Chien qui pleur sans arrêt

Mellemarin

Bonjour,

Mon chien, un dogue argentin mâle de 14 mois, ne cesse de pleurer en journée alors que je suis présente en permanence avec lui.

Après une longue balade journalière, en fin de matinée, d 1heure ( parc a chiens, jeu avec ses copains, rencontre avec les canards, balade dans la nature ), il ne cesse de pleurer à longueur de temps alors que je suis à ses côtés. Pourtant il ne manque de rien, ni à boire, ni à manger, ni jouets, ni dodos...

J ai beau d abord l’ignorer puis l isoler pour qu il se calme il continue de pleurer pendant des heures.

Et même après le gronder il continue.

Je pense qu il veut être sans arrêt à l’extérieur pour jouer avec ses copains. J aimerai qu il comprenne qu il y a un temps pour tout et que ce n est pas lui qui décide mais surtout combler sa frustration.

Je vous remercie pour vos réponses

12 réponses
Aggie19

Sympa comme race ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Apparemment vous avez déjà trouvé ce qui le faisait bavarder en continue. C'est lié à un changement dans son environnement, votre présence permanente au domicile n'est pas dans ses " habitudes ". Il manifeste son angoisse comme il peut.

Les chiens sont des routiniers , les actes répétitifs du quotidien les rassure . Le moindre changement peut donc les contrarier et déboucher sur des problèmes de comportements , destructions, souillures, léchages compulsifs . Le votre préfère en parler 😁.

Il n'y a pas grand chose à faire , à part essayer de le sortir plus que la normale, la fatigue devrait le faire " dormir " et l'apaiser suffisamment pour que vous puissiez avoir quelques heures de calme . Vous pouvez aussi essayer la fleur de Bach, qui est réputé pour apaiser les petites angoisses chez le chien . À base de plantes ,c'est sans effets secondaires et ça fonctionne bien . Renseignez vous auprès d'un spécialiste ! ( Il y a @Doudou229 qui est calé sur le sujet, il me semble, si elle vient ici, elle vous en parlera sûrement) . Ah et autre astuce .... La musique CLASSIQUE . Les chiens sont des mélomanes , très sensibles aux sons . J'avais un Dob hyper angoissé qui jacassait horriblement en voiture. Bon , il n'était pas fan du classique mais adorait Johnny Hallyday ( ses premières chansons des années 60 ) , Elvis Presley et Speedy Gonzales . Il avait de drôles de gouts mais si je balançais ça dans la voiture, j'avais plus un seul gloussements!

Inutile de le rabrouer , vous ne faites que compliquer la situation. En attendant , kit mains libres des les oreilles avec musique , boules quies et patience 🥱