J'ai peur qu'il ne se plaise pas.......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai récemment pris la décision d'adopter un chien à la SPA plutôt que d'acheter un chiot.

J'ai eu un coup de coeur pour un dobermann, mais j'ai peur que la vie en appartement ne le rendent pas heureux et je ne veux pas rendre un animal malheureux.

je vis en appartement avec une cour commune avec de l'herbe, je suis très disponible et je souhaite un chien qui puisse bouger avec moi.

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour avoir une dobermann, un appartement n'est pas gênant si vous pouvez le défouler sinon ce n'est pas la peine. Le dobermann est vraiment un chien particulier, pot de colle mais pour qu'il soit bien, c'est indispensable de le sortir.

La mienne fait 2 sorties par jour (en totale liberté) en foret où en vélo .

Alors surtout, réflechissez bien avant de prendre un dob.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas simple le choix, surtout qu'apparemment vous avez flashé sur ce doberman. Je pense que vous pourriez en effet donner une nouvelle vie a un chien adopté. La question essentielle n'est pas trop la taille du chien, un grand chien qui se sent bien et qui peut se défouler chaque jour aura sa place dans un appartement. Par contre vous êtes actuellement disponible 100%, lorsqu'un travail se présentera avec les contraintes que cela implique, même un petit chien risquerait de ne pas être bien si vous n'avez pas mis auparavant un plan B. Avoir une personne de confiance qui pourrait s'occuper de lui pendant votre absence par exemple. Bon nombre d'animaux restent jusque 7 ou 8 heures seuls à la maison, en étant propre ou pas. On vous dira que tout se passe bien ou pas. Mais il faut savoir qu'en réalité un chien ne devrait rester seul plus de 4 heures, qui plus est sans un congénère.

Sky
Sky

en tout cas, si vous le prenez, si au début vous pouvez lui consacrer 100% de votre temps, pensez à quand même l'habituer à vos absences: car un changement brutal de 100% de présence à des absences toute la journée quand vous retrouverez une activité professionnelle, ça va lui faire bizarre et il ne faudrait pas qu'il parte en dépression ou en anxiété de séparation...

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?