chiot de 2 mois

Utilisateur anonyme

bonjour je suis nouvelle sur wamiz mon mari ma offert mon dogue allemand que je reclame depuis 10ans tres heureuse

jai tpujours etais elever avec ses chiens chez mes parents nous en avons eu 3

le souci ces que ce sont mes parents qui les ont elever pas moi

la jai le mien et jai 3 enfants aussi

si quelqu un pouvais m expliquer plein de petite chose meme par message a toutes les questions que je me pose

-la proprete

-il dors dans notre chambre car il supporte pas etre seul en bas il hurle toute la nuit

et jai peur de lui donner de mauvaise maniere et pas envie de regretter plus tard car se n est pas un petit chien

si quelqu un pouvais discutez

en vous remerciant

merci a tous

26 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mon oncle en a deux, ils sont très proches de l'humain, mais tu vois il vit à la réunion, et deux dogues plus une croisée cane corso,, ça prend de la place, alors ils vivent dehors (terrain plus que bien cloturé, pas pour les chiens mais pour éviter un vol).

Il a éduqué ses chiens à la baguette, le secret, c'est de toi te demander ce que tu souhaites et ce que tu attends de ton chien. Les miens par exemple ont toujours dormi dans la chambre (porte ouverte, leurs paniers dans le salon et un tapis dans la chambre), c'est un choix. Par contre j'ai posé des règles dès petits, et je n'y déroge pas, justement pour qu'ils soient "plus libre", en effet mieux le chien est éduqué petit, plus il a de liberté.

Pour exemple : le rappel, tu ne peux lacher un chien en extérieur si il n'a pas de rappel, ce serait un danger pour lui même et pour les autres. Le "non", de même, car danger pour eux et pour les autres.

Réfléchis à ce que tu peux/ veux accepter et ce que tu ne veux pas chez toi, une fois ça fait, mets en place tes règles. Nos chiens ont toujours dormi dans leurs paniers (chez mes parents) dans la chambre du "maître", donc naturellement pour moi, ils dormiraient dans la chambre, la propreté, j'étais en appart, il était primordial qu'ils soient propres au plus vite mais naturellement, c'est à dire sorties à heures fixes, non ferme quand oubli, et sortie dans la foulée avec félicitation à outrance à l'extérieur etc :)

Utilisateur anonyme

merci juju et eoss oui jai mis des regles en place et je m y tient il dors dans la chambre mais pas dans le lit sa je veux pas il monte pas sur le canaper dehors je lui apprend le rappel avec friandise a marcher au pied et de ne pas tirer sur sa laise de ne pas allez vers les autres quand on est a l exterieur la propreter commence a venir mais il na que 2 mois sa j ai la patience la seule chose ces quil me colle enormement je ne peu m absenter sans quil pleure loool

la veto ma dit je suis sa maman lool

P'titefleur

Oui mais c'est pas ton rôle, c'est pas ta faute c'est sur.....

Tu es sa maitresse, et après comment fera t il la différence entre ton role de "maman" pour lui et celui de maitre ??

Utilisateur anonyme

Du coup, l'ignorance est le meilleur moyen, ignore le avant de partir et quand tu rentres, et une fois rentrée par exemple, que tu as débarrassé les enfants de leurs affaires ou toi, ou au retour des courses, que tout est sorti de la voiture etc, félicite le, jeu calin etc.

Ma chienne fait de l'hyper attachement aussi, et on travaille étape par étape, afin qu'elle vive mieux mes absences . Pour te dire, si je la laisse avec mon chéri, elle pleure et va faire le tour de la maison renifler chacune de mes affaires qu'elle trouve .... ^^ Bon quand tu relativises, c'est mignon et marrant, surtout quand on sait qu'on ne laisse pas faire et travaille pas mal ça avec elle.

Sinon, un autre dogue ^^ ton homme a attendu 10 ans pour t'en offrir un autant ne pas attendre pour avoir le deuxième ;p

Utilisateur anonyme

lool juju et eoss oui ces ceux que je lui ai dit une femelle

mais je voulais un male car ces moi qui l emmene partout aussi et mon mari n est pas la la semaine il rentre que le vendredi donc je trouve sa super aussi il n ecoute que moi ces ceux que je voulais mais faut quil se decolle pour le moment fini les soiree copine mon mari ne veux pas le garder car il pleure lool

Utilisateur anonyme

j irai voir un club canin a ta place comme a dit juju c est la meilleure chose a faire

cordalement végas57 et sa p tite troupe adore