Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot de 2 moisEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
on ma dit aussi que le dogue allemand est un chien super collant qui ne supporte pas etre seul qui est tres famille
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oui mon oncle en a deux, ils sont très proches de l'humain, mais tu vois il vit à la réunion, et deux dogues plus une croisée cane corso,, ça prend de la place, alors ils vivent dehors (terrain plus que bien cloturé, pas pour les chiens mais pour éviter un vol).

Il a éduqué ses chiens à la baguette, le secret, c'est de toi te demander ce que tu souhaites et ce que tu attends de ton chien. Les miens par exemple ont toujours dormi dans la chambre (porte ouverte, leurs paniers dans le salon et un tapis dans la chambre), c'est un choix. Par contre j'ai posé des règles dès petits, et je n'y déroge pas, justement pour qu'ils soient "plus libre", en effet mieux le chien est éduqué petit, plus il a de liberté.

Pour exemple : le rappel, tu ne peux lacher un chien en extérieur si il n'a pas de rappel, ce serait un danger pour lui même et pour les autres. Le "non", de même, car danger pour eux et pour les autres.

Réfléchis à ce que tu peux/ veux accepter et ce que tu ne veux pas chez toi, une fois ça fait, mets en place tes règles. Nos chiens ont toujours dormi dans leurs paniers (chez mes parents) dans la chambre du "maître", donc naturellement pour moi, ils dormiraient dans la chambre, la propreté, j'étais en appart, il était primordial qu'ils soient propres au plus vite mais naturellement, c'est à dire sorties à heures fixes, non ferme quand oubli, et sortie dans la foulée avec félicitation à outrance à l'extérieur etc :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
merci juju et eoss oui jai mis des regles en place et je m y tient il dors dans la chambre mais pas dans le lit sa je veux pas il monte pas sur le canaper dehors je lui apprend le rappel avec friandise a marcher au pied et de ne pas tirer sur sa laise de ne pas allez vers les autres quand on est a l exterieur la propreter commence a venir mais il na que 2 mois sa j ai la patience la seule chose ces quil me colle enormement je ne peu m absenter sans quil pleure loool
la veto ma dit je suis sa maman lool
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oui mais c'est pas ton rôle, c'est pas ta faute c'est sur.....
Tu es sa maitresse, et après comment fera t il la différence entre ton role de "maman" pour lui et celui de maitre ??
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Du coup, l'ignorance est le meilleur moyen, ignore le avant de partir et quand tu rentres, et une fois rentrée par exemple, que tu as débarrassé les enfants de leurs affaires ou toi, ou au retour des courses, que tout est sorti de la voiture etc, félicite le, jeu calin etc.

Ma chienne fait de l'hyper attachement aussi, et on travaille étape par étape, afin qu'elle vive mieux mes absences . Pour te dire, si je la laisse avec mon chéri, elle pleure et va faire le tour de la maison renifler chacune de mes affaires qu'elle trouve .... ^^ Bon quand tu relativises, c'est mignon et marrant, surtout quand on sait qu'on ne laisse pas faire et travaille pas mal ça avec elle.

Sinon, un autre dogue ^^ ton homme a attendu 10 ans pour t'en offrir un autant ne pas attendre pour avoir le deuxième ;p
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
lool juju et eoss oui ces ceux que je lui ai dit une femelle
mais je voulais un male car ces moi qui l emmene partout aussi et mon mari n est pas la la semaine il rentre que le vendredi donc je trouve sa super aussi il n ecoute que moi ces ceux que je voulais mais faut quil se decolle pour le moment fini les soiree copine mon mari ne veux pas le garder car il pleure lool
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
j irai voir un club canin a ta place comme a dit juju c est la meilleure chose a faire

cordalement végas57 et sa p tite troupe adore
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)