Bonjour
Je pense comme Emla . Elle a répondu mieux que moi ..
Je suis entre deux réponses
celle de vous aidez à mieux accueillir ce chiot .
et malheureusement vraiment tentée de vous conseiller de le laisser à l'éleveur pour qu'il le place dans une autre famille qui fera tout pour ce chiot ...
un chiot pour moi , c'est comme un enfant malade , je n'abandonnerai pas ..
un chiot /chien peut attraper , avoir des maladies graves ,ou de simples puces , tiques ou accidents dans sa vie .
mais du jour ou il arrive chez moi , il est de ma famille ..
je ne le retourne pas ( comme défectueux ) ..
des SHAMPOINGS pour éliminer la Teigne
votre bouteille pour le chiot
Mélangez 25% d'argent colloïdal 20ppm ou + de la marque Catalyons avec 75% d'un shampoing pour chien que vous voulez traiter.
pour traiter : En usage externe:
Argent Colloïdal : Pur sur "le rond " avec un spray ou coton imbibé d'argent colloïdal sur la zone désirée
(3x par jour pendant 7 jours).
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/
la maison : aspirateur sans sac , lavage javel ou ( location d'un appareil vapeur ) .
vos shampoings habituels avec 4 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree +10 gouttes d'huile essentielle de lavande ou d'huile essentielle de Tea tree et de Palmarosa à parts égales.( peaux sèches )
le vétérinaire de l'éleveur qui a rédigé le certificat de santé pour autoriser le chiot à quitter l'élevage ! Que vous a t-il répondu ?
c'est contagieux que si vous avez une plaie ou une baisse d'immunité ..
vous avez d'autres animaux dans votre maison ?
bon c'est certain qu'en pleine saison des fêtes si vous recevez du monde ( avoir un chiot porteur ) c'est pas simple ..
Mais ce chiot n'a pas eu de chance de choper ça ..
Dans ma famille ( maladie de Carré , le chiot est dcd ; Parvovirose ,ma chiot s'en était sortie , cancer aussi ..ce n'était pas contagieux . la dernière gale des oreilles ( traitement et allergie )
Avoir un chiot ou chien c'est souvent un budget qui peut réserver de mauvaises surprises .