Même sur le fait on ne dispute pas un chiot quand il fait ses besoins on l'ignore complètement et on récompense dehors.
De manière générale on ne punit pas un chien et encore moins quand on ne le prend pas sur le fait car il ne fera pas le lien avec l'action qu'il a pu faire.
Sinon oui pour la propreté toute les deux heures, après chaque jeu, réveil et repas.
Et ca dépend de l'âge et non pas du "temps", un chiot de trois mois ne peux physiquement pas se retenir, on attend ses quatre mois pour espacer les sorties pipi et pas plus de 10 à 15minutes pour les sorties.
La propreté dépend de l'animal pas de sa race 😉.
Côté repas, on part sur trois repas et à partir de six mois on passe à deux.
Sais tu vers quelle marque de croquette tu va te tourner ?
Pour le chat et le chien, n'interviens pas, c'est à eux de communiquer et tu ne dois pas interférer. Ca peut prendre du temps mais ca viendra ne t'en fais pas si le chien va trop vite le chat lui fera savoir mais tu ne dois pas t'interposer et surtout jamais gronder le chiot ou le chat qui assimilerait l'autre animal comme quelque chose de négatif.
Le mieux pour l'adoption est évidemment un chiot LOF de deux mois, il faudra le sociabiliser un maximum dès l'arrivée à toute les situations possibles, bruits etc c'est ultra important si tu veux un animal sociable et bien dans ses pattes qu'il soit habitué dès tout petit.
Si ton chiot est anxieux face à un bruit (la route par exemple) reste naturelle qu'il comprenne que c'est une situation normale et non pas à risque.
Il faudra que tu parte sur une éducation 100% positive. Récompenses les bons comportements (exemple un pipi dehors) et ignore les mauvais (s'il aboie, pleure, fait une "bêtise"...).
Je suis anti punition au possible, un chien n'a pas besoin d'être puni, il ne comprend pas ce qu'il fait de mal, c'est au maître de montrer ce qu'il est bon de faire mais pas de réprimander pour autant, pour faire comprendre son mécontentement ignorer son chien suffit, la force, l'intimidation à la voix etc ne fait que nuire à la relation de confiance qu'aura le chien en son maître et peut amener certain sur de l'auto défense.