Mel1,
Comme je te comprends.
Encore ce matin, j'ai pesté contre mon chasseur de lion ... qui s'excite comme un fou en bondissant derrière des lapins.
Au début je trouvais ça mignon et ça me faisait marrer, mais là, il ne revient clairement pas. il s'en fout complet que je le rappelle, il me regarde et il se casse en bondissant !
A 14 mois, je pense que instinct de chasseur + montée d'hormones de l'ado-chien c'est assez explosif en colline.
On a clairement mal joué aussi car comme toi, c'est un gros toutou qui manque un peu de contacts chiens de son gabarit, et qu'on a pas vraiment refreiné son envie de courir en colline.
On va aux cours collectifs, mais là bas, les chiens ne doivent pas jouer entre eux. Justement on leur apprend à reffrener un peu leurs pulsions... donc c'est pas vraiment la recré, ...
On a tellement mal geré le rappel ce matin, j'étais super enervée, que du coup je pense repasser aux ballades en longes un moment... histoire de faire quelques piqures de rappel...
Après, quand il y a 1 lapin à poursuivre (ou à fortiori un chevreuil), je suis prête à comprendre... mais quand ça fait 20 mn qu'il lui est passé sous le nez ... vraiment, ça gonfle.
J'ai trouvé un groupe FB de ballades, il faut que je tente ... maintenant ils devraient sortir à des horaires compatibles avec mon emploi du temps .... parce que cet hiver les "ready pour une ballade à 15h30?" un jeudi après midi, ...pas vraiment jouable quand on bosse. Vive les virées afterworks !!!