Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Propreté de mon chiot de deux moisEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Ben si, Emma, c'est pourtant ce qu'il faut faire. C'est sûr qu'avec votre bombe atomique ça marche moins bien qu'avec un bébé bichon par exemple, mais ça va payer. En fait il faudrait être davantage aux aguets pour trouver le geste qui va prévenir ce type de comportement. La prévention, c'est tout de même la meilleure arme
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Docline, oui c'est clair, je detecte bien quand il va agir et maintenant j'anticipe au maximum ...
Mais encore faut-il que je sois là et aux aguets ...

je sens souvent la pression monter de son côté, ... idéalement dans ces cas là il faudrait que je l'isole avec moi pour éviter qu'il ne se défoule en mordant mon chéri ou mon fils ...

Mais je ne suis pas toujours là H24 non plus. Enfin, quand mon fils est là oui, mais pas mon compagnon.

En fait, le "pas toucher" et le "assis" commencent à porter leurs fruits, donc j'espère arriver à vite contenir ses petits sautes d'humeur. On est pas ses jouets...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Salut, et le "non" tu lui apprit ? Sans ça il pourra pas comprendre il faut que tu lui dise NON quand il te mord et n'hésite pas à HAUSSER la voie, ne le frapper pas bien-sur sa ne sert à rien. Mais il faut que vous lui montrer de suite les limites à ne pas franchir avant qu'il grandisse car sa sera encore plus compliquer, je ne pense pas que ce soit nécessaire de consulter un éducateur canin
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonsoir, je ne vais pas être "sympa", mais je vais être franche dans le but d'aider.

Jamais un chien qui respecte son humain ne lui plantera les crocs. Donc, le boulot à faire sur ce point c'est de se faire reconnaître en boss".

Il est arrivé que mes chiennes dans leurs périodes bébé me collent un coup de griffe ou de dent dans un jeu un peu foufou. Je n'ai jamais rien eu à dire : elles étaient mortifiées immédiatement, elles savaient que ce n'était pas possible.

Dès lors que la relation est claire dans la tête du chien, à savoir qui pose les règles et les limites (moi / toi), ce type d'incident peut se produire sans faire exprès. Très très rarement.

Et chez moi quand c'est arrivé, j'ai dû rassurer mes chiennes qui étaient purement bloquées en soumission dans la seconde. J'ai validé leur réaction tout en dédramatisant. Hop, on fait diversion et tout ça est oublié bien vite.

Mais je le redis, un chien qui respecte son humain ne lui fait pas de mal. Bien au contraire, il le protège. C'est un bon équilibre pour que tout le monde soit content.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)