Acceuil d'un chiot dogue allemand

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Dans quelques semaines je serai l'heureuse propriétaire d'un dogue allemand mâle de deux mois et demi.

A ce titre, j'aimerai avoir quelques conseils.

Je vis en appartement mais je cherche une maison avec un jardin, d'une part pour qu'il ait son coin de verdure mais aussi pour qu'il n'ait pas d'escaliers à monter ou à descendre.

J'ai déjà un chaton de 6mois, comment faire pour les présentations ? Comment gérer la chose si le chat crache ou griffe le chien ? Dois-je considérer le chat comme "dominant" par rapport au chien qui arrive en second ?

Ensuite pour son arrivée dans la maison en général, j'aimerai avoir quelques expériences d'autres propriétaires de DA, comment avez vous fait ? Comment ça s'est passé ? Que lui avez vous montré en premier ?

En terme d'éducation je sais pas mal de chose, je me suis pas mal renseignée auprès d'éducateurs, d'éleveurs. La théorie c'est bon, c'est plus la pratique qui m'inquiète. Je sais qu'il faut avoir "une main ferme dans un gant de velours".

Auriez vous quelques conseils à me donner pour qu'il soit propre rapidement, pour qu'il ne fasse pas trop de bétises (je sais bien qu'on ne peut pas empecher un chiot à faire ses bétises de chiot), pour qu'il supporte d'être seul (pas toute la journée bien entendu), ect ...

Tout avis ou expérience est bienvenu :)

Bonne journée à tous,

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tiens j'avais fait un blog sur les chiens :D

http://iska-spitz.blogspot.fr/p/le-chiot-la-maison-les.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord ! Je sais que pour les dogues allemands la propreté est un peu plus longue à obtenir, l'éleveuse m'a conseillé de le sortir toutes les deux à trois heures dans les premiers 15 jours (même la nuit xD) et après d'espacer les sorties au fur et à mesure.

Pour le chat, il dort dans notre chambre, le chien n'y aura pas accès et il aura normalement sa place dans un espace derrière notre chambre (la porte étant ouverte on entendra toutes les bétises qu'ils pourront faire) qui je pense dans les premiers temps sera clot pour éviter les bétises dans la maison (c'est aussi un conseil de l'éleveuse) !

Merci pour tes conseils Tabuster ! A très vite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai oublié il faut les carresser en meme temps et leurs parler pour qu'ils comprennent qu'ils vont devoir vivre ensemble????et surtout beaucoup de patience a+

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J AI UN PETIT CARLIN DE 2 ANS LORSQUE JE L AI RAMENE A LA MAISON IL AVAIT LE MEME AGE QUE VOTRE FUTUR AMI, JE LUI AI MIS UNE GROSSE PELUCHE DANS SA COUCHE IL C'EST COMPORTER COMME AVEC SA MERE ILTETAI ET DORMAI LOVE SUR LA PELUCHE, IL ETAIT TRES DROLE? NOUS N'AVONS JAMAIS EUT DE PROBLEMES LANUIT,ET IL A ETAIT PROPRE EN 3 SEMAINES. JE VOUS SOUHAITE LA MEME CHOSE. POUR LE CHAT IL FAUTLAISSER FAIRE LA NATURE NE PAS LES METTRES ENSEMBLE LA NUIT AU DEBUT ET COMME ILS SONT JEUNE TOUT LESDEUX IL Y A DES CHANCES QUE TOUT AILLES BIEN.DANOU

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?