Croissance du chiot

Marcovalou

Bonjour. J'ai trouvé dans un fossé en forêt guyanaise un chiot squelettique et sanguinolent, dont je sais aujourd'hui qu'il avait 2 mois. Poids alors 1,2 kg. Elle, c'est une femelle, a le standard doberman et pèse 10 kg à 4 mois. Il en manque 3 ou 4. Elle a donc pris plus de 8 kg en 2 mois. Va t'elle continuer a rattraper son retard de croissance? C'est une petite merveille qui avait très envie d'aller plus loin. Une merveille.

360 réponses
Marcovalou

LA belle Onyx, toute noire, a vécu aussi un début de vie difficile. Je l'ai trouvée au rivage des mangroves, criblée de piques de porc-épic sur le museau, truffe et babines et ne pouvant plus s'alimenter ni boire et sa copine dévorée la veille par le jaguar (traces sans équivoque). Elle n'avait jamais eu de contacts physique avec les humains autres que maltraitants. Il a fallu un temps très long pour que tremblante et grognant elle finisse par s'approcher de moi. Je passe les détail de l'extraction des piquants. Je suis revenu matin et soir les deux jours suivants pour lui apporter à manger et désinfecter les plaies. Au troisième jours elle a fait le chemin à travers la forêt jusqu'à mon carbet ou je l'ai trouvée au pied de l'escalier de terrasse. C'est devenu un monstre d'affection mais a gardé un côté sauvage qui fait partie d'elle. Une belle équipe.

Bangdji

Quelle histoire 😨 vraiment des chiens qui ont eu de la chance de tomber sur vous....

Elle aurait pu mourir sans que personne ne s'en soucis dans la forêt la pauvre. Heureusement que les soins ne vous rebute pas et que vous avez la patience et le coeur pour aider ses petites âmes.

Bravo a vous 🙂 vous avez des battantes chez vous.

Le jaguar... Le nez pleins de pics ... C'est des histoires qu'on entend pas par chez nous 😅 bien sûr il y a des chiens blessés affamés mais le jaguar ça non 😅

Marcovalou

Elle va bien. Court vers les 12 kg. À ce rythme de 5 kg par mois, elle atteindra les 20 kg à 6 mois. Une énergie incroyable.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je découvre ce post , j'avais loupé !!!

Fan de Dobermann , écoeurée par l'état de cette pauvre louloute ( ça aurait été n'importe quel chien, j'aurais été également choqué mais j'ai un Dob' à la maison qui a eu un début de vie moche aussi ... Alors forcément, ça me touche d'autant plus ) .

Elle a l'air de bien reprendre, c'est une chance qu'elle ai croisé ton chemin et celle de ta meute ! Une petite bleue et feu visiblement ? Sûrement croisée mais le Dobermann est bien présent dans sa posture . Et côté caractère ? ( Les Dob , ce sont des couillons bourrins mais tellement tendres , qu'on le leur pardonne ... )

Si y'a moyen d'avoir plein de plein de photos, faut pas hésiter hein, j'aimerais bien la voir grandir !

😉

Marcovalou

Oui, elle a bien repris. Un concentré d'énergie et d'affection. Les deux grandes sont sportives mais Ylang suit sans mal les grandes parties de jeu. Elle apprend vite. Croisée sûrement bien sûr mais une jolie tenue. Je n'avais pas envisagé de troisième copine mais après toutes ces journées de soins intensifs je m'y suis fort attaché et vice-versa ainsi que les deux grandes. Je donnerai de ses nouvelles avec photos.

Flip-Cockwood

"Je n'avais pas envisagé de troisième copine mais après toutes ces journées de soins intensifs je m'y suis fort attaché et vice-versa ainsi que les deux grandes."

N'allez pas écorcher votre statut de sauveur !! C'est une trop jolie histoire et elle a bien fière allure. Elle à l'air tout a fait à l'aise dans cet environnement que vous lui donnez. Beaucoup de chiens n'ont pas ce privilège.

Bravo à vous ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Marcovalou

Non, Flip-Cockwood, je ne veux écorcher personne, mais j'ai eu au carbet de nombreux chiens récupérés dans des situations de détresse et ai retrouvé des propriétaires souvent ou eu l'aide d'associations. Au moment où Ylang a été découverte, le premier soucis a été d'explorer la forêt alentour pour dénicher d'autres chiots. Après on pense à soigner et garder vivant sans se projeter immédiatement. Et puis le temps partagé fait beaucoup à l'affaire, surtout quand la survie est incertaine les premiers jours. Aujourd'hui, elle est vaillante et travaille merveilleusement bien avec les grandes. Avec des caresses elle apprend vite. Beaucoup d'acquis déjà au bout de deux mois et c'est émouvant quand on sait d'où elle vient.

Photo des championnes ce matin au travail/

Utilisateur anonyme

Elle a ce petit regard fier typique du Dobermann ! L'entente entre ces chiens semble être admirable , elle va pouvoir grandir sereinement et sans craindre d'autre misères. C'est une belle action , que vous avez fait là !

Quel type de travail leur est demandé ? De l'obéissance de base ? Ou c'est déjà plus compliqué ?

Marcovalou

Oui Wiegehts35, son regard est extraordinairement déterminé. Elle sait ce qu'elle veut et a donc besoin d'une éducation bienveillante mais assez ferme. Ce sont les grandes et en particulier Madma la malinoise qui l'ont trouvée sanglante dans son trou et ont commencé par la couvrir de lèchouilles. D'ailleurs, passés les deux premières nuits où je l'ai gardée avec moi pour ses soins, elle s'est endormie contre le ventre de Madma qui la couvrait maternellement de ses pattes. Madma a eu un entraînement complet mais maintenant, on s'amuse en agility tout en poursuivant l'obéissance de base, trois fois par semaine. Ylang sait déjà passer plusieurs obstacles sans longe et sur consigne orale. Elle a appris avec succès le assis, pas bouger, marcher au pied et rappel avec les grandes. Elle est très vive et progresse vite. Et puis cerise sur le gâteau, un concentré d'affection et propre, déjà.

Marcovalou

https://www.youtube.com/watch?v=v3-qzEL768A