Propreté de mon chiot de deux mois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Nous avons un chiot depuis un peu plus de 15 jours.

Il a actuellement 2 mois et 2 semaines.

Il est adorablement comme tout mais le soucis est la propreté. Il ne l’est pas du tout. Que ce soit jour / nuit. Seul et même quand tout est ouvert pour aller à l’extérieur il trouve le moyen de faire à l’intérieur...

Mais étant donné que je ne le prend pas sur le faite je ne peux rien lui dire quand il fait dans la maison.

Est il trop tôt pour « s’acharner » sur ce point de l’éducation étant donné qu’ils se retiennent qu’à partir de leur 4 mois ?

Ou avez vous des conseils ?

Je vous remercie d’avance de vos réponses.

Bonne soirée à vous tous.

Marjo

13 réponses
Emma1975

Docline, oui c'est clair, je detecte bien quand il va agir et maintenant j'anticipe au maximum ...

Mais encore faut-il que je sois là et aux aguets ...

je sens souvent la pression monter de son côté, ... idéalement dans ces cas là il faudrait que je l'isole avec moi pour éviter qu'il ne se défoule en mordant mon chéri ou mon fils ...

Mais je ne suis pas toujours là H24 non plus. Enfin, quand mon fils est là oui, mais pas mon compagnon.

En fait, le "pas toucher" et le "assis" commencent à porter leurs fruits, donc j'espère arriver à vite contenir ses petits sautes d'humeur. On est pas ses jouets...

Utilisateur anonyme

Salut, et le "non" tu lui apprit ? Sans ça il pourra pas comprendre il faut que tu lui dise NON quand il te mord et n'hésite pas à HAUSSER la voie, ne le frapper pas bien-sur sa ne sert à rien. Mais il faut que vous lui montrer de suite les limites à ne pas franchir avant qu'il grandisse car sa sera encore plus compliquer, je ne pense pas que ce soit nécessaire de consulter un éducateur canin

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je ne vais pas être "sympa", mais je vais être franche dans le but d'aider.

Jamais un chien qui respecte son humain ne lui plantera les crocs. Donc, le boulot à faire sur ce point c'est de se faire reconnaître en boss".

Il est arrivé que mes chiennes dans leurs périodes bébé me collent un coup de griffe ou de dent dans un jeu un peu foufou. Je n'ai jamais rien eu à dire : elles étaient mortifiées immédiatement, elles savaient que ce n'était pas possible.

Dès lors que la relation est claire dans la tête du chien, à savoir qui pose les règles et les limites (moi / toi), ce type d'incident peut se produire sans faire exprès. Très très rarement.

Et chez moi quand c'est arrivé, j'ai dû rassurer mes chiennes qui étaient purement bloquées en soumission dans la seconde. J'ai validé leur réaction tout en dédramatisant. Hop, on fait diversion et tout ça est oublié bien vite.

Mais je le redis, un chien qui respecte son humain ne lui fait pas de mal. Bien au contraire, il le protège. C'est un bon équilibre pour que tout le monde soit content.