Croissance du chiot

Marcovalou
Marcovalou

Bonjour. J'ai trouvĂ© dans un fossĂ© en forĂȘt guyanaise un chiot squelettique et sanguinolent, dont je sais aujourd'hui qu'il avait 2 mois. Poids alors 1,2 kg. Elle, c'est une femelle, a le standard doberman et pĂšse 10 kg Ă  4 mois. Il en manque 3 ou 4. Elle a donc pris plus de 8 kg en 2 mois. Va t'elle continuer a rattraper son retard de croissance? C'est une petite merveille qui avait trĂšs envie d'aller plus loin. Une merveille.

360 réponses
Bangdji
Bangdji

Bonjour !

Je ne s'aurais pas vous dire si elle arrivera au poids standard d'un chien "bien nourri" depuis bébé. Pour ma part c'est possible, tout comme l'inverse... Qu'elle reste plus petite. Mon expérience est basée uniquement sur le sauvetage de chatons.. pas de chiens.. qui eux on bien rattrapé et fini a des standards normaux, voir grand.

En mĂȘme temps, du moment qu'elle va bien et est en forme, c'est vraiment l'essentiel lors des sauvetages.

Bangdji
Bangdji

On peut avoir une petit photo de la belle ? 🙂 ( Voir plusieurs 😁)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour

Les dobermann sont des grands chiens, ils terminent leurs croissance vers 10/12 mois seulement (voire un peu plus) elle a donc encore le temps de grandir. Mais il est vrai qu’à 2mois, le chiot est dans son pic de croissance. Elle a donc manquĂ© de nutriments pour grandir correctement Ă  ce moment, mais ce n’est pas pour ça qu’elle sera en mauvaise santĂ© car vous avez bien rattrapĂ© le coup bravo Ă  vous pour ce sauvetage ! Elle semble rattraper son retard, mais elle sera peut ĂȘtre plus petite que le standard, encore que...

Cependant, je vous conseille de prĂ©server ses os et articulations (pas trop d’exercice intenses pour le moment) car les chiens de grande taille sont prĂ©disposĂ©s aux problĂšmes squelettiques et articulaires pendant leur phase de croissance (contrairement aux petites chiens prĂ©disposĂ©s au surpoids).

Encore bravo et bonne continuation

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Marcovalou
Marcovalou

Merci pour vos réponses. Je vais tenir compte des conseils. C'est vrai qu'elle est maintenant en grande forme et court et saute partout. Difficile à contenir car mes autres chiennes l'ont merveilleusement accueillie mais sont des sportives. Une malinoise de 4 ans et une labrador croisée beauceron de 2 ans issue elle aussi d'un sauvetage sur le fil. En ce moment, elle prend 1 kg toutes les semaines. Quoiqu'elle devienne elle ne risque rien. Adoptée.

Marcovalou
Marcovalou

Je vous présente Ylang.
Marcovalou
Marcovalou

La mĂȘme Ylang au 11 septembre, 2 jours aprĂšs son sauvetage et l'espoir trĂšs fort qu'elle survive. 1,3 kg et Ă  peu prĂšs 9 semaines. Couvertes de plaies profondes au cou, dos et arriĂšre train. Le ventre encore gonflĂ© de vermine. LĂ  oĂč je l'ai trouvĂ©e, elle n'a pu arriver toute seule. Toujours les mĂȘmes lĂąchetĂ©s.
Marcovalou
Marcovalou

On peut avoir une petit photo de la belle ? 🙂 ( Voir plusieurs 😁)

C'est fait Madame.

Marcovalou
Marcovalou

Ma petite bande en Ă©ducation.
Marcovalou
Marcovalou

Bonjour Les dobermann sont des grands chiens, ils terminent leurs croissance vers 10/12 mois seulement (voire un peu plus) elle a donc encore le temps de grandir. Mais il est vrai qu’à 2mois, le chiot est dans son pic de croissance. Elle a donc manquĂ© de nutriments pour grandir correctement Ă  ce moment, mais ce n’est pas pour ça qu’elle sera en mauvaise santĂ© car vous avez bien rattrapĂ© le coup bravo Ă  vous pour ce sauvetage ! Elle semble rattraper son retard, mais elle sera peut ĂȘtre plus petite que le standard, encore que... Cependant, je vous conseille de prĂ©server ses os et articulations (pas trop d’exercice intenses pour le moment) car les chiens de grande taille sont prĂ©disposĂ©s aux problĂšmes squelettiques et articulaires pendant leur phase de croissance (contrairement aux petites chiens prĂ©disposĂ©s au surpoids). Encore bravo et bonne continuation Cordialement Romain

Merci Romain.

Bangdji
Bangdji

Elle est absolument superbe ! Ses grosses pattes et cette tĂȘte 😍 les autres aussi sont magnifiques 🙂

Dans quel état vous l'avez trouvé... Pauvre petite. Elle s'est drÎlement battue pour vivre et heureusement qu'elle est tombée sur vous !

Je vous souhaite pleins de belles aventures ensembles dorĂ©navant et que du bonheur 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?