Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Probléme de Teigne avec mon chiotGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recette
s/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/

une des meilleures c'est la Diaguard
j' en utilise pour mes chiennes
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Merci pour vos réponse .
C’est pas mal cette histoire de bougie . Pour la maison le nettoyage est quasiment fini , reste juste « sa chambre » ... Pwa quel galère !
Demain je vais envoyer le lien à l’elevage , ça l’intéressera certainement.
J’ai vue ds un article de ce site concernant la teigne qu’il ne fallait pas rigoler avec ça et faire très attention temps que les lésions ne sont pas disparu ... eeee lorsque j’ai été leurs reconduire mon chiot , l’éleveur m’a expliqué qu’il y avait un chiot qui avait encore des lésions mais que ça avait l’air d’aller f’apres Les nouvelles données par le proprio ... eeee c’est chaud je trouve pour cette famille qui a le chiot , si y a lésions encore visible c’est que se n’est pas guéri totalement !
Enfin voilà , l’éleveur ne m’a pas donné de nouvelles du Loulou ... ça fait bizarre et j’y pensais encore tt a l’heure snif pauvre pti lou qui est tout seul ds « son étable » 😔 ça me rend triste d’y penser .
Je me dit p***** si seulement cette saleté était pas arrivé ... si les choses avait étaient faite comme il faut on en serai pas là et ça ferait 1 mois et demi qu’il serait ici ... ba oui y a bien quelqu’un qui a pas fait les choses comme il faut pour qu’on en arrive là ... pff la poisse !
Franchement c’est pas simple
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Voilà se qui devait arriver arriva ... je me retrouve avec un rond rouge sur la jambe au niveau du tibia .
J’ai comparais avec des photos que j’ai trouvé sur Google et ça correspond .
J’ai tenu informé l’eleveur Avec une photo et il m’a dit que c’etait La teigne qu’il fallait que je mette du vinaigre de cidre dessus 😔😔
Franche se qui était à la base un rêve est entrain de virer au cauchemars 🥺😢
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Solberg62 a écrit:
« Voilà se qui devait arriver arriva ... je me retrouve avec un rond rouge sur la jambe au niveau du tibia . J’ai comparais avec des photos que j’ai trouvé sur Google et ça correspond . J’ai tenu informé l’eleveur Avec une photo et il m’a dit que c’etait La teigne qu’il fallait que je mette du vinaigre de cidre dessus 😔😔 Franche se qui était à la base un rêve est entrain de virer au cauchemars 🥺😢 »

Bonsoir,
Pas de panique. J'ai "attrapé" la teigne, il y a 2 ou 3 ans. Le dermato m'a prescrit une pommade à passer 2 fois/jour après avoir désinfecté. C'est passé en 1 semaine.
Par contre, je ne sais pas où j'ai choppé ça, car mes chats n'ont jamais développé la teigne.
Voit un médecin, et ce sera qu'un mauvais souvenir non douloureux.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Domiaramis a écrit:
«
Solberg62 a écrit:
« Voilà se qui devait arriver arriva ... je me retrouve avec un rond rouge sur la jambe au niveau du tibia . J’ai comparais avec des photos que j’ai trouvé sur Google et ça correspond . J’ai tenu informé l’eleveur Avec une photo et il m’a dit que c’etait La teigne qu’il fallait que je mette du vinaigre de cidre dessus 😔😔 Franche se qui était à la base un rêve est entrain de virer au cauchemars 🥺😢 »
Bonsoir, Pas de panique. J'ai "attrapé" la teigne, il y a 2 ou 3 ans. Le dermato m'a prescrit une pommade à passer 2 fois/jour après avoir désinfecté. C'est passé en 1 semaine. Par contre, je ne sais pas où j'ai choppé ça, car mes chats n'ont jamais développé la teigne. Voit un médecin, et ce sera qu'un mauvais souvenir non douloureux. »

Je panique pas mais bon comme j’ai dit plus haut le rêve devient « un cauchemar » quand mm ... je suis dégoûté . Certains diront , comme j’ai pu le lire au tout début des commentaires , que c’est un être vivant que tout peu arrivé ... oui ok mais l’eleveur M’a quand mm donner un chiot « malade » et contagieux sans s’etre Assurer que tout aller bien . Que ça arrive après me l’avoir donné pas de soucis j’assume et c’est normal mais là c’est pas le cas , je me retrouve avec une maison potentiellement contaminé et moi qui n’est jamais rien eu je me retrouve avec cette saloperie 🥺🤬
Je suis triste pour mon Loulou et en mm temps commence à être en colère après l’elevage ... c’est abusé la
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
C'est certain que ça tombe mal ..

bon il y a bien plus efficace que le vinaigre , c'est l'huile essentielle de tea tree bio ( parapharmacie , magasin bio ..) attention ne convient pas aux femmes enceintes de moins de 3 mois .
sur la peau ,en application avec compresse ou directement ( hors muqueuses , loin des yeux )
en interne 3 gouttes dans une petite cuillère avec du miel ( pour assurer )

https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle
-tea-tree/
https://www.arbreathe-teatree.eu/huile-tea-tree-la-
teigne/

pour votre Loulou , j'espère que l'éleveur fera sérieusement le traitement

le Tea tree est dans les huiles essentielles une super "arme" ou bouclier ..

courage .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)