J'ai peur qu'il ne se plaise pas.......

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai récemment pris la décision d'adopter un chien à la SPA plutôt que d'acheter un chiot.

J'ai eu un coup de coeur pour un dobermann, mais j'ai peur que la vie en appartement ne le rendent pas heureux et je ne veux pas rendre un animal malheureux.

je vis en appartement avec une cour commune avec de l'herbe, je suis très disponible et je souhaite un chien qui puisse bouger avec moi.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Combien de promenade pourriez-vous lui offrire quotidiennement ?

Comptez-vous lui faire faire une activité ? (agility, cani-cross,...)

Utilisateur anonyme

N'ayant actuellement pas de travail, tout mon temps lui sera consacré.

pour ce qui est de l'activité, je m’orienterai vers du cani cross afin de me dépenser avec lui au moins une fois par semaine. En cas de reprise d'activités, je veillerai qu'il se dépensent quotidiennement(deux promenades d'au moins 30 min pour m'accompagner dans mon footing) et le dimanche sorti en fôret.

Utilisateur anonyme

Promener votre chien 30 min, 2 fois par jour ne sera pas suffisant, le minimum serait 3 balades (matin, midi et soir dans l'idéal) de 30 min par jour, plus des activités -comme la cani-cross qui permettra à votre chien de bien se dépenser-.

Les balades en forêt seront également génial pour votre loulou :)

Utilisateur anonyme

Si je reprends une activité je ne pourrais malheureusement pas faire les 3 balades minimum....

Je vais prendre un autre type de chien, je ne veux surtout pas sortir un animal de la SPA si c'est pour qu'il soit malheureux avec moi.

Merci de vos conseils

Utilisateur anonyme

Clairement, un chien en apparte qui sort régulièrement est pmis heureux qu'un chien qui fait la pla.te verte dans le jardin et ne sort jamais.

Le souci cest de pouvoir le sortir 3 fois par jours pour les besoin plus une balade de 1h par jours... le probleme, cest que ca s'adresse a tput les chiens pas trop sportif. Pour un sportif, tu peut doublé par 2 l'heure de sortie.

M enfin si tu est une personne active et sportive, ca se fait bien. Si non mieux vaut se tourner vers une bestiole moins chronophage ;-)

Utilisateur anonyme

Salut Jus60210,

Je vis moi-même avec un Labrodor de 7 ans et une jeun doby fofolle de 8 mois. Je bosse depuis mon appartement donc je suis tout le temps avec elles. Mias surtout je fais de longues ballades en forêt, j'ai la chance d'habiter dans le fin fond de la Belgique, et les bois c'est pas cela qui manque. Elles ont juste besoin de ça et pas nécessairement de jardin. Je connais des chiens qui tournent en rond dans le jardin et qui sont bien plus malheureux.

Mais si tu ne consacre pas assez de temps pour de bonnes ballades (minimum 2 fois 1h) , ton doberman sera malheureux, car il a vraiment, vraiment besoin de courir.

Voilà c'est mon expérience.

A+

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi j'ai eu ma chienne à la SPA, je l'ai depuis 1 an, c'est un jack russel terrier, et je vis en appartement. C'est vrai qu'il faut quand même lui consacrer beaucoup de temps pour les balades ...

Après moi je ne voulais pas d'un " gros et grand " chien en appartement et pourtant j'adore les labradors donc j'ai opté pour un plus petit... Cela dépend des gouts de chacun :)

Mais si tu le sors régulièrement et que tu t'occupes bien de lui, je ne vois pas pourquoi il serait malheureux, la mienne se porte à merveille et pourtant je suis en appartement :)

Voila, bonne soirée :)

Titain

kro-liine, certains gros ont beaucoup moins de besoins que ton jack et donc peuvent parfaitement vivre en appart

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Borel

bonsoir Jus, mon dobermann a vécu toute sa vie en appartement, mais matin et soir je l'emmenais dans le bois pendant une heure et demi. Ce sont des chiens hyper actifs et ils ont besoin de se dépenser tous les jours et par tous les temps. Si tu travaille huit heures par jours, mieux vaux éviter de prendre un chien. Qu'il soit grand ou petit ils ne peuvent pas rester enfermés toute la journée ou ils deviendront fous. De plus le dobermann est un chien qui se plait à être avec son maître, il est pot de colle., et si tu n'est pas là il sera malheureux. Réfléchi bien. Maintenant, plutôt que d'être enfermé dans une cage à la SPA, il serait mieux avec une famille, qui l'aime et qui s'occupe de lui.

Utilisateur anonyme

Promener votre chien 30 min, 2 fois par jour ne sera pas suffisant, le minimum serait 3 balades (matin, midi et soir dans l'idéal) de 30 min par jour, plus des activités -comme la cani-cross qui permettra à votre chien de bien se dépenser-.

Les balades en forêt seront également génial pour votre loulou :)

Oui, cela serait l'idéal mais si je puis me permettre, mes chiens sortent deux fois le matins et l'après-midi, cela leur convient. Et beaucoup de gens ont des chiens même s'ils ne peuvent pas les sortir "au moins trois fois par jour" et leur chiens sont heureux tout de même. Donc, je pense que tu peux prendre ce chien avec toi et te savoir à côté de toi lui sera agréable car pendant un certain temps il n'a eu que peu de compagnie.😁