Odin a été implanté

Mel1

Ayé c'est fait, j'ai enfin sauté le pas !

Odin a eu son implant de stérilisation, maintenant on va voir si ça change quelque chose. Dans les prochaines semaines.

J'ai juste un peu peur de l'effet "flash" (bon c'est pas le mot j'ai oublié) où il pourrait être en mode "Hulk en colère" 😅

Je sais pas trop à quoi m'attendre, on verra.

Dans 6 semaines il sera stabilisé et il fera moins chaud, ça sera le bon moment pour contacter la nouvelle éducatrice et lui faire rencontrer d'autres chiens.

Par contre la vache l'aiguille pour poser l'implant elle est balaise ! Il l'a senti passer ! Et en plus y a fallu s'y prendre à 2 fois, la 1ere fois il s'est retourné je le tenais pas assez bien et la véto s'est reculée (réflex) malgré que j'avais prévu la muselière.

Et c'est la même peu importe la taille du chien. La jeune véto qui lui a posé était un peu choquée. Ça devait être la première fois qu'elle en posait un.

25 réponses
Bangdji

Aie ! L'aiguille est plus grosse que celle pour mettre la puce ? 😱 Celle-ci me paraît déjà énorme !

C'est "bien" que tu ait sauté le pas, enfin, bien si ça fonctionne 🙃 j'espère que ça ira dans le bon sens et qu'Odin pourra ce faire des potes en toute sécurité pour tout le monde!

Tu nous tiens au jus 🙂 et si on te revoit pas... C'est qu'il ce sera transformé en Hulk 😂

Mel1

Oh oui l'aiguille est plus grosse que celle pour mettre la puce ! Les puces on les met sur des chiots.

Là vu la taille de l'aiguille la jeune véto a dit "imagine si c'est pour un chihuahua faut faire une anesthésie" d'ailleurs je vois pas bien le rapport, c'est pas parce qu'il est gros mon chien qu'il n'a pas eu aussi mal qu'un chihuahua ^^

M'enfin c'est fait.

Bon je ne pense pas que ça soit parce qu'il est entier qu'il ne se fait pas de pote. Il est mal sociabilisé, c'est surtout ça. Mais bon si ça peut aider...

Oui si vous avez plus de nouvelles c'est qu'il a muté en Hulk 😅🤣

Emla

C’est à cause de ça qu’après le premier implant à Harry je me suis dis plus jamais...!

Donc quand l’implant a cessé, ben .... opération. Je ne pouvais m’imaginer le piquer avec cette aiguille tous les 8 mois, il avait tellement hurlé le pauvre....😢

Docline

Eh bien, pauvre Odin !

Bon, je suppose que c'est prévu pour que le traumatisme soit minime tout de même

Bangdji

Ah bon a ce point...😯 Je suis heureuse que mes doudous soient pas passé par la.

Comment ça marche après, l'implant ce dissout dans l'organisme ou faut le retirer?

Mel si c'est satisfaisant, tu compte le castrer ou réitéré l'implant? Tu attend peut être de voir où ça t'amène ?

Mel1

@Emla je pense que la prochaine fois je demanderai une petite anesthésie locale. Surtout que là Odin était complètement flippé avec tout le monde masqué, alors en plus il a eu mal... Mauvaise expérience. J'ai pas envie que ça se reproduise si on peut éviter. C'est que s'il commence à détester le véto ça pourrait devenir vraiment compliqué avec un chien de cette taille.

Par contre il n'a pas dit aïe, il s'est juste retourné "hey tu me fais mal !" Il n'est peut être pas si chochotte que ça mon gros, moi j'aurais dit aïe !

@Docline oui ça doit fait pour faire le moins mal possible, mais l'aiguille est quand même vraiment grosse.

En tout cas il n'est pas perturbé, dodo à sa place préférée. Collé à moi :)

Mel1

@Bangdji l'implant se dissout, après on en remet un ou pas.

Pour le moment c'est un test pour voir si ça change quelque chose. Moi je ne suis pas convaincue que ça soit la solution pour Odin, mais ma mère me pousse un peu pour le faire castrer. Donc voilà c'est un compromis, on essaie et on verra.

Je ne ferai pas reproduire Odin mais ça me contrarie de le faire castrer. Après je n'y suis pas opposée, mais je le ferai seulement si ça a un réel intérêt.

S'il y a un changement positif je vais pas lui faire poser des implants à vie, je le ferai opérer. Mais si ça ne change rien, on reviendra à la normale.

Bangdji

Ce bon Odin a tes pieds 🥰 il a eu des émotions aujourd'hui

D'accord Mel 🙂 y'a plus qu'à attendre la suite alors 😉

Mel1

À mes pieds ou à côté du lit pour dormir c'est sa place. Et quand je vais à la salle de bain il se met entre les portes. De là où il peut surveiller toutes les entrées. Il est très discret, mais il surveille. Si quelqu'un entrait il aurait intérêt à ressortir très vite !

J'ai mis du temps à m'en rendre compte, mais Odin il est très stratégique, il aboie pas pour rien, il se montre pas, mais il prend la surveillance très au sérieux. C'est son boulot !

Bangdji

Hehe c'est bien connu, les gros chiens de garde du style molosse, ça allait de paire avec le roquet ( style chihuahua). Le rocquet préviens, le gros vient défendre. Du moins c'est ce qu'on m'a toujours raconté.

Les gros, ça ce prend pas la tête, ça ce met a un endroit stratégique et ça attend que l'intrus vienne s'il l'ose.