À mon avis il faut continuer, peut-être en restant un peu à l'écart au début pour qu'elle observe et comprenne qu'il n'y a pas de danger.
Il ne faut pas éviter les situations qui lui font peur, mais il faut lui faire comprendre qu'elle n'a pas a avoir peur.
Peut-être que vous pouvez essayer de la rassurer en faisant diversion avec un jouet, une friandise ou autre. Surtout pas de caresses !
Mon ddb est aussi très craintif. En ce moment il a peur des gens de mon village 😕
Alors que je l'ai habitué à voir du monde en allant dans la ville à côté et là aucun problème. En ville il va vers tout le monde ! J'y comprends rien.
Mais du coup maintenant c'est promenade dans le village en essayant de croiser des gens pour qu'il comprenne. En gros s'il a peur je vais exprès vers ce qui lui fait peur pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas de danger.
Éviter une situation parce qu'elle a peur est à mon avis une erreur. Surtout avec un chien de ce gabarit, mon petit ddb fait déjà 40kg à 6 mois...
Je ne connais pas d'autres ddb mais soit on a tous les deux des exceptions, soit ce sont des chiens très émotifs.