Dobermann peureux

Morgalinne

Bonjour j'ai un Dobermann de 8 mois qui se prénomme appolon, mais je vient vers vous pour avoir des conseils mon bébé de 8 mois et très peureux et craintifs il se laisse difficilement approcher et grogne quand des gens sont trop près de lui ou il aboie quand des vélos passe ou essaie a mon avis de les chopé. Nous avons fait une balade un marché il y avait beaucoup de monde et les rues était étroite et tout ses passé tellement vite je n'est rien compris... Une petite d'environ 10 ans et sortie de nul part et à foncé en direction appolon papillon et à urler appolon lui a sauter dessus et la petites a crier qu'il l'avait mordu se qui était vraie elle avait une sorte de pincement dans le dos.. mais je ne comprend pas comment sa a pu arriver je le tenait court et il n'a jamais mordu personne il et peureux oui mais la je ne sais plus quoi faire j'ai peur qu'il deviennent agressif. Merci pour vos réponses

14 réponses
Morgalinne

Merci beaucoup pour vos conseils :) ne vous inquiètez pas pour les règlement lol sinon oui je pensait l'amener voir un comportementaliste sa me fait mal au coeur de le voir souffrir ainsi surtout que je l'est toujours habituer à la foule mais je ne comprend pas et j'ai peur car je ne veut pas que cela se reproduise je ne veut pas perdre mon bébé et encore moins que quelqu'un en souffre.. et c'est surtout qu'il et adorable mais vraiment je ne comprend pas se qu'il lui et passé à l'esprit

Solenneb

Déjà évite de le.sortir là où il y a trop de monde! Ton chien est peureux, le mettre dans un bain de foule n est franchement le top! Si vraiment celà est indispensable dans ce cas là mets lui une muselière... Après effectivement faire appel à un comportementaliste reste le.mieux afin de voir où se trouve l erreur... Il est claire que votre chien n a pas eu une bonne socia...

Pour la personne qui vient se plaindre des conseils reçus, juste par curiosité, pourquoi utiliser l etho pour vos chevaux et ne pas vouloir utiliser la méthode.positive pour votre chien? Au est ce qui différencie vos animaux ai point que vous ne les traitez pas de.la.même manière?

Tityswood

Toute la genèse du règlement de compte à OK Corral sur ce topic : https://wamiz.com/chiens/forum/chienne-trop-agressive-avec-inconnus-67346.html

On peut y trouver les explication de la personne concernée.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Morgalinne, évite d'être trop stressé sinon ton chien va le ressentir, tu es son référent il réagira en fonction ton ton état d'esprit, soit le plus détendu possible..il verra que tu es à l'aise et se calmera un peu, si tu peux lui apprendre à marcher un peu derrière toi pour que tu soit la suiveuse, il sera aussi un peu plus serein...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "