Plaque rouges dogue argentin

Kenza62160

Bonjour jour , nous possédons un dogue argentin de 7 mois . Depuis 2 mois notre dogue argentin attrape des plaques rouges au niveau du ventre et sous une de ses pattes . Pas toujours, cela arrive une fois par mois . Notre chien mange essentiellement des repas que nous lui préparons (pâtes,riz,semoule,quinoa , viandes et légumes) . Elle mange également des croquettes en complément. Lorsque nous supprimons l'alimentation maison les plaques disparaissent sous 1 semaine .

Avez-vous déjà rencontrer ce type d'allergie ?

Quels en sont les causes ?

Merci .

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Reaction allergique cutanée possible Ici. A confirmer avec véto si vous le pouvez. Comme vous semblez le dire, quand vous supprimer l'alimentation ménagère, les plaques disparaissent... C'est une piste... Après il peut y avoir autre chose... Lessive, environnement extérieur, acariens....

N'hésitez pas à téléphoner au véto pr demander comment essayer ensemble d'identifier un agent allergène potentiel et selon ce qu'il dira, des examens complémentaires seront peut être à faire.

Tania28700

Surement allergie alimentaire, voir avec le véto (attention cependant que le véto ne vous vende pas ses croquettes bourrées de céréales bien souvent) ; vous lui donnez quoi comme croquettes ? si cela va sans la ration alimentaire, pourquoi ne pas continuer qu'avec les croquettes

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kenza62160

Nous allons prendre rendez vous au véto effectivement . Nous souhaitons avons tout composé nous même l'essentiel de ses repas , elle n'est pas spécialement fan des croquettes. Elle avait un faible poids lorsqu'elle est arrivé les repas maison lon aidé à rattraper ce retard et a développer sa masse musculaire.

La cause de cette allergies peut elle être le gluten ? Elle en a déjà eu en ayant mangé uniquement des féculents avec de la crème. Les plaques ont empirer depuis quelle est mangé son plat hier de quinoa , pois cassé et pomme de terre.

D'avance nous vous remercions.

Kenza62160

Elle est nourrie avec des eukanuba chiot grande races ou les Purina dog chow chiot ( environ 300g par jour )

Tania28700

Si ca se trouve les céréales ne lui conviennent pas, voyez le barf ou raw feeding

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "