J'ai peur qu'il ne se plaise pas.......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai récemment pris la décision d'adopter un chien à la SPA plutôt que d'acheter un chiot.

J'ai eu un coup de coeur pour un dobermann, mais j'ai peur que la vie en appartement ne le rendent pas heureux et je ne veux pas rendre un animal malheureux.

je vis en appartement avec une cour commune avec de l'herbe, je suis très disponible et je souhaite un chien qui puisse bouger avec moi.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
 Sky
Sky

en tout cas, si vous le prenez, si au début vous pouvez lui consacrer 100% de votre temps, pensez à quand même l'habituer à vos absences: car un changement brutal de 100% de présence à des absences toute la journée quand vous retrouverez une activité professionnelle, ça va lui faire bizarre et il ne faudrait pas qu'il parte en dépression ou en anxiété de séparation...

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas simple le choix, surtout qu'apparemment vous avez flashé sur ce doberman. Je pense que vous pourriez en effet donner une nouvelle vie a un chien adopté. La question essentielle n'est pas trop la taille du chien, un grand chien qui se sent bien et qui peut se défouler chaque jour aura sa place dans un appartement. Par contre vous êtes actuellement disponible 100%, lorsqu'un travail se présentera avec les contraintes que cela implique, même un petit chien risquerait de ne pas être bien si vous n'avez pas mis auparavant un plan B. Avoir une personne de confiance qui pourrait s'occuper de lui pendant votre absence par exemple. Bon nombre d'animaux restent jusque 7 ou 8 heures seuls à la maison, en étant propre ou pas. On vous dira que tout se passe bien ou pas. Mais il faut savoir qu'en réalité un chien ne devrait rester seul plus de 4 heures, qui plus est sans un congénère.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour avoir une dobermann, un appartement n'est pas gênant si vous pouvez le défouler sinon ce n'est pas la peine. Le dobermann est vraiment un chien particulier, pot de colle mais pour qu'il soit bien, c'est indispensable de le sortir.

La mienne fait 2 sorties par jour (en totale liberté) en foret où en vélo .

Alors surtout, réflechissez bien avant de prendre un dob.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Promener votre chien 30 min, 2 fois par jour ne sera pas suffisant, le minimum serait 3 balades (matin, midi et soir dans l'idéal) de 30 min par jour, plus des activités -comme la cani-cross qui permettra à votre chien de bien se dépenser-.

Les balades en forêt seront également génial pour votre loulou :)

Oui, cela serait l'idéal mais si je puis me permettre, mes chiens sortent deux fois le matins et l'après-midi, cela leur convient. Et beaucoup de gens ont des chiens même s'ils ne peuvent pas les sortir "au moins trois fois par jour" et leur chiens sont heureux tout de même. Donc, je pense que tu peux prendre ce chien avec toi et te savoir à côté de toi lui sera agréable car pendant un certain temps il n'a eu que peu de compagnie.😁

Citer
Borel
Borel

bonsoir Jus, mon dobermann a vécu toute sa vie en appartement, mais matin et soir je l'emmenais dans le bois pendant une heure et demi. Ce sont des chiens hyper actifs et ils ont besoin de se dépenser tous les jours et par tous les temps. Si tu travaille huit heures par jours, mieux vaux éviter de prendre un chien. Qu'il soit grand ou petit ils ne peuvent pas rester enfermés toute la journée ou ils deviendront fous. De plus le dobermann est un chien qui se plait à être avec son maître, il est pot de colle., et si tu n'est pas là il sera malheureux. Réfléchi bien. Maintenant, plutôt que d'être enfermé dans une cage à la SPA, il serait mieux avec une famille, qui l'aime et qui s'occupe de lui.

Citer
Titain
Titain

kro-liine, certains gros ont beaucoup moins de besoins que ton jack et donc peuvent parfaitement vivre en appart

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi j'ai eu ma chienne à la SPA, je l'ai depuis 1 an, c'est un jack russel terrier, et je vis en appartement. C'est vrai qu'il faut quand même lui consacrer beaucoup de temps pour les balades ...

Après moi je ne voulais pas d'un " gros et grand " chien en appartement et pourtant j'adore les labradors donc j'ai opté pour un plus petit... Cela dépend des gouts de chacun :)

Mais si tu le sors régulièrement et que tu t'occupes bien de lui, je ne vois pas pourquoi il serait malheureux, la mienne se porte à merveille et pourtant je suis en appartement :)

Voila, bonne soirée :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Jus60210,

Je vis moi-même avec un Labrodor de 7 ans et une jeun doby fofolle de 8 mois. Je bosse depuis mon appartement donc je suis tout le temps avec elles. Mias surtout je fais de longues ballades en forêt, j'ai la chance d'habiter dans le fin fond de la Belgique, et les bois c'est pas cela qui manque. Elles ont juste besoin de ça et pas nécessairement de jardin. Je connais des chiens qui tournent en rond dans le jardin et qui sont bien plus malheureux.

Mais si tu ne consacre pas assez de temps pour de bonnes ballades (minimum 2 fois 1h) , ton doberman sera malheureux, car il a vraiment, vraiment besoin de courir.

Voilà c'est mon expérience.

A+

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Clairement, un chien en apparte qui sort régulièrement est pmis heureux qu'un chien qui fait la pla.te verte dans le jardin et ne sort jamais.

Le souci cest de pouvoir le sortir 3 fois par jours pour les besoin plus une balade de 1h par jours... le probleme, cest que ca s'adresse a tput les chiens pas trop sportif. Pour un sportif, tu peut doublé par 2 l'heure de sortie.

M enfin si tu est une personne active et sportive, ca se fait bien. Si non mieux vaut se tourner vers une bestiole moins chronophage ;-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je reprends une activité je ne pourrais malheureusement pas faire les 3 balades minimum....

Je vais prendre un autre type de chien, je ne veux surtout pas sortir un animal de la SPA si c'est pour qu'il soit malheureux avec moi.

Merci de vos conseils

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?