probléme de Teigne avec mon chiot

Solberg62

bonjour

je savais pas trop ou mettre mon post donc je le pose ici .

voila j'ai pris un chiot dogue argentin ( j'en rêvé depuis des années ) mais j'ai eu un soucis ... un soucis que je trouve plutôt important même si ca met pas en danger le chien par lui même .

pour faire vite j'ai réservé un chiot LOF chez un éleveur en septembre ... au moment de le prendre a ses 2 mois la date a été repoussé car les 4 chiots de la portée avait chopé la Teigne ! ... donc 21 jours de traitement , j'ai décidé de le laisser 1 mois au lieu des 21 jours histoire d'etre certain qu'il n'y est plus rien sachant que la Teigne est contagieuse pour les autres animaux mais aussi pour l'homme !

au moment de le prendre il y avait quelques trous dans le pelage du loulou mais comme m'a dit l'éleveur "c'est rien c'est le temps que les poils repoussent , il n'y a plus rien on a contrôlé ici avec une lampe UV " ( c'est comme ca que ca se détecte , a la lampe UV les endroits positif a la teigne brille ) donc pas de souci je paye et prend le chien .

de retour a la maison super , c'est un super chiot mais le soir je trouve l'un de ses "trou de pelage " bizar , le lendemain direction le véto pour faire les rappels de vaccins et en meme temps controler tout ca et la surprise !!!!!! le chiot est encore atteind de la Teigne !!!

j'ai donc eu a la maison un chien contaminé et donc potentiellement contagieux !!!

je ressort donc du véto avec le traitement de 18 jours ( 70 euro )

j'appel l'éleveur pour lui dire et lui demandé de reprendre le chiot au moins le temps du traitement .

apres 2 jours a la maison le chiot est donc repartie chez son éleveur . je lui est founi par la même occasion le traitement qu'il devait lui donner ( cachet tous les jours , bain 2 fois par semaine et un genre de créme )

aujourd'hui que le chiot n'est plus a la maison c'est grand nettoyage de la maison compléte , limite desinfection vue que c'est contagieux pour l'homme !

je me pose donc quelques question .

j'aimerai avoir votre avis sur tout ca ...

je sais pas trop quoi faire en faite , j'espere qu'a la fin du traitement le chiot sera clean car je sais pas si je vais le reprendre du coup . on peu pas prendre un chien contagieux a la maison ... vla la galére si on vient a l'attraper .

en plus a la fin du traitement il arrivera sur 4 mois ... ca commence a faire je trouve .

d'un autre coté si je le reprend pas je risque de perdre non seulement le chien de mes rêve mais aussi l'argent du chien .

bref si vous pouvez me donner votre avis ca serai sympa

merci d'avance

24 réponses
Solberg62

Voilà se qui devait arriver arriva ... je me retrouve avec un rond rouge sur la jambe au niveau du tibia .

J’ai comparais avec des photos que j’ai trouvé sur Google et ça correspond .

J’ai tenu informé l’eleveur Avec une photo et il m’a dit que c’etait La teigne qu’il fallait que je mette du vinaigre de cidre dessus 😔😔

Franche se qui était à la base un rêve est entrain de virer au cauchemars 🥺😢

Domiaramis

Voilà se qui devait arriver arriva ... je me retrouve avec un rond rouge sur la jambe au niveau du tibia . J’ai comparais avec des photos que j’ai trouvé sur Google et ça correspond . J’ai tenu informé l’eleveur Avec une photo et il m’a dit que c’etait La teigne qu’il fallait que je mette du vinaigre de cidre dessus 😔😔 Franche se qui était à la base un rêve est entrain de virer au cauchemars 🥺😢

Bonsoir,

Pas de panique. J'ai "attrapé" la teigne, il y a 2 ou 3 ans. Le dermato m'a prescrit une pommade à passer 2 fois/jour après avoir désinfecté. C'est passé en 1 semaine.

Par contre, je ne sais pas où j'ai choppé ça, car mes chats n'ont jamais développé la teigne.

Voit un médecin, et ce sera qu'un mauvais souvenir non douloureux.

Solberg62

Voilà se qui devait arriver arriva ... je me retrouve avec un rond rouge sur la jambe au niveau du tibia . J’ai comparais avec des photos que j’ai trouvé sur Google et ça correspond . J’ai tenu informé l’eleveur Avec une photo et il m’a dit que c’etait La teigne qu’il fallait que je mette du vinaigre de cidre dessus 😔😔 Franche se qui était à la base un rêve est entrain de virer au cauchemars 🥺😢
Bonsoir, Pas de panique. J'ai "attrapé" la teigne, il y a 2 ou 3 ans. Le dermato m'a prescrit une pommade à passer 2 fois/jour après avoir désinfecté. C'est passé en 1 semaine. Par contre, je ne sais pas où j'ai choppé ça, car mes chats n'ont jamais développé la teigne. Voit un médecin, et ce sera qu'un mauvais souvenir non douloureux.

Je panique pas mais bon comme j’ai dit plus haut le rêve devient « un cauchemar » quand mm ... je suis dégoûté . Certains diront , comme j’ai pu le lire au tout début des commentaires , que c’est un être vivant que tout peu arrivé ... oui ok mais l’eleveur M’a quand mm donner un chiot « malade » et contagieux sans s’etre Assurer que tout aller bien . Que ça arrive après me l’avoir donné pas de soucis j’assume et c’est normal mais là c’est pas le cas , je me retrouve avec une maison potentiellement contaminé et moi qui n’est jamais rien eu je me retrouve avec cette saloperie 🥺🤬

Je suis triste pour mon Loulou et en mm temps commence à être en colère après l’elevage ... c’est abusé la

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est certain que ça tombe mal ..

bon il y a bien plus efficace que le vinaigre , c'est l'huile essentielle de tea tree bio ( parapharmacie , magasin bio ..) attention ne convient pas aux femmes enceintes de moins de 3 mois .

sur la peau ,en application avec compresse ou directement ( hors muqueuses , loin des yeux )

en interne 3 gouttes dans une petite cuillère avec du miel ( pour assurer )

https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/

https://www.arbreathe-teatree.eu/huile-tea-tree-la-teigne/

pour votre Loulou , j'espère que l'éleveur fera sérieusement le traitement

😔

le Tea tree est dans les huiles essentielles une super "arme" ou bouclier ..

courage .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "