Morgalinne, évite d'être trop stressé sinon ton chien va le ressentir, tu es son référent il réagira en fonction ton ton état d'esprit, soit le plus détendu possible..il verra que tu es à l'aise et se calmera un peu, si tu peux lui apprendre à marcher un peu derrière toi pour que tu soit la suiveuse, il sera aussi un peu plus serein...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Desolee mais non, je ne peux pas "ignorer" ce comportement défaillant. Une mere peut porter plainte et qu'est ce qui peut suivre ? L'euthanasie du dorberman. Super.
Dans le cas de morgalinne, on ne peut pas ignorer le fait que son chien ai mordu mais le retourner dans cette situation, le gronder ou le punir ne ferai que renforcer ce comportement. Si d'aventure ton chien se met à grogner quand un enfant passe à côté il ne faut pas le gronder car le chien risque de ne plus grogner la prochaine fois il mordra direct. Empêcher le grognement ne veut pas dire que le problème est réglé. Dans cette situation je détourne le chien par un jouet, une friandise et s'il fait une fixation sur l'enfant car trop peur je m'en éloigne sans paniquer, tranquillement, ca c'est de l'éducation positive mais un comportementaliste pourra aider en profondeur.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "