Non mais n'importe quoi!... Depuis quand on prend un chien, et ensuite on s'étonne qu'il aboie et la seule solution qu'on trouve c'est un collier qui envoie des décharges ? Mais c'est quoi ces méthodes sérieusement ? Je trouve ça aberrant ... Je ne comprends toujours pas l'intérêt de prendre un chien si c'est pour finir par le traiter ainsi! Et puis revendiquer ça fièrement ....
Déjà les colliers comme ça peuvent causer des dommages physiques et psychologiques à long terme à votre chienne, et en plus la douleur infligée par ces colliers peut être traumatisante et contribuer à des problèmes de comportement plus graves. Si les aboiements sont tant "un problème" pour vous, (parce que je tiens à rappeler que l'aboiement est un comportement naturel et vital pour les chiens, une des principales formes de communication, utilisée pour exprimer des besoins ou émotions, alors supprimer complètement cet aspect de leur comportement peut entraîner de la frustration, de l'anxiété et même des problèmes de santé mentale.) plutôt que de simplement les réprimer, tentez de comprendre les raisons derrière ce comportement (douleur, manque d'attention?)
Il est important de chercher des solutions qui respectent le bien-être de votre animal, comme l'entraînement positif et l'aide d'un professionnel du comportement canin. Utiliser des méthodes coercitives comme les colliers électriques n'est pas une solution acceptable!...