Education collective ou individuelle?

Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Bonsoir. Mon ddb a 3 mois et10 jours. J ai participé à une séance éducative avec d autres chiens. Mon chiot n a rien compris et comme il est super craintif ça la vraiment perturbé au point de lui déclencher une diarrhée sur place. La personne faisait faire à tout le monde la même chose: avancer, gauche, droite, demi tour, assis, coucher. Au bout de 30 minutes mon chiot s est mis à pleurer et impossible de le rassurer.Au bout d une heure l éducateur m a demandé quel age avait mon chien? Est ce normal? Pourquoi ne pas se renseigner au début du cours quand il ne connaît Pas? Je suis déçu. A votre avis, je continu? Je vois un éducateur particulier?

Merci pour vos réponses.

" Moi70 "
15 réponses
Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Merci pour vos réponses. Je vais commencer par des cours particuliers et après je retournerai au collectif. J habite au nord de lyon. Connaissez-vous des éducateurs dans ce secteur?

Merci

" Moi70 "
Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Merci pour vos réponses. Je vais commencer par des cours particuliers et après je retournerai au collectif. J habite au nord de lyon. Connaissez-vous des éducateurs dans ce secteur?

Merci

" Moi70 "
Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Merci pour vos réponses. Je vais commencer par des cours particuliers et après je retournerai au collectif. J habite au nord de lyon. Connaissez-vous des éducateurs dans ce secteur?

Merci

" Moi70 "
Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Bonjour à tous,

Petite nouvelle de mon dogue...

Elle va mieux, elle sort bien mieux maintenant mais toujours peur des chiens qui aboient. Qu elle les voit ou pas. On a rdv avec un éducateur qui m a été recommandé. Je vois que le comportement de ma chienne a changé depuis 2 semaines en mieux. Elle n était peut être pas assez grande quand j ai commencé la 1ere fois . Encore merci pour vos réponses qui m a bien encouragé.

" Moi70 "
Mel1

Super, elle progresse !

J'avoue que vos messages me rassure car le mien est tout aussi trouillou. Ça me rassure de savoir que ce n'est pas un cas exceptionnel :)

Ça donne de l'espoir lol même si je n'ai vraiment pas à me plaindre, dans la vie de tous les jours il est plutôt super cool et obéit bien mieux que ce à quoi je m'attendais. C'est "mon petit chien parfait" 😆

Juste qu'il a peur de ce qu'il ne connaît pas, ça viendra en grandissant il prendra confiance.