Besoin d’avis sur les dogues allemands

Julia2312

Bonjour à tous

Nous envisageons de prendre un deuxième chien, plus précisément un dogue allemand

Nous avons déjà une chienne de 2 ans croisée border collie, je souhaitais savoir si parmi vous quelqu’un possédait déjà un ou plusieurs dogues pour avoir des retours sur ces chiens.

Je les sais très « pantouflards » et casaniers, et protecteurs avec les enfants

Je souhaitais aussi avoir des détails concernant des soin spécifiques à faire ?

Merci à tous !

Julia

13 réponses
Bangdji

+ 1 gros toutoux 20-30min/jour pour un border collie me paraissent léger. Sans vouloir offenser le postant.

Et "20min pour certains chiens c'est l'échauffement" oui, pour certains ( comme ma chienne ) l'échauffement c'est même 1h 😅 ça démarre ensuite...

Le border est une race qui a un niveau d'énergie élevé à mon sens.

Mais peut-être le postant la fait-il travailler dur dans son terrain en parallèle.

Julia2312

Oui bien sûr qu’il y a plein d’autres activités en plus des balades ! Elle nous suit partout de toute façon à chaque fois que nous allons quelque part, elle fait partie de la famille et donc de nos sorties !

Merci à tous pour vos renseignements, nous avons normalement trouvé un bébé 😊😊

Mel1

Un petit noir, on dirait celui avec lequel j'ai grandi ado, sauf que le notre avait les oreilles taillées.

Les noirs sont les plus petits normalement, mais avec la sélection du toujours plus gros ça a peut être changé. Mais un "petit" serait mieux avec votre chienne très active, sont un peu moins fragiles que les plus gros.

Attention à la croissance, et surtout aux jeux avec votre chienne ! Il vous faudra faire attention à ne pas les laisser faire les fous. Ça grandit tellement vite ces bêtes là, les pattes sont fragiles.