" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Ah oui... je ne vois toujours pas le rapport entre la castration et le problème de Champagne, ni même celui de Mellemarin. J'ai dû rater un épisode ! 🙄
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Pas castré,c est vite dit.Je n ai aucun problemes hormis les yeux,avec Champagne ,mon bichon,il sort plus souvent que le votre.Il a 3ans1/2 et n est pas castré. Vous n allez pas me dire que le probleme d yeux vient du fait qu il n est pas castré quand meme ?????? Je ne suis pas contre la castration,je lui ferai faire en cas de début de pathologie a cet endroit la. Bisousssssssss a toutes et tous. gigi397
Pourquoi parles-tu des yeux ??? 🙄
[François Mauriac] "
Bonjour,
Il est effectivement possible que ses hormones de mâle entier perturbent votre chien, mais ce n'est pas la seule possibilité. Vous faites ce qu'il faut en l'ignorant, vous pouvez de plus le féliciter dès qu'il est resté un petit temps sans gémir, pour renforcer le comportement que vous désirez obtenir.
Enfin, si ces mesures simples ne mènent pas à une amélioration, il serait bénéfique de consulter un vétérinaire comportementaliste, afin d'obtenir des conseils personnalisés.
Cordialement,
Alexia
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "