Propreté dogue de Bordeaux adulte

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une femelle dogue de Bordeaux âgée de 2 ans 1/2. J'ai eu un coup de coeur pour ce chien qui était en refuge depuis 6 mois. Tout se passe très bien niveau comportement sauf pour une chose... Elle fait ses crottes dans la maison lorsque nous sommes absents ou durant la nuit. Elle est pourtant propre car le matin elle vient nous réveillé vers 6h pour ses pipi. Lors des promenades elle fait ses besoins à l'extérieur. Je ne comprends donc pas pourquoi elle se retient pour les pipi et pas pour les crottes. Je me lève tôt pour la sortir mais les crottes sont déjà faites dans la maison. Pouvez-vous m'aider à comprendre et me donner des conseils pour essayer de résoudre ce problème. Bonne journée à tous.

Fabrice

16 réponses
Blingbling

Et le soir, la promenez vous juste avant d'aller vous coucher ?

Utilisateur anonyme

Oui, le soir vers 22h nous faisons une promenade de minimum 30 minutes. Elle fait ses besoins dehors mais ça n'empêche pas qu'elle me laisse des crottes la nuit. J'ai depuis un semaine pris l'habitude de ne lui donner qu'un repas le matin et supprimer celui du soir mais rien ne change.

Blingbling

Je crois que c'est le cas de beaucoup de chien ayant vécu dans un chenil. Ils prennent l'habitude de déféquer sur leur lieu de vie.

Persévérez ainsi, continuez de la féliciter quand elle fait ses besoins dehors.

Peux être que vous devriez identifier le moment où elle va faire ses besoins dans la maison. Juste après que vous soyez parti peut être ? Ca pourrait vous aider à résoudre le problème.

Est ce qu'elle fait ses besoins toujours au même endroit aussi ?

Utilisateur anonyme

Je continue effectivement à la féliciter lorsqu'elle fait dehors. Les moments où elles fait sont toujours identiques. Cette nuit comme toutes les nuits, ce matin et cet après-midi après être rentré d'avoir conduit les enfants à l'école il a encore fallu ramasser. En général c'est toujours au même endroit, devant la porte fenêtre qui mène dans la véranda. Lorsque les enfants sont là, 1 semaine sur 2, elle a tendance à faire ses déjections à l'étage devant les portes des chambres.

Utilisateur anonyme

Faut-il se réjouir ? Promenade hier soir de 40 minutes mais malheureusement pas de grosse commission à l'extérieur. Ce matin, miracle ! Aucune crotte dans la maison :-) je pars donc la promener en me disant que cette fois est la bonne.. Mais hélas elle n'a pas fait sa crotte à l'extérieur non plus. Il ne reste plus qu'à attendre mon retour à 13h avec probablement des déjections à ramasser :-(

Kim1

La tenez-vous en laisse lorsque vous la sortez ?

J'ai eu une chienne qui ne faisait jamais lorsqu'elle était tenue en laisse, en liberté aucun problème.

Si vous êtes obligé de la tenir en laisse, prenez-en une très longue qu'elle se sente comme libre !!!

Utilisateur anonyme

Oui je la tiens toujours en laisse. Ça ne fait qu'un petit mois que je l'ai et je n'oserais pas encore la lacher. Je vais suivre votre conseil et essayer une laisse plus longue.

Blingbling

Ah oui, lui donner un peu de laisse peut la décoincer.

Laissez la renifler où elle le désire pour la mettre à l'aise.

C'est super que vous ayez une petite amélioration ! Continuez comme ça. Ça payera.

Utilisateur anonyme

Essai non concluant avec une corde qui lui donnait plus de liberté en promenade. Quelques améliorations à certains moments de la journée mais j'ai l'impression qu'elle a difficile à se retenir. Sortie hier de 22h30 à 23h00, elle a juste uriner. Cette nuit comme c'est souvent le cas, elle est venue nous réveiller à 2h00 et à 4h00. Ce n'est pas vraiment des heures pour demander à sortir. Résultat à mon lever vers 6h15 j'ai eu droit à la totale. Un torchon trempé et une marre importante et le gros paquet à l'endroit habituel. Le soir à 19h je retire pourtant son eau et la nourriture est consommée depuis longtemps. J'essaie de trouver une solution pour au moins diminuer ce problème mais je tombe à court d'idée.

Blingbling

C'est déjà bien qu'elle réclame. Il aurait fallu aller la promener à 2 heures. Je me doute bien que ce doit être épuisant mais il faut tester d'aller la promener dans la nuit. Juste le temps qu'elle fasse ses besoins.

Ou si vous avez un jardin, vous la mettez dedans.

Et vous avez toujours ce problème la journée quand vous partez travailler ?

Vous pouvez aussi utilisez des tapis hygiéniques à l'endroit où elle fait ses crottes.

Sinon essayez de voir un veto pour écarter tout problème d'incontinence.