Adorable boule de poils en phase de devenir le nouveau petit chien à la mode, le Pomsky est une étonnante race de chien issue d’un croisement entre le Husky et le Spitz nain, ou Loulou de Poméranie.
Il se rapproche de l’Alaskan Klee Kai, une race créée dans les années 1970 en Alaska par accident. Le premier Alaskan Klee Kai est en effet né d’une saillie non désirée entre un Husky et un petit chien.
Un mini-Huksy, rempli de joie et d'énergie
Crée pour pour obtenir un petit chien de compagnie ressemblant au Husky, le Pomsky allie des traits de caractère de chacune des races dont il est issu. Sa taille ne l'empêche pas d'être un chien rempli d'énergie ayant besoin de longues balades quotidiennes pour être heureux. Il est décrit comme un animal joyeux, joueur, intelligent, loyal et extraverti.
Ce nouveau chien, élevé en Angleterre notamment, n’est pas officiellement reconnu. Et il n’existe pas en France d’élevage de Pomskies. Mais sa bouille promet de séduire nombre d'amoureux des petits chiens, et il pourrait bien dans les années à venir devenir un chien très recherché.
Toutefois, si l'on ne peut nier que le Pomsky est un très beau chien, se pose la question de savoir jusqu'où iront ces hybridations ?