Tres souvent ces colliers cause des brulures au chiens et peut leur provoqué des problèmes comportementaux (tout ca vue de mes yeux vue et lue regulierement...)
Ce collier ne permetra pas de regler le souci. Tu soigne le symptôme ainsi. Pas la "maladie".
si tu a la grippe et que le medecin s'acharne a juste soigner la fièvre, ca risque au mieix de servir a rien, au pire a agraver la situation. Ici cest pareil. Il faut trouver ce qui le fait aboyer pour pouvoir agir en concequence. A-t-il assez d'activité? Un chien qui s'ennuie peut s'occuper ainci. Peut etre n'est-il pas rassuré? Et dans ce cas, si vous le punissez a chaque fois que vous le grondez, vous renforcez le comportement.
Pour ma part, jai les 2 cas de figure avec mes chiens. Ce sont des grand sportif et le mati. Ils peuvent s'enuiller un peut. En plus de ca ce sont des grand sencible. En geneeal sils aboient je les rappel calmement leur dit (en faisant attention a etre neutre. On peut aussi renforcer une crainte en fesant le nian nian lol) quil n'y a rien et si ca passe pas je leur demande un exercice ou 2 pour détourner leur attention. Jai pas des chiens tres fueulard pour le moment mais je suis sur que cest par ce que j'agis comme il faut.
a une epoque lointaine, jai eu essayer de leur imposer le silence en grondant... ca ne marche pas et ca empire la situation... rien de mieix que la zen attitude lol