Les policiers ne font pas la loi au dernière nouvelles. Il l'a font juste respecter ce ne sont pas eux qui décident d'une condamnation ou pas. S'il y a juste eu du sang, qu'on a jamais retrouvé les cambrioleurs et qu'il n'y a pas eu de cadavre le chien ne risque rien c'est évident. C'est comme nous, un être humain tape sur un autre, l'autre ne porte pas plainte, il n'y a pas de mort, pas d'hôpital la personne ne risque rien, mais se baser là dessus pour dire que tu peux taper sur quelqu'un sans risquer de condamnation est tout simplement ridicule.
Je crois que tu mélanges tout car tu veux avoir raison. Est-ce qu'une personne a dit qu'il était pas stupide de menacer un chien ? Je pense pas. Néanmoins cela arrive, et on doit vivre dans un monde avec des risques dont il faut se prémunir tout simplement. Et puis je m'excuse mais si la personne n'a rien de menaçante et qu'elle entre cambrioler chez toi sans agresser le chien, je trouve cela fort que le chien en vienne à mordre personnellement. De plus être gardien n'est pas aussi instinctif que le faire ses griffes chez un chien, mon chien ne monte pas du tout la garde et pourtant c'est un berger qui a eu à un moment donné une sélection dans ce sens. Govou (boxer) ne monte pas la garde non plus, sauf Enzo (berger) aboie et pas sur tout le monde. Certains chiens (à vrai dire j'en connais pas mal) monte la garde car mal socialisé, comme les chiens qui ne sortent jamais de leur jardin.
Bon déjà les testicules sont composés de vaisseaux sanguins, il n'y a ni cartilage, ni os, ni muscle, et cela est aussi un moyen de lutter contre le surpopulation et l'euthanasie, ainsi que la santé (cancer etc.), les gens ne le font pas pour une question d'apparence, on a dut castrer Enzo car il avait une testicule à l'intérieur et qu'il avait un risque important de cancer, et changer de sujet encore une fois pour dire "j'ai raison vous avez tord" n'a pas de sens, je crois que je commence à comprendre