Bonsoir, je ne vais pas être "sympa", mais je vais être franche dans le but d'aider.
Jamais un chien qui respecte son humain ne lui plantera les crocs. Donc, le boulot à faire sur ce point c'est de se faire reconnaître en boss".
Il est arrivé que mes chiennes dans leurs périodes bébé me collent un coup de griffe ou de dent dans un jeu un peu foufou. Je n'ai jamais rien eu à dire : elles étaient mortifiées immédiatement, elles savaient que ce n'était pas possible.
Dès lors que la relation est claire dans la tête du chien, à savoir qui pose les règles et les limites (moi / toi), ce type d'incident peut se produire sans faire exprès. Très très rarement.
Et chez moi quand c'est arrivé, j'ai dû rassurer mes chiennes qui étaient purement bloquées en soumission dans la seconde. J'ai validé leur réaction tout en dédramatisant. Hop, on fait diversion et tout ça est oublié bien vite.
Mais je le redis, un chien qui respecte son humain ne lui fait pas de mal. Bien au contraire, il le protège. C'est un bon équilibre pour que tout le monde soit content.