Impatiente mais stressée à la venue d'un comportementaliste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

je me suis décidée à consulter un éducateur comportementaliste pour Hatchi. La priorité : les problèmes de destructions qui ne sont pas évidentes à gérer au quotidien et qui peuvent le mettre en danger. J'ai essayé de "régler" ce problème toute seule en changeant mes comportements, en lui laissant des jouets d'occupation, j'ai même essayé le diffuseur adaptil mais rien n'y fait. J'espère que le regard extérieur du comportementaliste pourra m'apporter une réponse sur le "pourquoi" de ses destructions et d'autres conseils d'éducation adapté à Hatchi. Je veux qu'il se sente bien et je stresse un peu de la venue du comportementaliste, et si cela ne fonctionnait pas ?

Est-ce que vous pouvez me faire part de vos expériences positives et négatives ?

Merci à vous

50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de rien:)

Viens donner des nouvelles de l'avancement du gros pèpère:)

Célineo
Célineo

De toute façon, c'est super simple. Un comportementaliste ne touche pas au chien. A partir du moment où il attrape la laisse, c'est qu'il y a un soucis. La méthode de ce travail, c'est de changer l'environnement pour que le chien change de comportement. Donc si tu avais vu un comportementaliste, il t'aurait expliquer exactement pourquoi ton chien détruit et ce qu'il faut mettre en place pour qu'il ne détruise plus (par exemple : des exutoires pour re-diriger son comportement, des jeux pour le défouler "dans sa tête", des sorties ou un sport canin pour le défouler physiquement, voir des exercices pour apprendre la solitude, ...).

Beaucoup disent : regardez, il remue la queue, s'il avait peur, il ne remuerait pas la queue. C'est juste pour embobiner les clients ... Les chiens remuent la queue lorsqu'ils sont excités. Ca peut être de joie, mais pas seulement ... J'ai vu une vidéo terrible où le chien était battu -à coup de gamelle en fer en pleine tête- et remuait de la queue en aboyant et en essayant de se défendre.

Si tu n'es pas à l'aise, que ça te met dans cet état là, c'est que ça ne te convient pas. Ne le fait pas re-venir ! Je pense sincèrement qu'un bon éducateur DEMANDE ce que l'on attends de lui et il explique les différentes méthodes possibles pour y arriver. Si il a eut peur de se faire mordre, c'est que ton chien a eut encore plus peur pour en arriver là... :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Change d'éducateur pck la... (je n'ai que ton com's page 2 ^^')

Il a cru qu'il était avec un taureau ou quoi? Tss vive la manière forte ! --'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est clair que depuis hier, je n'arrête pas d'y penser. Plus j'y réfléchis et je lui vos commentaires, moins je suis disposée à le rappeler. Je pense me laisser le week end, en discuter à nouveau avec mon ami. Essayer de changer nos comportements dans la mesure du possible sur ce laps de temps, voir si cela va mieux en étant plus ferme et en instaurant plus de règles (mais pas de violence !!) et en appliquant le peu de conseils que j'ai eu de sa part et d'autres que j'ai lu sur internet. Et dire que j'étais stressée et impatiente de le rencontrer, maintenant je suis encore plus embrouillée.

Celinéo : ce que tu m'as dis sur le fait que le chien remue la queue me fait grandement réfléchir... Je pense que l'on peut canaliser Hatchi autrement

Oréo : c'est exactement ça, on aura cru un cow boy qui domptait un animal sauvage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(attention, faute de frappes et grosses erreurs d'inattention sur mon post, je me relis et me dis que je vais finir dans les perles lol)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahhh le dogo xD

Il te fait de l'hypertension attachement , comme ma chienne (j'ai une doguette) elle me le ferait , aujourd hui c'est rare mais de temps en temps et en mon absence elle me mâchouille deux trois trucs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de lire le post , déjà change de gars parce que là , je suis choqué

Je suis avec un comportementaliste , on a parlé pendant 2 scéances et Il a observé ma chienne !!! On a pas de suite bossé !!!

De deux explique lui qu'un chien qui bouge la queue , ça veut pas dire qu'il est content !!! Ça veut dire plein de chose mais tout dépend du placement de la queue !!!

Un chien ne simule pas , mais quel gros *** ce mec ....

Ma pauvre t'as dû halluciner , tu sais malheureusement j'ai eu aussi de mauvaise expérience avec les comportementaliste .

Le dogue argentin c'est une main de fer dans un gant de velour

Pour la mienne j'ai pris un gars expert en dogo, lui même en a un et il connait par cœur cette race

C'est marrant (enfin non xD) mais j'ai l'impression de voir ma chienne dans certaine de tes phrases :)

Et le coup de la queue qui bouge c'est mon comportementaliste qui me l'a expliqué

J'ai appris plein de chose grâce à lui et faut dire que celineo et lui on le même point de vu xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La finalité est que je ne le rappelle PAS. Pour le moment je fais "la morte" et lui enverrai par la suite un mail pour lui expliquer le pourquoi par correction, même si j'ai payé la première séance et n'ai eu presque aucun conseil sur le problème de destruction. Je vais plutôt me tourner vers de l'éducation collective afin que mon toutou se défoule et se fasse des copains.

Après, si les problèmes de destructions continuent malgré les cours, je me tournerai vers un vrai comportementaliste, j'en ai déjà repéré un qui m'a l'air très professionnel "un caniconsultant" (un super article : http://www.caniconsultant-vivreavecmonchien.fr/destructions/destruction-nest-pas-vengeance.html). Je vous remercie tous d'avoir motivée ma décision !

Tu as raison Clémentine " une main de fer dans un gant de velours", c'est exactement ça avec Hatchi, j'avoue que je m'arrache les cheveux mais il m'apporte tellement !! :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eeeeeuuuuuhhhhhhhh.....NON merci... En tant que membre de wamiz, j'ai déjà vu votre (vos) posts, et je crois que si j'avais été intéressée, je vous aurais déjà contacté. Je ne trouve pas ces pratiques "d'hameçonnage" très correctes. Enfin... Pffff

Bonjour aux "vrais" membres de wamiz, voilà quelques nouvelles, j'ai eu au téléphone ce matin l'éducatrice du club canin avec qui j'ai rendez-vous le 02 avril en individuel avant de voir si Hatchi peut suivre des cours collectifs. Cette dame a l'air très bien, le courant est bien passé. je lui ai raconté ma mésaventure et elle m'a affirmé avoir eu également des retours négatifs sur ce Monsieur. Elle fonctionne à l'éducation "positive" à la friandise au départ. J'espère que cela va faire du bien à Hatchi car déjà depuis hier feu le canapé :-( et il commence à s'attaquer aux murs... cela devient compliqué, je suis à court d'idées... Il s'était calmé quelques jour mais reprend de plus belle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tiens le message de la recruteuse d'émission télé a subitement disparu... Re Pfff

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?