Bonjour à tous !
Dans quelques semaines je serai l'heureuse propriétaire d'un dogue allemand mâle de deux mois et demi.
A ce titre, j'aimerai avoir quelques conseils.
Je vis en appartement mais je cherche une maison avec un jardin, d'une part pour qu'il ait son coin de verdure mais aussi pour qu'il n'ait pas d'escaliers à monter ou à descendre.
J'ai déjà un chaton de 6mois, comment faire pour les présentations ? Comment gérer la chose si le chat crache ou griffe le chien ? Dois-je considérer le chat comme "dominant" par rapport au chien qui arrive en second ?
Ensuite pour son arrivée dans la maison en général, j'aimerai avoir quelques expériences d'autres propriétaires de DA, comment avez vous fait ? Comment ça s'est passé ? Que lui avez vous montré en premier ?
En terme d'éducation je sais pas mal de chose, je me suis pas mal renseignée auprès d'éducateurs, d'éleveurs. La théorie c'est bon, c'est plus la pratique qui m'inquiète. Je sais qu'il faut avoir "une main ferme dans un gant de velours".
Auriez vous quelques conseils à me donner pour qu'il soit propre rapidement, pour qu'il ne fasse pas trop de bétises (je sais bien qu'on ne peut pas empecher un chiot à faire ses bétises de chiot), pour qu'il supporte d'être seul (pas toute la journée bien entendu), ect ...
Tout avis ou expérience est bienvenu :)
Bonne journée à tous,