Coupe oreilles

Utilisateur anonyme

Je souhaiterai un petit renseignement...

La coupe des oreilles est interdite en France depuis 2004, j'aurai cependant voulu savoir quelles sont les sanctions prévu pour le détenteur du chien qui aurai les oreilles coupées après cette date car je ne trouve de renseignement que pour la personne qui pratique l'acte

Merci pour vos reponses

121 réponses
Utilisateur anonyme

En disant cela je ne parle pas de raisons esthétique, en disant cela je parle aussi d'une condition de travail !

Prenons un exemple gros : Un Dobermann doit garder un propriétait importante.

Oreilles coupé : L'intrus entre, voit le chien, le Dobermann a plus de gueule, l'intrus est déjà plus effrayé.

Inverssement : Même histoire mais sans les oreilles coupés, l'intrus aura plus l'impression d'avoir affaire a un Braque et non à un chien de garde.

Utilisateur anonyme

Merci paloma pour ces précisions!!!! Sa fait du bien d'entendre des choses comme sa mais non y'aura toujours des rageux qui s'énerve pour rien...

On pose une question de base... Quels sont les risques a avoir un chien avec les oreilles coupées ... Réponses : CONTRE!!! Mdr! Ils y en a qui ne savent pas lire les questions ou quoi?! Mdrrr

Utilisateur anonyme

Au Canada les véto ne veulent plus pratiquer ce genre d`intervention qui est purement esthétique rien de plus!!! Certain le font au noir,mais le dernier dob que j`ai vu était complètement raté,même pas les deux oreilles taillés pareils c`est triste!!!

De plus c`est très souffrant pour eux,pourquoi les faire souffrir juste pour l`apparence ou le pouvoir du maitre peut-être!!!

Utilisateur anonyme

t'aurais aimé que t'es parents te coupent les oreilles a la naissance parce que a fait "joli" ? un animal de compagnie, c'est pas pour faire beau, c'est pour donner et recevoir de l'affection, et je pense pas qu'en le mutilant tu montre a ton cleps que tu l'aime.

Et toi tes parents ton peut etre bien percé les oreilles pour etre jolie..

Ce n est pas pour autant de la mal traitance ...

Utilisateur anonyme

t'aurais aimé que t'es parents te coupent les oreilles a la naissance parce que a fait "joli" ? un animal de compagnie, c'est pas pour faire beau, c'est pour donner et recevoir de l'affection, et je pense pas qu'en le mutilant tu montre a ton cleps que tu l'aime.

Et toi tes parents ton peut etre bien percé les oreilles pour etre jolie..

Ce n est pas pour autant de la mal traitance ...

et la circoncision dans tout ça? 😏

chien coupé = chien objet

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi que les personnes qui cautionnent ça ne connaissent pas vraiment les chiens.

Le chien ne parle pas, le chien s'exprime avec son corps et surtout avec sa queue ! les oreilles c'est pareil ça rentre dans son langage corporel.

Couper la queue ou les oreilles ne fait pas que l’amputer d'un membre mais lui prive aussi de s'exprimer pleinement.

Alors oui tout le blabla des chiens de travail, mais nous c'est pareil, si on nous coupais un bras on aurait moins de chance de se le casser, logique.

L'argument des oreilles percées... percer l'oreille d'un animale n'est pas du tout la même chose que de lui couper, ça reste quand même un acte de mutilation pour moi. En plus, un animal n'a rien demandé, il ne connait pas la "mode", il subit tout ça sans vraiment donner son avis juste pour le bon vouloir de ses maitres, ça donne pitié.

Enfin, je comprends tout à fait les personnes qui ne pense qu'à eux et qui prennent encore les chiens pour des objets, nous sommes humains, butés, aveugle...

Mais personnellement j'ai assez de psychologie pour ne pas tomber là de dans.

Un dog allemand oreilles mutilées c'est moche. Un chihuahua avec une robe c'est moche. Un chien à qui on met du parfum c'est moche, un chien à qui on mets des cache trou de fesse c'est moche.

Bref, l'homme/femme qui fait ça ne respecte pas son animale, ne respecte pas son chien parce que oui, avant de s'appeler Médore et d'être mignon comme une peluche, il se roule dans la *****, il se lèche les fesses, il boit l'eau des toilettes et mange dans la poubelle.

C'EST UN CHIEN et on n'en fait pas ce que l'on veut tout en disant aimer les animaux, non ça ça fait bizarre. Ou alors quand on aime chez vous on ne respecte pas.

Utilisateur anonyme

post d'il y a plus d'un ans, pourquoi le remettre sur le tapis?

Fanny10 a, je pense, eu la réponse qu'elle voulait et la conversation risque de repartir dans les tours.

Enfin après c'est vous qui voyez.

Et chacun a ses préférences.

Pour ma part qu'ils soient coupés ou non c'est le propriétaire qui voit pour son chien si c'est pour de l'esthétique, pour le travail ou autre.

Arrêtez de vous jugez nom de Zeus!!!

Sur ce, bonne journée et bonne continuation.

L.

Utilisateur anonyme

Oups je n'avais pas vu ! ce post était dans la liste des nouveaux postes sur ma page, pardon :s

Utilisateur anonyme

Juste si tu veux un beauceron a oreille pointues croise le avec un berger allemand et si tu veux un chien a oreilles pointues mais qui n'en a pas croise le avec un qui en a !Merci c'est tout pour moi

Utilisateur anonyme

J'ai eu un dobermann pendant plus de quinze ans, chien exceptionnel avec les oreilles coupées, j'ai fréquenté des éleveurs de doberman en France et en Italie et je peux vous certifier que toutes les personnes y compris les vétos ont trouvé cette loi ridicule et funeste pour cette magnifique race de chiens. Un dob avec ses petites oreilles en pointe, dressées, c'était autre chose. C'est mon point de vue et je le partage.