Chien agressif

Utilisateur anonyme

Et voilà après multiple visite chez le véto et le comportementaliste verdict fait Guizmos classé en categorie 4. soit euthanésie très dur à encaisser comment faire pour surmonter tout ça. rdv ce soir chez le véto pour la décision mais le comportementaliste en informe la mairie qui oblige si besoin est au propriétaire à le faire. Comment faire comprendre à notre fille que notre amour de chien est devenu trop agressif pour continuer à vivre avec nous. De plus on dirais qu'il comprend la situation il nous regarde avec un regard des plus triste comment faire pour gérer la séparation.

35 réponses
Utilisateur anonyme

:/ . J'ai trouver ceci sur internet :

"En cas de classement du chien au niveau de risque 4, le vétérinaire informe son détenteur ou son propriétaire qu'il lui est conseillé de placer l'animal dans un lieu de détention adapté ou de faire procéder à son euthanasie. Un lieu de détention adapté est un lieu dans lequel, sous la responsabilité du propriétaire ou du détenteur, l'animal ne peut pas causer d'accident.

Solenneb

je ne sais pas quelle âge a votre fille... mais il suffit de lui expliquer les choses... certes se sera dur... mais elle comprendra que si c'est la seule solution se sera mieux pour vous, votre entourage et pour le chien qui ne doit pas se sentir très à l'aise... bon courage... et j'espère que vous trouverez la meilleur solution...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, le comportementaliste nous a informe que le mieux pour Guizmo et nous est l'euthanasie. En nous disant que lorsqu'un chien en arrive à mordre son maitre d'un poids supérieur à lui et qu'en faite il s'en prend à la personne la plus dominante de la maison afin de prendre sa place. Notre fille a treize ans, elle comprends qu'il est devenu dangereux pour elle mais elle voulait plus le voir placé chez quelqu'un de compétant. pas le faire euthanasie. Nous verrons ce soir avec le véto je sais que se sera très dur il n'a que 2 ans car il a toujours des moments très attentionné mais on ne peux pas prendre de risques et qu'il arrive la pire qu'on ne puisse imaginé envers qui que se soit.

Solenneb

en tout les cas bon courage... et faite nous savoir la décision du véto...

Utilisateur anonyme

il n'y a vrmt plus rien à faire pour ce chien? un educateur?

Utilisateur anonyme

c'est pas possible il y a un moyen =/ et t'il castré demander un autre avis d'un comportementaliste ou de votre eleveur si vous l'avait acheter cher un eleveur.

desole je ne peut croire qu'il faut peut etre l'euthanasie =s

Utilisateur anonyme

Trop tard pour un éducateur, oui il a été castré mais cela n'a rien arrangé. véto comportementaliste tous dise la même chose que faire ? nous ne savons plus nous l'aimons tellement mais il arrive à un point ou toute les morsures faite que se soit à nos filles ou à mon mari nous font très peur de plus nous avons un petit fils de 9 mois il commence à ce déplacer et cela nous fait très peur

Utilisateur anonyme

il a commencer a faire ca vers quel age votre dogo?

Utilisateur anonyme

Il a commencé à peu près ver 1 an.

Utilisateur anonyme

Vous l'avez eu chiot ? connaissez vous son passé ?