Odin a été implanté

Mel1

Ayé c'est fait, j'ai enfin sauté le pas !

Odin a eu son implant de stérilisation, maintenant on va voir si ça change quelque chose. Dans les prochaines semaines.

J'ai juste un peu peur de l'effet "flash" (bon c'est pas le mot j'ai oublié) où il pourrait être en mode "Hulk en colère" 😅

Je sais pas trop à quoi m'attendre, on verra.

Dans 6 semaines il sera stabilisé et il fera moins chaud, ça sera le bon moment pour contacter la nouvelle éducatrice et lui faire rencontrer d'autres chiens.

Par contre la vache l'aiguille pour poser l'implant elle est balaise ! Il l'a senti passer ! Et en plus y a fallu s'y prendre à 2 fois, la 1ere fois il s'est retourné je le tenais pas assez bien et la véto s'est reculée (réflex) malgré que j'avais prévu la muselière.

Et c'est la même peu importe la taille du chien. La jeune véto qui lui a posé était un peu choquée. Ça devait être la première fois qu'elle en posait un.

25 réponses
Mel1

Bangdji c'est tout à fait ça !

Chez mes parents le teckel part en gueulant comme un fou et Odin l'accompagne "t'inquiète je suis là"

Mais à la maison j'avais l'impression qu'il ne gardait pas. Le dogue argentin que j'avais avant était plus expressif. Odin est plus stratégique, un vrai molosse tranquil, il attend que ça arrive.

Mais si ça arrive, aïe. Je l'ai vu 2 fois en colère et c'est impressionnant ! Et quand un bordelais estimé qu'il y a un danger, on ne l'arrête pas. Ou difficilement... M'enfin si un cambrioleur entre chez moi arrêter le chien ça sera pas la priorité 😅

Bangdji

Oh, qu'est-ce qu'il t'a fait lorsqu'il s'est mis en colère ? ( Pas a toi hein mais juste il s'était passé quoi?)

L'ancien chien de ma mère ( amstaff/malinois) si un inconnu "louche" dormait a la maison, il ce mettais devant la porte de chambre de ma mère et ce redressait simplement si l'inconnu approchait, le fixant tout redressé d'un regard qui en disait long.. pas hérissé, pas de grognement... Mais c'était très clair comme message.

Pareil en extérieur. Il venait ce mettre entre elle et "l'assaillant" de la même façon... Tout le monde a toujours compris le message "viens... Si tu l'ose..."

Bangdji

Moi par contre je pouvais crever 😂😂😂 c'était le chien d'un seul maître comme on dit.

Mel1

Quand Odin s'est mis en colère la 1ere fois c'était contre le chien des voisins. Le chien des voisins déteste Odin, dès qu'il le voit il attaque (à travers le grillage heureusement parce que c'est un gros) mais d'habitude Odin s'en fout.

Mais un jour le chien des voisins attaque comme d'habitude. Mais c'était quand je gardais les teckels de mes parents, les teckels étaient là autour d'Odin. Alors là il s'est mis en mode "je défends mes teckels" il s'est transformé en Hulk énervé sous testostérone ! Vraiment impressionnant.

La 2eme fois j'ai pas bien compris pourquoi. On était chez mon frère, un chat est venu à la baie vitrée et Odin a vu rouge ! Je pense qu'avec les reflets il a pas bien vu et qu'il s'est mis en mode "protection". Là c'était pas très clair, mais lui il a estimé qu'il y avait un danger. J'ai pu le calmer mais faut un moment pour qu'il redescende.

Bangdji

Odin en furie ça doit être impressionnant. Heureusement que le grillage n'a pas céder sous les assauts d'Odin !

Pour le chat, va savoir, une mauvaise interprétation de ce qu'il a cru voir, un mauvais réveil s'il venait de dormir ( la tête dans le c**) et croit voir un danger...

Il faudrait pas qu'un jour il ce mette en furie en bout de laisse 😬

Mel1

Contre le chien des voisins il était en laisse (on habite dans une impasse, j'étais en transition chez mes parents à chez-moi, Odin en laisse et les teckels en liberté), mais heureusement qu'il y avait le grillage entre les deux !

Le chien des voisins c'est un beau bulldog américain de 53kg. Il est magnifique leur chien ! Mais il déteste le mien :(

Sont cons ces chiens, ils pourraient être copain mais non.

Peut être ça changera quand l'implant fera son effet. Parce que le bully des voisins ne réagit jamais aux teckels (ils sont tous stérilisés) c'est seulement Odin qu'il déteste.

Docline

Je reviens au destin des implants au bout d'un moment

Une de mes chatte a été achetée jeune adulte (soldée par une éleveuse car elle avait des défauts, moi je ne voulais surtout pas un chaton car c'était au départ pour ma mère dont le très vieux chat venait de mourir) Sur le flanc de Hanaé on sent un petit truc dur, et tous les vétos m'ont suggéré que cela devait être un implant (moi j'ai fait stériliser cette petite chatte mais depuis 6 ans qu'elle est avec moi on sent toujours cet ancien implant, si c'est bien de ça qu'il s'agit. C'est quoi, un diffuseur qui reste et que l'on réactive tous les x temps ? car je suppose qu'on ne remet pas un gros truc à chaque fois

Mel1

@Docline sur les humains (enfin humaines) l'implant est un diffuseur qu'on doit retirer avant d'en remettre un nouveau. Enfin c'est ce que j'ai entendu, je ne me tiens pas trop au courant des méthodes de contraception humaines.

Mais pour le chien, d'après mes renseignements non il faut en remettre un à chaque fois. On ne recharge pas le diffuseur.

D'ailleurs ta question me questionne, je pensais bêtement que l'implant allait fondre et disparaître.

Mais peut être c'est un bout de plastique ou (diffuseur) qui va rester !?

Je n'avais pas pensé à ça, dans mes recherches j'étais tombée sur le témoignage d'une personne qui voulait faire retirer l'implant de son chien et les vétos lui ont dit "on ne peut pas, faut attendre que ça fonde"

Mais c'est vrai que les hormones doivent avoir un support (diffuseur). Bon là je ne le sent pas sur Odin. Mais comme elle a piqué 2 fois et qu'en plus il a eu son vaccin. Et puis elle m'a dit de ne pas trop y toucher, donc je ne touche pas ! On verra si je le sens dans quelques jours.

Mel1

Voilà 2 semaines qu'Odin a été implanté et les 1er effets commencent à se voir.

1ere chose, l'urine ne sent plus rien. Ce qui ravit ma mère qui faisait une fixation sur les pipis d'Odin depuis quelques mois. Maintenant Odin a droit de faire pipi partout chez mes parents (on y va 2 fois par jour) et son travail c'est recouvrir les odeurs des teckels. Ça c'est le bonheur !

2eme chose, je trouve Odin un peu plus excité que d'habitude. Il recommence à s'en "prendre" à Droopy, rien d'incontrolable mais ça faisait longtemps qu'il ne le faisait plus.

Et il est aussi plus interressé par Ficelle. Mais cette merdeuse lui montre son cul en permanence. Vraiment j'ai jamais vu ça. En temps normal Odin s'en fout, mais là il commence à la chercher aussi. Alors elle lui montre son cul, il l'a lèche, ils sont contents 😑...

Bon c'est très léger comme changement de comportement, mais je remarque quand même qu'il y a changement. À voir par la suite comment ça va se passer.

Bangdji

Très intéressant ses nouvelles Mel...

Mais... L'implant était pas sensé réglé ce genre de comportement 😂 plutôt qu'il cherche le mâle et lèche les fesses de la femelle 😅? Et en plus la femelle qui le cherche aussi 😬

Mais que ce passe-t-il ? 😅