Publicité

Le Pomsky : un mini Husky aux allures de Loulou de Poméranie (Photos)

La rédaction

Publié le

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Adorable boule de poils en phase de devenir le nouveau petit chien à la mode, le Pomsky est une étonnante race de chien issue d’un croisement entre le Husky et le Spitz nain, ou Loulou de Poméranie.

Il se rapproche de l’Alaskan Klee Kai, une race créée dans les années 1970 en Alaska par accident. Le premier Alaskan Klee Kai est en effet né d’une saillie non désirée entre un Husky et un petit chien.

Un mini-Huksy, rempli de joie et d'énergie

Crée pour pour obtenir un petit chien de compagnie ressemblant au Husky, le Pomsky allie des traits de caractère de chacune des races dont il est issu. Sa taille ne l'empêche pas d'être un chien rempli d'énergie ayant besoin de longues balades quotidiennes pour être heureux. Il est décrit comme un animal joyeux, joueur, intelligent, loyal et extraverti.

Ce nouveau chien, élevé en Angleterre notamment, n’est pas officiellement reconnu. Et il n’existe pas en France d’élevage de Pomskies. Mais sa bouille promet de séduire nombre d'amoureux des petits chiens, et il pourrait bien dans les années à venir devenir un chien très recherché.

Toutefois, si l'on ne peut nier que le Pomsky est un très beau chien, se pose la question de savoir jusqu'où iront ces hybridations ?

Plus

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

9 commentaires

  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    pour katseyes oui les chiens descendent du loup mais aussi du renard et de la hyène. La nature s'est chargée des croisements avant l'homme.
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    pour la santé des chiens il n'est pas sain de faire tous ces croisements, cela les rend plus fragiles et active un commerce déjà incontrôlable. Il y a assez de races et de chiens abandonnés pour trouver son bonheur, il faudrait interdire ces pratiques de nanisme sur les animaux, l'homme dénature tout sur son passage, ce qui arrive ensuite il s'en moque, c'est honteux!

    encore plus insupportable ceux qui achètent et qui provoquent en fait ce genre de commerce.
    arrêtez d'être ces imbéciles soi-disant heureux! vous méprisez la race animale, aimez la comme elle est!
    merci.
  • Michellou
    Michellou
    je le trouve très beau ce petit chien, je le prendrai bien volontiers, mais je ne suis pas totalement pour !! l'hybridation peut amener autant, des chiens adorables, que des chiens moches !! comme c'est dit dans le reportage ça craint quand même !! il existe tellement de races déjà, avons nous besoin d'en créer des nouvelles ??
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 9

Vous voulez partager cet article ?