Acceuil d'un chiot dogue allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Dans quelques semaines je serai l'heureuse propriétaire d'un dogue allemand mâle de deux mois et demi.

A ce titre, j'aimerai avoir quelques conseils.

Je vis en appartement mais je cherche une maison avec un jardin, d'une part pour qu'il ait son coin de verdure mais aussi pour qu'il n'ait pas d'escaliers à monter ou à descendre.

J'ai déjà un chaton de 6mois, comment faire pour les présentations ? Comment gérer la chose si le chat crache ou griffe le chien ? Dois-je considérer le chat comme "dominant" par rapport au chien qui arrive en second ?

Ensuite pour son arrivée dans la maison en général, j'aimerai avoir quelques expériences d'autres propriétaires de DA, comment avez vous fait ? Comment ça s'est passé ? Que lui avez vous montré en premier ?

En terme d'éducation je sais pas mal de chose, je me suis pas mal renseignée auprès d'éducateurs, d'éleveurs. La théorie c'est bon, c'est plus la pratique qui m'inquiète. Je sais qu'il faut avoir "une main ferme dans un gant de velours".

Auriez vous quelques conseils à me donner pour qu'il soit propre rapidement, pour qu'il ne fasse pas trop de bétises (je sais bien qu'on ne peut pas empecher un chiot à faire ses bétises de chiot), pour qu'il supporte d'être seul (pas toute la journée bien entendu), ect ...

Tout avis ou expérience est bienvenu :)

Bonne journée à tous,

14 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la propreté, au début où j'ai eu ma boule de poils, elle me réveillait toutes les 3h afin que je la sorte et au bout de 4-5 semaines elle ne me réveillait plus trop la nuit.

Je pense que sa dépend aussi un peu de l'éleveuse si elle a commencé à lui apprendre où pas.

Et je suis d'accord avec Omel57 et Sofi771 sur le fait que l'engueuler alors que la bêtise à été faite depuis un bon moment sa sert à rien. A force le chien sait même quant il a fait une bêtise car il fait une tête de cocker quand tu rentre.

Utilisateur anonyme

Tres bon choix sur la race,j'en suis presque jaloux lol. Chien de grande taille donc attention l’éducation doit être strict .

Solenneb

fais très attention a l'alimentation! étant un chien de race géante il y a de gros gros risque de dysplasie! donc pas de saut, pas de gros effort! et ça pendant un bon bout de temps!

Jdumas54

Bonjour

Pour ma part nous venons de faire l'acquisition d'une superbe femelle dogue allemand de presque 8 mois, et je vous avoue que la propreté n'est pas gagné : on la sort le matin vers 7h, une autre fois vers 11h, ensuite vers 16-17h, et une dernière fois avant d'aller se coucher. Pourtant, on a l'impression avec ma femme que le chien préfère faire à la maison plutôt qu'à l'extérieur, bien qu'on la récompense copieusement lorsqu'elle fait ses besoins dehors.

En plus de cela, elle ne montre aucun intérêt pour le jeu (jeu qui couine, corde, peluche...) et la deuxième nuit passée à la maison à été une épreuve : nous l'avions mis dans la salle de bain avec une barrière transparente, et après moule gémissement, elle a fini par sauter par-dessus. On a finalement fini par remettre la barrière et rapprocher son panier et mettre une veilleuse pour qu'elle puisse nous voir. Malgré cela, elle a essayé de franchir la barrière à deux reprises encore pendant la nuit et à beaucoup gémis... On s'apprête à passer la troisième nuit et c'est déjà un peu l'angoisse dans notre tête.

Pourtant nous sommes câlins et tout avec elle, on essaie de la stimuler beaucoup et nous essayons aussi de lui apprendre à rester un peu seul (sans répondre à toutes ses sollicitations)... Nous sommes un peu perdus.

On a l'impression qu'elle est malheureuse...

Pouvez-vous nous aider ?

Merci d'avance