Mon premier chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Voilà avec ma femme nous souhaitons acquérir un chien de type doberman. . Nous sommes sérieux et droit dans l’éducation,nous possédons un chat depuis 10ans et adorons les animaux en général ,on a une petite fille de 3 ans et habitons dans une grande maison avec 600m2 de terrain dans un petit village.C’est notre tous premier chien donc nous souhaitons avoir quelques conseils sur l’élevage et savoir si le doberman correspond bien à notre style de vie ? Le choix du chien est simple, sont style et sa carrure nous plait énormément et il serait un très bon chien de garde. Merci de vos réponses

17 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai que le Dobermann n'est pas forcément LE premier chien à avoir au quotidien, mais une personne motivée et qui s'investit en fera un chien doux et aussi bien dans ses pattes qu'une personne ayant déjà de l'expérience et qui , parfois risques de rester camper sur des aquis parfois obsolètes.

L' auteur du poste m'a l'air prêt à s'investir , même si il n'est pas repassé ici ... je comprends tout à fait les mises en garde , nécessaire pour l'acquisition de n'importe quel chien , j'en ai moi même faites sur ce même post parce que oui , c'est un chien avec un gabarit imposant et qui en prime à un caractère de feu mais il faut bien démarrer un jour et si la race lui plaît , il serait frustrant de changer d'optique si l'on se sait capable au fond de soi.

Pour ma part, ça fait plus de 10 ans que je suis amoureuse de cette race , jamais je n' j'imaginais tomber sur un chien aussi extra ... Casses bonbons au quotidien, avec ses manies , ses farces et ses bonds perpétuels mais si attachant avec ses vocalises et ses attitudes un peu guindées. Et toute les personnes qui ont eux même vécues avec des Dobermanns que je croise on la même vision de la race ...

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord. Mais je pense que nous avons une approche tout à fait différente de beaucoup. Pour nous c'est tellement simple et naturel!

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord. Mais je pense que nous avons une approche tout à fait différente de beaucoup. Pour nous c'est tellement simple et naturel!

C'est normal , si la question avait porté sur le Mastiff , je pense que tu aurais également fait des mises en garde tout en mettant en avant les qualités naturelles de cette race ... Quant on vis au quotidien avec un Dobermann , un Mastiff ou tout autre race de chiens( ou croisements proches ) il est logique qu'en théorie l'on sache par coeur les aléas d' une cohabitation réussie... 😌

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Pour un premier chien ,Dobermann ou toute autre race ,faire l'école des chiots si c'est possible ..C'est une bonne préparation pour toute la famille ;-) et pour votre chiot .

Nous avons une demoiselle chiot Labrador , c'était une raptor Labrador de ses deux mois à ses 4 mois ,elle mordait fort et à sang ,il m'a fallut 1 mois pour l'adapter à ma famille , avec une ado de 12 ans ..

c'est ma troisième chienne et j'ai eu jeune avec mes parents deux autres chiennes (berger yougoslave , bouvier bernois et je n'avais jamais eu ce "caractère et tempérament " d' une Labrador LOF Agressive ..

ce que je veux dire que peu importe la race ou presque ( c'est le caractère du chiot dans sa famille qui compte)

J'ai connu ma première Labrador ,une merveilleuse , un Amour de chiot et de chienne .

et ma seconde Labrador me donne beaucoup de fil à retordre , elle s'améliore mais tous les jours ,me remet en question ..et nous arrivons sur l'adolescence ..^^

Nous avons eu le comportementaliste et éducation en plus de la mienne de tous les jours et je suis certaine que jamais elle n'aura la douceur et le merveilleux caractère de notre regrettée Volka .

A 4 mois , nous en arrivons au mordillement à la place des morsures sans raison ..

L'éducatrice m'a dit qu'Oxane avait fait des gros progrès , il reste 5 leçons avec les chiots ..

Après elle passera avec des chiens adultes ..( elle est trop brute avec les petits chiots ) ..

en trouvant un bon éleveur , pour un chiot bien dans ses pattes ..

Peu importe la taille , la race

Même le plus petit en taille ou une race réputée douce , peut réserver des surprises ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

je te conseille pa monsieux psk c un chien tres nerveux et dangereux sur tes enfants et ta famille

Gnieuh?

Accessoirement le chien le plus sûr que j'aie eu "sur tes enfants et ta famille" comme il dit...c'était le dob.

Utilisateur anonyme

C'est sûrement un troll :s

Utilisateur anonyme

je te conseille pa monsieux psk c un chien tres nerveux et dangereux sur tes enfants et ta famille

Huhuhu Troll du jour bonjour. Méconnaissance de la race je présume ? C'est l'éducation et les expériences qui détermine la dangerosité d'un chien ou non vis à vis des enfants. La génétique influe peu , mais un Dobermann même très excentrique dans ses mouvements ( Sirius , bombe sur pattes ) peut se révéler une montagne de douceur envers un enfant.