Mon bordelais se prend pour un chien de chasse acte 3 😅
Hier on est retourné en forêt pour la 2eme fois depuis sa balade solo de 3/4h
À un moment, en fin de balade, il a senti un truc et est parti direct à fond ! Bien-sûr je l'avais en longe, je ne l'ai pas lâché depuis sa balade solo. Et là "stop" "non" " laisse" "revient" etc... Rien à faire il n'entendait pas ! J'ai dû le retenir par la force...
Bon ok, le stop n'est pas encore acquis ou bien quand il est parti c'est trop tard, mais là c'était super rapide. Il a levé le nez et est parti !
Sur le moment je l'ai ramené sur le chemin et j'ai fais des aller retour devant la tentation en répétant "stop" "assis" jusqu'à ce qu'il se détende. Ça duré 20 minutes... Mais à la fin il n'essayait plus d'y aller.
Pour voir je suis retournée aujourd'hui au même endroit, il était moins interressé. Moins d'odeurs ou ça rentre dans sa petite tête ??? Je sais pas. Il a quand même marqué des positions d'arrêts mais a stoppé et est revenu sans que j'ai besoin d'agir sur la laisse.
Ça me semble positif, mais peut être juste il était moins interressé... Faudra confirmer ou infirmer ça lors de prochaines balades.
Aussi à un moment on a entendu une bestiole dans le sous-bois, j'en ai profité pour mettre Odin devant et "stop assis". On fait 2 mètres et re "stop assis" jusqu'à ce qu'il lâche.
Et sur le retour j'ai fais une séance de marche au pied. Ça a été difficile lol. Parce que c'est vrai que la balade en forêt c'était vraiment la détente, je ne lui demandais rien d'autre que revenir, attendre, vraiment le minimum. Donc au final c'est normal qu'il finisse par faire sa vie 😅 Du coup maintenant je fais des séances d'éducation/obéissance en forêt (enfin je commence) pour lui apprendre que là aussi il doit obéir.
Et aussi pendant les balades du soir dans le village je lui demande d'ignorer certains points stratégiques où je sais qu'il s'arrête systématiquement. Pour lui apprendre à renoncer. Même si la tentation n'a rien de comparable avec celle d'un gibier en forêt, c'est un début.
Voilà pour les nouvelles, progrès ?
On verra par la suite si j'ai bon lol
Mais vous vous vous en pensez quoi de ma manière de procéder ?