J'hésite a acheter un collier anti aboiement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, mon chien un Dobermann de 4 ans n’arrête pas d'aboyer dès qu'on le laisse sortir dans le jardin. J'ai essayé différentes méthode de dressage mais ça ne donne aucun résultat.

Pensez vous qu'un collier anti aboiement comme celui de ce guide par exemple http://eductonchien.net/ peut être la solution à mon problème d'aboiement. Est-ce quelqu'un à déjà essayé un collier anti aboiement de ce genre et a eu de bons résultats ?

13 réponses
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour il ne faut pas oublier qu’un chien a toujours une raison d’aboyer. Vaut mieux trouver la cause et la régler plutôt que de lui mettre des décharges électriques quand elle veut s’exprimer…

Martau

un collier anti aboiement qui fonctionne à l'électricité statique donc aucun danger pour le chien

Faux ! Certains chiens continuent à aboyer, et quand les décharges électriques sont trop nombreuses ou trop puissantes, elles peuvent provoquer des lésions de la peau.

Sans oublier que ça n'éduque pas vraiment le chien et que c'est une méthode cruelle.

Juju_Lys
🐾

Non mais n'importe quoi!... Depuis quand on prend un chien, et ensuite on s'étonne qu'il aboie et la seule solution qu'on trouve c'est un collier qui envoie des décharges ? Mais c'est quoi ces méthodes sérieusement ? Je trouve ça aberrant ... Je ne comprends toujours pas l'intérêt de prendre un chien si c'est pour finir par le traiter ainsi! Et puis revendiquer ça fièrement ....

Déjà les colliers comme ça peuvent causer des dommages physiques et psychologiques à long terme à votre chienne, et en plus la douleur infligée par ces colliers peut être traumatisante et contribuer à des problèmes de comportement plus graves. Si les aboiements sont tant "un problème" pour vous, (parce que je tiens à rappeler que l'aboiement est un comportement naturel et vital pour les chiens, une des principales formes de communication, utilisée pour exprimer des besoins ou émotions, alors supprimer complètement cet aspect de leur comportement peut entraîner de la frustration, de l'anxiété et même des problèmes de santé mentale.) plutôt que de simplement les réprimer, tentez de comprendre les raisons derrière ce comportement (douleur, manque d'attention?)

Il est important de chercher des solutions qui respectent le bien-être de votre animal, comme l'entraînement positif et l'aide d'un professionnel du comportement canin. Utiliser des méthodes coercitives comme les colliers électriques n'est pas une solution acceptable!...