Education collective ou individuelle?

Izogah
Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Bonsoir. Mon ddb a 3 mois et10 jours. J ai participé à une séance éducative avec d autres chiens. Mon chiot n a rien compris et comme il est super craintif ça la vraiment perturbé au point de lui déclencher une diarrhée sur place. La personne faisait faire à tout le monde la même chose: avancer, gauche, droite, demi tour, assis, coucher. Au bout de 30 minutes mon chiot s est mis à pleurer et impossible de le rassurer.Au bout d une heure l éducateur m a demandé quel age avait mon chien? Est ce normal? Pourquoi ne pas se renseigner au début du cours quand il ne connaît Pas? Je suis déçu. A votre avis, je continu? Je vois un éducateur particulier?

Merci pour vos réponses.

" Moi70 "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Mel1
Mel1

Super, elle progresse !

J'avoue que vos messages me rassure car le mien est tout aussi trouillou. Ça me rassure de savoir que ce n'est pas un cas exceptionnel :)

Ça donne de l'espoir lol même si je n'ai vraiment pas à me plaindre, dans la vie de tous les jours il est plutôt super cool et obéit bien mieux que ce à quoi je m'attendais. C'est "mon petit chien parfait" 😆

Juste qu'il a peur de ce qu'il ne connaît pas, ça viendra en grandissant il prendra confiance.

Izogah
Izogah

Bonjour à tous,

Petite nouvelle de mon dogue...

Elle va mieux, elle sort bien mieux maintenant mais toujours peur des chiens qui aboient. Qu elle les voit ou pas. On a rdv avec un éducateur qui m a été recommandé. Je vois que le comportement de ma chienne a changé depuis 2 semaines en mieux. Elle n était peut être pas assez grande quand j ai commencé la 1ere fois . Encore merci pour vos réponses qui m a bien encouragé.

" Moi70 "
Izogah
Izogah

Merci pour vos réponses. Je vais commencer par des cours particuliers et après je retournerai au collectif. J habite au nord de lyon. Connaissez-vous des éducateurs dans ce secteur?

Merci

" Moi70 "
Izogah
Izogah

Merci pour vos réponses. Je vais commencer par des cours particuliers et après je retournerai au collectif. J habite au nord de lyon. Connaissez-vous des éducateurs dans ce secteur?

Merci

" Moi70 "
Izogah
Izogah

Merci

" Moi70 "
Izogah
Izogah

Merci pour vos réponses!!! Et bien moi je suis retourné me coucher tellement j étais épuisée. Vous avez raison, je vais prendre des cours particuliers et je retournerai au collectif plus tard.

J habite à 10 kms du centre de lyon au nord. Connaissez-vous des éducateurs dans ce secteur?

" Moi70 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair, on en sort épuisé ! Ma chienne s'endormait dans la voiture, et moi j'étais pas loin de retourner me coucher une fois arrivée chez moi ^^ (c'était le dimanche matin)

Roserousse
Roserousse

Il est peut-être trop jeune votre chiot, patientez encore un peu avant de continuer les séances d’entraînement! Certains chiens ne sont pas aussi intéressés que les autres! Bon courage!

Emma1975
Emma1975

J'ai un chiot de 6 mois.

Nous avons commencé l'éducation par 4 séances individuelles.

Pour l'éducateur, un chiot aurait bien eu du mal à se concentrer en séance de groupe, et il a bien eu raison.

Les séances individuelles, commencées à 3 mois et demi / 4 mois ont duré 15 à 30 mn.

Ensuite, le chiot décroche.

Cela ne sert à rien de s'obstiner.

Ensuite, il faut refaire les exos à la maison, régulièrement.

Au bout des 4 séances, on est passés au collectif, et à la fois c'est sympa de voir que d'autres galèrent plus que nous ... (oui, je sais, pas bieeennnnn), mais je trouve cela épuisant et pour le chien, assez flippant la première fois, et pour le maitre aussi !!! C'est bruyant, ça s'enchaine, c'est souvent la même chose ... et comme on a tous envie de bien faire, quelque part on se met un peu la pression ... j'en ressors épuisée, perso.

le dernier quart d'heure, généralement mon "chiot" décroche et commence à rechigner à faire ce que je lui demande, il regarde ailleurs, baille, se roule parterre...

C'est important car cela apporte les bases, mais c'est peut être un peu tôt pour le cours collectif. Il "fréquente" d'autres chiens, en dehors du cours ? Laché, en ballade, ...? Parce que c'est important la sociabilisation à cet âge là.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand j'avais fait venir un éducateur en individuel pour faire un bilan à ses un an, il avait même été surpris de la vitesse à laquelle elle s'était fait accepter par sa meute de bergers. Au début, il m'avait prévenu qu'elle se ferait sûrement rembarrer par l'un de ses chiens (le plus à cheval sur les manières disons), et bien que dalle... Au bout de deux minutes elle marchait avec eux d'un seul pas comme si elle les avait toujours connu ^^ Donc fais confiance à ton ressenti, mais en faisant bien la part des choses entre tes doutes légitimes (et que tu peux éventuellement dissiper en faisant le point sur place) et la réalité pour ton chiot. Je vais faire une comparaison un peu tirée par les cheveux mais purée, la première fois que ma mère m'a lâché à l'école maternelle c'était horrible, j'ai cru que j'allais mourir ! Et en même temps heureusement qu'elle m'a envoyé à l'école, sans quoi j'aurai pas eu beaucoup de perspective dans la vie :-)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?