Chien qui pleur sans arrêt

Mellemarin

Bonjour,

Mon chien, un dogue argentin mâle de 14 mois, ne cesse de pleurer en journée alors que je suis présente en permanence avec lui.

Après une longue balade journalière, en fin de matinée, d 1heure ( parc a chiens, jeu avec ses copains, rencontre avec les canards, balade dans la nature ), il ne cesse de pleurer à longueur de temps alors que je suis à ses côtés. Pourtant il ne manque de rien, ni à boire, ni à manger, ni jouets, ni dodos...

J ai beau d abord l’ignorer puis l isoler pour qu il se calme il continue de pleurer pendant des heures.

Et même après le gronder il continue.

Je pense qu il veut être sans arrêt à l’extérieur pour jouer avec ses copains. J aimerai qu il comprenne qu il y a un temps pour tout et que ce n est pas lui qui décide mais surtout combler sa frustration.

Je vous remercie pour vos réponses

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il fait ça tout le temps où depuis un moment ? Est il castré ? Il sort à quelle fréquence et combien de temps (en plus de l’heure de sortie que vous avez cité) ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mellemarin

Il fait ça depuis 3 mois depuis que je suis au chômage à vrai dire.

Dans la journée il sort au total 3 fois, longue balade le matin, une bonne demi-heure voir plus l’apres midi et le soir pendant 15/20 min.

En effet il n est pas castre et des qu il aperçoit un autre chien j ai droit au scandale magistral ( pleurs, gémissements et aboiements...)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est effectivement possible que ses hormones de mâle entier perturbent votre chien, mais ce n'est pas la seule possibilité. Vous faites ce qu'il faut en l'ignorant, vous pouvez de plus le féliciter dès qu'il est resté un petit temps sans gémir, pour renforcer le comportement que vous désirez obtenir.

Enfin, si ces mesures simples ne mènent pas à une amélioration, il serait bénéfique de consulter un vétérinaire comportementaliste, afin d'obtenir des conseils personnalisés.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mellemarin

Parfait je vous remercie pour vos réponses

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Pas castré,c est vite dit.Je n ai aucun problemes hormis les yeux,avec Champagne ,mon bichon,il sort plus souvent que le votre.Il a 3ans1/2 et n est pas castré.

Vous n allez pas me dire que le probleme d yeux vient du fait qu il n est pas castré quand meme ??????

Je ne suis pas contre la castration,je lui ferai faire en cas de début de pathologie a cet endroit la.

Bisousssssssss a toutes et tous. gigi397

" gigi 397 "
Aggie19

Pas castré,c est vite dit.Je n ai aucun problemes hormis les yeux,avec Champagne ,mon bichon,il sort plus souvent que le votre.Il a 3ans1/2 et n est pas castré. Vous n allez pas me dire que le probleme d yeux vient du fait qu il n est pas castré quand meme ?????? Je ne suis pas contre la castration,je lui ferai faire en cas de début de pathologie a cet endroit la. Bisousssssssss a toutes et tous. gigi397

Pourquoi parles-tu des yeux ??? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Car Champagne a eu les yeux infectés et apres frottis rien vu.Il est toujours sous anti-biotique(creme dans les yeux)avec de la cortisone dedans que je dois arreter demain soi.Apres,je dois lui mettre des gouttes pour hydrater les yeux et si ca revient encore,c est ophtalmo et radio.Ils ont fait le frottis derriere la 3eme paupiere mais pas de vers ni de parasites,alors il a prit des cellules pour les mettre en culture et analyses.Tout est négatifs.A cause de sa malformation (bec de lievre)ses 2 canaux lacrimaux étaient bouchés alors ils les ont nettoyé a fond avec un peu de morphine dans sa perfusion.Il était déja sédaté pour cet examen.Voilaaaaaaa,vous savez autant que moi.Mais ,c est pas a cause qu il n est pas castré.A la place de l ecoulement par narines,tout remonte vers les yeux et a déclenché un infection a 1 oeil puis a l autre,mais sa cornée est absolument impeccable.Bisous Aggie et ci gigi397

" gigi 397 "
Aggie19

Ah oui... je ne vois toujours pas le rapport entre la castration et le problème de Champagne, ni même celui de Mellemarin. J'ai dû rater un épisode ! 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🙄C est tout a fait ca Miaou,merci !!!!!!!!!!!!!😁

Pas grave Aggieeeeeeeeee,bonne soiréeeeeeee et peut etre a tout a l heureeeeeeee,sinon a demainnnnnnn.Bon dodo aux 4 pattes et aux 2 pattes et grosses papouilles👍

" gigi 397 "
Mel1

Il semblerait que beaucoup de dogo soient des chouinious ;)

Le mien chouinait aussi beaucoup, pas en permanence, mais assez pour que ça soit agaçant. Il chouinait quand il était content, quand il était excité, quand il était contrarié, etc, etc...

J'ai rencontré plusieurs maîtres de dogo et les leurs aussi chouinait. Plus ou moins selon le caractère du chien.