Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Croissance du chiotNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour. J'ai trouvé dans un fossé en forêt guyanaise un chiot squelettique et sanguinolent, dont je sais aujourd'hui qu'il avait 2 mois. Poids alors 1,2 kg. Elle, c'est une femelle, a le standard doberman et pèse 10 kg à 4 mois. Il en manque 3 ou 4. Elle a donc pris plus de 8 kg en 2 mois. Va t'elle continuer a rattraper son retard de croissance? C'est une petite merveille qui avait très envie d'aller plus loin. Une merveille.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour !

Je ne s'aurais pas vous dire si elle arrivera au poids standard d'un chien "bien nourri" depuis bébé. Pour ma part c'est possible, tout comme l'inverse... Qu'elle reste plus petite. Mon expérience est basée uniquement sur le sauvetage de chatons.. pas de chiens.. qui eux on bien rattrapé et fini a des standards normaux, voir grand.

En même temps, du moment qu'elle va bien et est en forme, c'est vraiment l'essentiel lors des sauvetages.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
On peut avoir une petit photo de la belle ? 🙂 ( Voir plusieurs 😁)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Bonjour
Les dobermann sont des grands chiens, ils terminent leurs croissance vers 10/12 mois seulement (voire un peu plus) elle a donc encore le temps de grandir. Mais il est vrai qu’à 2mois, le chiot est dans son pic de croissance. Elle a donc manqué de nutriments pour grandir correctement à ce moment, mais ce n’est pas pour ça qu’elle sera en mauvaise santé car vous avez bien rattrapé le coup bravo à vous pour ce sauvetage ! Elle semble rattraper son retard, mais elle sera peut être plus petite que le standard, encore que...

Cependant, je vous conseille de préserver ses os et articulations (pas trop d’exercice intenses pour le moment) car les chiens de grande taille sont prédisposés aux problèmes squelettiques et articulaires pendant leur phase de croissance (contrairement aux petites chiens prédisposés au surpoids).

Encore bravo et bonne continuation
Cordialement
Romain
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci pour vos réponses. Je vais tenir compte des conseils. C'est vrai qu'elle est maintenant en grande forme et court et saute partout. Difficile à contenir car mes autres chiennes l'ont merveilleusement accueillie mais sont des sportives. Une malinoise de 4 ans et une labrador croisée beauceron de 2 ans issue elle aussi d'un sauvetage sur le fil. En ce moment, elle prend 1 kg toutes les semaines. Quoiqu'elle devienne elle ne risque rien. Adoptée.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je vous présente Ylang.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
La même Ylang au 11 septembre, 2 jours après son sauvetage et l'espoir très fort qu'elle survive. 1,3 kg et à peu près 9 semaines. Couvertes de plaies profondes au cou, dos et arrière train. Le ventre encore gonflé de vermine. Là où je l'ai trouvée, elle n'a pu arriver toute seule. Toujours les mêmes lâchetés.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bangdji a écrit:
« On peut avoir une petit photo de la belle ? 🙂 ( Voir plusieurs 😁) »

C'est fait Madame.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ma petite bande en éducation.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour Les dobermann sont des grands chiens, ils terminent leurs croissance vers 10/12 mois seulement (voire un peu plus) elle a donc encore le temps de grandir. Mais il est vrai qu’à 2mois, le chiot est dans son pic de croissance. Elle a donc manqué de nutriments pour grandir correctement à ce moment, mais ce n’est pas pour ça qu’elle sera en mauvaise santé car vous avez bien rattrapé le coup bravo à vous pour ce sauvetage ! Elle semble rattraper son retard, mais elle sera peut être plus petite que le standard, encore que... Cependant, je vous conseille de préserver ses os et articulations (pas trop d’exercice intenses pour le moment) car les chiens de grande taille sont prédisposés aux problèmes squelettiques et articulaires pendant leur phase de croissance (contrairement aux petites chiens prédisposés au surpoids). Encore bravo et bonne continuation Cordialement Romain »

Merci Romain.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)