J'hésite a acheter un collier anti aboiement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, mon chien un Dobermann de 4 ans n’arrête pas d'aboyer dès qu'on le laisse sortir dans le jardin. J'ai essayé différentes méthode de dressage mais ça ne donne aucun résultat.

Pensez vous qu'un collier anti aboiement comme celui de ce guide par exemple http://eductonchien.net/ peut être la solution à mon problème d'aboiement. Est-ce quelqu'un à déjà essayé un collier anti aboiement de ce genre et a eu de bons résultats ?

13 réponses
Leonie35

bonjour, alors j'ai moi aussi une chienne jack russel x papillon qui aboie énormément quand elle est dans le jardin, du coup, on c'est renseigner et on nous a dit de lui mettre un collier anti-aboiement électrique... Nous sommes donc aller le chercher et on la essayer, elle a aboyer une fois puis elle c'est arrêter net et a trembler tellement qu'on a crut quelle allait faire une crise cardiaque si elle continuait a trembler comme ca, on lui a donc enlever le collier mais elle c'est cacher sous la haie pendant au moins 2 h et en tremblant ...Le lendemain, mon père a ramener le collier et on en a prit un autre qui fonctionne avec une simple vibration ou un ultrason(on utilise que la vibration) et c'est bien plus efficace , elle n'aboie pas quand elle a ce collier mais elle tremble beaucoup car l'ancien la traumatisée...

Donc voila, excuse moi de ce long pavé, mais je voulais juste te dire que pour le bien de ton chien, évite les colliers électriques et prend en des moins douloureux , ma chienne a été traumatisé a cause d'un collier, je n'aimerait pas que ca arrive a ton chien non plus...Après, c'est juste un conseil :)

Utilisateur anonyme

Tres souvent ces colliers cause des brulures au chiens et peut leur provoqué des problèmes comportementaux (tout ca vue de mes yeux vue et lue regulierement...)

Ce collier ne permetra pas de regler le souci. Tu soigne le symptôme ainsi. Pas la "maladie".

si tu a la grippe et que le medecin s'acharne a juste soigner la fièvre, ca risque au mieix de servir a rien, au pire a agraver la situation. Ici cest pareil. Il faut trouver ce qui le fait aboyer pour pouvoir agir en concequence. A-t-il assez d'activité? Un chien qui s'ennuie peut s'occuper ainci. Peut etre n'est-il pas rassuré? Et dans ce cas, si vous le punissez a chaque fois que vous le grondez, vous renforcez le comportement.

Pour ma part, jai les 2 cas de figure avec mes chiens. Ce sont des grand sportif et le mati. Ils peuvent s'enuiller un peut. En plus de ca ce sont des grand sencible. En geneeal sils aboient je les rappel calmement leur dit (en faisant attention a etre neutre. On peut aussi renforcer une crainte en fesant le nian nian lol) quil n'y a rien et si ca passe pas je leur demande un exercice ou 2 pour détourner leur attention. Jai pas des chiens tres fueulard pour le moment mais je suis sur que cest par ce que j'agis comme il faut.

a une epoque lointaine, jai eu essayer de leur imposer le silence en grondant... ca ne marche pas et ca empire la situation... rien de mieix que la zen attitude lol

Utilisateur anonyme

Bonjour moi qui est un Yorkshire Terrier (chien qui abois beaucoup !!) lorsqu'il est dehors et que quelqu'un passe à pied devant chez nous généralement il aboie pour nous prévenir de la présence d'autre personne, je lui ai appris le rappel et dès que je l'appelle il viens vers moi et on joue pour ne plus qu'il fasse attention aux personnes qui passent. Après je dois dire que ça ne fonctionne pas à tous les coup, mon chien est très obéissent hors jardin, mais dans la cours c'est vrai qu'il est chez lui donc bon... Mais bon le caractère des yorkshire n'arrange pas les choses lol, mais après il n'abois pas en longueur de journée, mais je n'ai eu aucunement besoin de mettre un collier de ce type à mon chien, je suis contre.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je vais être prudent avant d'acheter ce genre de collier anti aboiement, Je ne pensais pas que ça pouvait choquer à ce point la le chien, voir le traumatiser Leonine, merci pour ton commentaire.

Utilisateur anonyme

Je trouve sa un peu barbare personnellement ...

Utilisateur anonyme

Moi je pense que OUI , parce que après au moins il aboiera moins!!!!Et puis si il aboie pas souvent autant dire NON!!!!!Sa dépend si le chien dérange vraiment ou si il dérange pas trop!!!!

Voilà!!!

#Jujumilca👎👌👍🙂

Bonjour Tonyo,

Quand un chien est soumis à des moyens coercitifs et/ou aversifs, il y a inévitablement un impact comportemental et psychologique.

Dans le meilleur des cas, le chien cesse son comportement indésirable sans effet secondaire véritablement visible. Si ce n'est qu'il le fera parce qu'il y est contraint et parce qu'on ne lui aura pas consacré le temps et la patience nécessaire à lui permettre d'être motivé pour que de lui-même il préfère faire autre chose que d'aboyer. Il est forcément perdant. Le chien a toujours envie d'aboyer mais s'il le fait, il se prend un choc électrique. Donc il ne le fait plus mais sans rien y gagner de stimulant. Ce faisant, vous imposez, vous soumettez mais jamais vous n'inspirez ou motivez. Ce type de rapport entre l'homme et l'animal ne fait pas partie de ce que j'appelle une relation saine et épanouissante.

Dans le pire des cas, il peut effectivement y avoir traumatisme.

L'aboiement est un mode d'expression pour le chien.

Alors oui, ça peut être véritablement très énervant d'entendre un chien aboyer à n'en plus finir. C'est comme entendre un bébé pleurer en hurlant sans discontinuer. Personnellement, ça me rend dingue. Ce n'est pas pour autant que je mettrais un collier anti-pleurs à un bébé.

Jusqu'à ce qu'il apprenne à s'exprimer autrement, les cris sont le seul moyen d'expression verbale des bébés. Pour les chiens, c'est pareil.

Ensuite, il y a plusieurs aboiements. Il faut donc avant toute chose comprendre l'émotion que le chien traduit avec ce comportement. Ça peut être de l'excitation, de l'intimidation, la perception d'un danger potentiel ou même juste l'envie de communiquer.

Ce qui permet de comprendre ça, c'est la tonalité (aigu, grave), la fréquence de répétition et la durée de chaque aboiement.

Une fois qu'on est capable de comprendre ce que le chien exprime, on a fait déjà un grand pas. Et on est aussi capable de pouvoir y apporter une réponse.

Enfin bref, tout cela pour vous dire que l'aide d'un comportementaliste compétent serait sans doute préférable à l'achat d'un collier anti-aboiement.

Renseignez-vous aussi sur les méthodes pour apprendre à son chien à aboyer sur commande. C'est assez paradoxal mais ça peut être efficace. Car une fois que le chien répond bien à l'ordre d'aboyer, il lui est beaucoup plus simple d'apprendre à ne plus le faire.

" Comportementaliste canin "
Davidsmo

Bonjour,

collier anti aboiement gros chien ?

https://www.cdiscount.com/animalerie/chiens/collier-anti-aboiement-chien-rechargeable-smart-p/f-162100804-auc6015734815855.html

thebees

Bonjour j'ai une chienne border colie qui quand elle sort dans le jardin aboie sans arrêt , comme on en avait marre de lui râler aprés on a acheté un collier anti aboiement qui fonctionne à l'électricité statique donc aucun danger pour le chien de plus le chien comprends trés vite la première fois que vous mettez le collier si c'est un chien à poil court rien à faire par contre poil long il faut couper les poils de la gorge en faisant trés attention car il faut que les deux électrodes touchent la peau ensuite il faut serrer le collier qu'il ne bouge pas, passage d'un doigt mais tout cela est noté dans le mode d'emploi ensuite vous sortez votre chien comme d'habitude vous ne dites rien il va évidement aboyer le collier va enregistrer le premier aboiement par un bip le chien se demande ce qu'il se passe mais c'est tout puis il recommence là se produit un gros bip si le chien aboit de nouveau dans les 5 mn la décharge se déclenche et là il va couiner mais ne vous en occupez pas il faut que ça reste naturel qu'il pense que quand il aboie quelque chose lui fait mal mais ce n'est pas vous ; sa fait 4 ans qu'on l'utilise et comme le border est un chien intelligent parfois elle aboie un son en dessous et quand elle oublie elle arrête au bip

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous n’avez jamais réussi à lui apprendre par vous même et non par un coup de jus à moins aboyer ? C’est intelligent un border pourtant, pourquoi le prendre pour un robot ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "