Oui je pense aussi que les personnes qui cautionnent ça ne connaissent pas vraiment les chiens.
Le chien ne parle pas, le chien s'exprime avec son corps et surtout avec sa queue ! les oreilles c'est pareil ça rentre dans son langage corporel.
Couper la queue ou les oreilles ne fait pas que l’amputer d'un membre mais lui prive aussi de s'exprimer pleinement.
Alors oui tout le blabla des chiens de travail, mais nous c'est pareil, si on nous coupais un bras on aurait moins de chance de se le casser, logique.
L'argument des oreilles percées... percer l'oreille d'un animale n'est pas du tout la même chose que de lui couper, ça reste quand même un acte de mutilation pour moi. En plus, un animal n'a rien demandé, il ne connait pas la "mode", il subit tout ça sans vraiment donner son avis juste pour le bon vouloir de ses maitres, ça donne pitié.
Enfin, je comprends tout à fait les personnes qui ne pense qu'à eux et qui prennent encore les chiens pour des objets, nous sommes humains, butés, aveugle...
Mais personnellement j'ai assez de psychologie pour ne pas tomber là de dans.
Un dog allemand oreilles mutilées c'est moche. Un chihuahua avec une robe c'est moche. Un chien à qui on met du parfum c'est moche, un chien à qui on mets des cache trou de fesse c'est moche.
Bref, l'homme/femme qui fait ça ne respecte pas son animale, ne respecte pas son chien parce que oui, avant de s'appeler Médore et d'être mignon comme une peluche, il se roule dans la *****, il se lèche les fesses, il boit l'eau des toilettes et mange dans la poubelle.
C'EST UN CHIEN et on n'en fait pas ce que l'on veut tout en disant aimer les animaux, non ça ça fait bizarre. Ou alors quand on aime chez vous on ne respecte pas.