur. Je ne comprends donc pas pourquoi elle se retient pour les pipi et pas pour les crottes. Je me lève tôt pour la sortir mais les crottes sont déjà faites dans la maison. Pouvez-vous m'aider à comprendre et me donner des conseils pour essayer de résoudre ce problème. Bonne journée à tous.

Fabrice

16 réponses
Utilisateur anonyme

Oui j'ai un terrain où je pourrais la lacher mais il s'agit de pâture où il y a des moutons. Les longues clôtures sont en mauvais état et je doute que mon propriétaire va investir pour mon chien :-)

Je pourrais effectivement me lever à 2h00 pour la sortir mais il me serait impossible de m'endormir après. Une fois réveillé il m'est impossible de retrouver le sommeil. Il y a une très légère amélioration lorsque je rentre du travail, je la sors tout de suite en rentrant mais ce n'est pas pour cela qu'elle fera tous ses besoins. Je vais finir par me demander si elle ne stresse pas une fois seule car lorsque nous sommes présent elle ne fait rien à l'intérieur. Hier soir je suis allé me coucher à minuit. 15 minutes plus tard je me relève car j'avais oublié de mettre une bûche dans le feu. Sur ce court Labs de temps elle m'avait laissé un cadeau. J'irai tout de même consulter un vétérinaire car lorsque le refuge l'a trouvée il y a 6 mois, elle était déjà stérilisée. Il parait qu'un chien stérilisé trop tôt pourrait avoir des problèmes d'incontinence.

Utilisateur anonyme

Très content ! Plutôt que de promener mon chien en laisse dans le village, j'ai pris le risque de me rendre à quelques kms de chez moi le long de la Sambre sur le halage. Il n'y avait personne donc j'ai pour la première fois lâché mon chien. En plus de très bien écouter, elle a fait 8 fois ses besoins. Une première depuis que je l'ai. A priori la solution est là. Reste à voir si ce sera suffisant pour l'empêcher de faire dans la maison

Blingbling

C'est génial !!!

Vous lui avez fait une grosse fête hein !

Sinon, j'avais pensé à un truc. Il y a beaucoup de chien qui font des bétises quand on les laisse juste après une promenade ou une activité avec eux.

Par exemple, vous rentrez de promenade et dans la foulée, vous partez travailler. Il faut rester un peu avec eux, le temps qu'ils se posent.

Et idem juste avant d'aller vous coucher, restez un peu avec elle. Qu'elle n'ai pas le sentiment que vous la laisser en plan.

Sinon, vous pouvez tenter de mettre une barrière entre votre chambre et le couloir pour qu'elle puisse vous voir. Petit à petit, vous pourrez fermer définitivement la porte.

Docline

Ca fait super plaisir de lire que la promenade sur le chemin de halage s'est bien passée.

A renouveler souvent donc.

Vous en profiterez pour affiner le rappel, ainsi chacun aura davantage confiance en l'autre; vous allez continuer à apprendre l'un de l'autre à force d'observations réciproques, moi je suis sûre que vous allez balayer petit à petit tous les problèmes avec cette chienne

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils ils me sont jusqu'à présent très utile. La bonne nouvelle du matin est qu'elle n'a rien fait dans la maison durant la nuit et qu'elle m'a quand même laissé dormir jusqu'à 7h. Je renouvellerai la promenade sur le halage tout à l'heure. C'est beaucoup plus agréable de là voir se défouler sans laisse.

Utilisateur anonyme

Je reviens vers vous car je ne comprends pas toujours la psychologie animale. Mon chien à fait de gros progrès de propreté. Ce que je comprends moins bien est qu'une semaine sur deux, lorsque les enfants de ma compagne sont présents, elle a tendance à faire ses besoins dans leurs chambres, tout en continuant à les faire également à l extérieur.