Je suis heureuse que ce genre de pratique disparaisse. Je suis heureuse à chaque fois qu'une pratique douloureuse, traumatisante ou présente uniquement pour le plaisir humain au détriment de l'animal disparaît.
En parcourant les forums il faut constater la désinformation et/ou les idées préconçues de la plupart des intervenants il faut dire aidé par des trolls du genre "oreilles coupées au ciseau sans anesthésie"
🤪
Non, mais tu as raison, les chiens adorent se faire couper les oreilles ... D'ailleurs ceux qui ensuite paniquent quand on touche leurs oreilles coupés, qui fuient les contacts ... c'est pas parce qu'ils ont eu mal ou qu'ils ont été traumatisé. Non, non, c'est juste pour le plaisir de le faire croire aux humains. 😔
Tant qu'à dire qu'il faut euthanasier un chien qui mord, les petits chiens seraient en voie d’extinction 🤭
Oui, des petits chiens sont euthanasiés. Oui, si le chien mord, il passe au travers d'un protocole qui définit sa dangerosité et il peut être euthanasié. Il se trouve que la taille n'a aucune importance dans cette histoire.
Je pense que lorsqu'on aime une race, qu'on aime un chien, c'est pour tout un tas de qualité et de défaut ... on ne s'arrête pas à son apparence. Si on s'arrête à un tel détail, je pense qu'il ne vaut mieux pas avoir de chien. Autrement, soit on aime les doberman et alors on peut les aimer "naturel" (pas découpé), soit on aime pas véritablement les doberman.
" Comportementaliste canin - hund.fr "