Bonsoir a tous et a toutes je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une petite question a vous poser a propos de l'éducation des chiens.
On a acheté il y a quelques mois un collier électrique car notre chien avait tendance a se sauver pendant les balades pour courir après des biches ou des sangliers ou même quand il était en laisse a tirer comme un dingue. De plus nous habitons en bord de mer et nous ne pouvions pas nous promener sans être embêter par d'autres chiens ou même les oiseaux.
Notre investissement a été très profitable. Le collier a 3 fonctions: d'abord le bip, ensuite une vibration puis la décharge électrique. Mon ami a testé sur lui les 2 dernières fonctions poureêtre sûr de ne pas être violent avec notre chien.
Seul bémol le collier n'est pas étanche et notre chien adore l'eau.... De plus nous avons un collier en cuir avec une grosse poignet qui permet de le tenir plus fermement qu'avec la laisse (notamment quand nous croisons d'autres mâles) et nous cherchons uniquement le boîtier a adapté sur notre collier (les colliers toiles fournis avec ne resistent pas a 50kg de chien) mais jusqu'à maintenant nos recherches n'ont rien donné. Savez vous déjà si sa existe et si oui où pouvons nous en trouver ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils qui nous serons certainement utiles