Propreté de mon chiot de deux mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Nous avons un chiot depuis un peu plus de 15 jours.

Il a actuellement 2 mois et 2 semaines.

Il est adorablement comme tout mais le soucis est la propreté. Il ne l’est pas du tout. Que ce soit jour / nuit. Seul et même quand tout est ouvert pour aller à l’extérieur il trouve le moyen de faire à l’intérieur...

Mais étant donné que je ne le prend pas sur le faite je ne peux rien lui dire quand il fait dans la maison.

Est il trop tôt pour « s’acharner » sur ce point de l’éducation étant donné qu’ils se retiennent qu’à partir de leur 4 mois ?

Ou avez vous des conseils ?

Je vous remercie d’avance de vos réponses.

Bonne soirée à vous tous.

Marjo

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord. Restez patiente, sans pour autant être inactive.

Quand il fait dedans hors de votre vue, vous nettoyez hors de sa vue. Quand vous le promenez et qu'il fait ses besoins dehors, vous félicitez, câlinez en utilisant des mots clés. Genre "pipi dehors, bravoooo... et son nom".

Ca lui donnera envie de faire dehors plutôt que dedans et dès que ça lui sera possible, ça devrait aller nickel.

Là c'est trop jeune pour être propre à 100%.

Docline
Docline

Toutes les 2 heures Kikaah (vous avez écrit dix)

Le meilleur moyen c'est de faire comme si rien ne s'était passé lorsqu'il vous salit la maison,

mais préparer l'avenir en faisant de grosses manifestations de joie intense lors des pipis dehors

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui c’est trop tôt pour s’acharner à le rendre propre, meme à quatre mois ou plus...on ne s’acharne pas quand on veux que notre chien fasse quelque chose, on fait en sorte que ça vienne tout seul, pour la propreté il faut le sortir toutes les dix heures et le félicitant quand il fait dehors, s’il fait dedans il en faut pas le gronder ça va le stresser, mettez le juste à part le temps de nettoyer, prévoyez de le sortir après la sieste, après le jeux, après manger...des petites sorties courtes mais régulières. Et soyez patient il sera physiquement apte à se retenir vers 6/7 mois.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?