Mon chien marche au pied, il connaît assis, couché, au pied, donne la pâte...
Avant de m'accabler a propos du collier il aurait peut être mieux valut vous renseignez. Le renforcement positif: tenter depuis qu'il est bébé et a part pour apprendre les ordres de bases sinon sa ne donne plus rien.
Ce qui veut simplement dire qu'il n'est pas correctement utiliser ... C'est très difficile de gérer le R+ correctement et surtout ça ne s'emploie pas seul. Ca demande beaucoup de chose en amont. Petit lien sur ce sujet : http://hund.fr/actualites/recapitulatif-sur-les-concepts-interessants-en-education-canine/4/
Ensuite ne pas le lâcher sa implique de ne pas le laisser se dépenser et je ne pense pas que se soit meilleur ou plus agréable pour lui
Un chien ne se dépense pas uniquement en courant. Il se dépense en réfléchissant, en reniflant, au travers de rencontre canine, etc, etc. Ne pas lâcher son chien ne veut pas dire qu'on ne lui permet pas de se dépenser. Seulement, un BIP, une vibration ou une décharge n'implique pas forcément que le chien s'arrête. Si vraiment il est pris dans une action de chasse, parier là-dessus est plutôt risqué.
Et enfin le rendre sociable oui mais c'est un gros chien et un mâle donc il ne tolère pas les autres mâles
C'est faux. Il n'y aucun lien de cause à effet entre la taille, le sexe et le fait d'être sociable. Il y a des tas de grands mâles très sociaux ... C'est une question d'apprentissage.
Je ne dis pas que c'est simple. Je dis qu'il y a des possibilités et qu'il est possible de se faire aider par des professionnels dans ces démarches ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "