Publicité

Le Pomsky : un mini Husky aux allures de Loulou de Poméranie (Photos)

© DR
La rédaction

Publié le

Adorable boule de poils en phase de devenir le nouveau petit chien à la mode, le Pomsky est une étonnante race de chien issue d’un croisement entre le Husky et le Spitz nain, ou Loulou de Poméranie.

Il se rapproche de l’Alaskan Klee Kai, une race créée dans les années 1970 en Alaska par accident. Le premier Alaskan Klee Kai est en effet né d’une saillie non désirée entre un Husky et un petit chien.

Un mini-Huksy, rempli de joie et d'énergie

Crée pour pour obtenir un petit chien de compagnie ressemblant au Husky, le Pomsky allie des traits de caractère de chacune des races dont il est issu. Sa taille ne l'empêche pas d'être un chien rempli d'énergie ayant besoin de longues balades quotidiennes pour être heureux. Il est décrit comme un animal joyeux, joueur, intelligent, loyal et extraverti.

Ce nouveau chien, élevé en Angleterre notamment, n’est pas officiellement reconnu. Et il n’existe pas en France d’élevage de Pomskies. Mais sa bouille promet de séduire nombre d'amoureux des petits chiens, et il pourrait bien dans les années à venir devenir un chien très recherché.

Toutefois, si l'on ne peut nier que le Pomsky est un très beau chien, se pose la question de savoir jusqu'où iront ces hybridations ?

  • pomsky pomsky
    Crédits © imgur.com - saberToothPomeranian
    1/7
    Suivant

    Le Pomsky

    Le Pomsky, un mini-Husky issu d'un croisement avec le Spitz nain, ou Loulou de Poméranie.
  • pomsky pomsky
    Crédits © Pinterest
    2/7

    Une adorable boule de poils pleine d'énergie

    Le Pomsky est certes un petit chien, mais il ne manque pas d'énergie ! Comme le Husky, il a besoin de faire de longues balades chaque jour pour s'épanouir.
  • pomsky pomsky
    Crédits © Pinterest
    3/7

    Nouveau chien à la mode ?

    Avec son adorable bouille, sa petite taille et son physique de mini-Husky, le Pomsky pourrait bien vite devenir le nouveau chien à la mode...
  • pomsky pomsky
    Crédits © Facebook - Pomsky
    4/7

    Un chien aux allures de peluche

    Le Pomsky ressemble à un jouet. Mais il n'en est pas un !
  • pomsky pomsky
    Crédits © Facebook - Pomsky
    5/7

    Une nouvelle boule de poils

    Le Pomsky sera-t-il bientôt reconnu comme une nouvelle race de chien ? Il est pour l'heure considéré comme un simple croisé.
  • pomsky pomsky
    Crédits © Facebook - Pomsky
    6/7

    De plus en plus nombreux à craquer pour le Pomsky

    Et vous, que pensez-vous de ce nouveau petit chien ?
  • pomsky pomsky
    Crédits © Facebook - Pomsky
    7/7

    Un Pomsky adulte

    Lorsqu'il devient adulte, le Pomsky garde des traits des deux races dont il est issu. Certains ressemblent toutefois plus à des petits Husky, et d'autres à des grands Spitz.
Laisser un commentaire
9 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Comme il a déjà été dit sur le forum, je suis totalement contre ce croisement qui est contre nature.
P'titefleur
P'titefleur
Jusqu'où ira l'homme tout ça au nom de l'argent......car c'est fait tout simplement par rapport au fric et rien d'autre.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est certainement un chien a croquer il est vrai ... mais il faudrait a un moment commencer a réfléchir ! Arrêter de faire des croisements juste parceque le chiot "Est troooooop mignon" !
On ne sait pas quel caractère aura ce chien ... encore et toujours des idiots qui veulent jouer a être dieux !
Amour du fric !
Katseyes
Katseyes
faut arrêter de dire "croisements" ou "contre nature".... toutes les races de chiens connues actuellement descendent du loup... alors des croisements il y en a toujours eu, c'est la même chose qu'avec la chienne de la famille, pas stérilisée qui se fait saillir par un chien d'une autre race, ça donne un croisement aussi... et il y en aura encore, les hommes ont trouver encore un bon moyen de gagner de l'argent et voilà tout... Le problèmes, c'est que les gens vont acheter ce chien car "il est trop mignon", vont le garder en appartement alors que ce petit chien à besoin de beaucoup d'exercice... Là, ça va engendrer des problèmes de comportements et les gens s'en débarrasseront ... Là, ça me pose un problème... Ce n'est pas un croisement trop problématique contrairement au bouledogue et autres chiens à nez plats (sujet à de gros soucis respiratoires) ou à dos très long comme les teckels qui souffrent beaucoup d'arthrose très jeunes... Il ne faut tout simplement pas que les gens tombent dans le panneau du trop mignon...
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Katseyes il faut réfléchir 30 sec ! Oui les croisements de races sont possibles mais croiser un grand chien avec un chien de petite race c'est du n'importe quoi !
Une chienne de petite race qui se fait saillir par un mâle d'une grande race va mourir lors de la gestation car les chiots seront bien trop gros, et tu trouves ça normal et possible un chien de 20 cm qui saillie une chienne de 55 cm ? Sans l'homme ce croisement n'aurait jamais eu lieu.

La nature permet des croisements qui sont bénéfiques pour améliorer une espèce, comme pour le loup: robuste, fort, ni trop petit ni trop grand. Et certainement pas ce genre de "race" qui est vouée à l'échec dans la nature. Sans l'homme tous les chiens ressembleraient encore au loup.
Katseyes
Katseyes
Ange, je n'ai jamais dis que je trouvais cela normal... Il faut lire entre les lignes... Et les loup n'est pas issu des croisements et n'en subit pas... les différentes sortes de loups sont venus d'une adaptation à leur environnement, il y a de cela des milliers d'années.... Et pour ta dernière phrase "sans l'homme, le chien ressemblerait encore au loup", oui c'est bien ce que j'avais écrit ! toutes les races de chiens actuels sont issu du loup.....
Michellou
Michellou
je le trouve très beau ce petit chien, je le prendrai bien volontiers, mais je ne suis pas totalement pour !! l'hybridation peut amener autant, des chiens adorables, que des chiens moches !! comme c'est dit dans le reportage ça craint quand même !! il existe tellement de races déjà, avons nous besoin d'en créer des nouvelles ??
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

pour la santé des chiens il n'est pas sain de faire tous ces croisements, cela les rend plus fragiles et active un commerce déjà incontrôlable. Il y a assez de races et de chiens abandonnés pour trouver son bonheur, il faudrait interdire ces pratiques de nanisme sur les animaux, l'homme dénature tout sur son passage, ce qui arrive ensuite il s'en moque, c'est honteux!

encore plus insupportable ceux qui achètent et qui provoquent en fait ce genre de commerce.
arrêtez d'être ces imbéciles soi-disant heureux! vous méprisez la race animale, aimez la comme elle est!
merci.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

pour katseyes oui les chiens descendent du loup mais aussi du renard et de la hyène. La nature s'est chargée des croisements avant l'homme.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter