Propreté de mon chiot de deux mois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Nous avons un chiot depuis un peu plus de 15 jours.

Il a actuellement 2 mois et 2 semaines.

Il est adorablement comme tout mais le soucis est la propreté. Il ne l’est pas du tout. Que ce soit jour / nuit. Seul et même quand tout est ouvert pour aller à l’extérieur il trouve le moyen de faire à l’intérieur...

Mais étant donné que je ne le prend pas sur le faite je ne peux rien lui dire quand il fait dans la maison.

Est il trop tôt pour « s’acharner » sur ce point de l’éducation étant donné qu’ils se retiennent qu’à partir de leur 4 mois ?

Ou avez vous des conseils ?

Je vous remercie d’avance de vos réponses.

Bonne soirée à vous tous.

Marjo

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui c’est trop tôt pour s’acharner à le rendre propre, meme à quatre mois ou plus...on ne s’acharne pas quand on veux que notre chien fasse quelque chose, on fait en sorte que ça vienne tout seul, pour la propreté il faut le sortir toutes les dix heures et le félicitant quand il fait dehors, s’il fait dedans il en faut pas le gronder ça va le stresser, mettez le juste à part le temps de nettoyer, prévoyez de le sortir après la sieste, après le jeux, après manger...des petites sorties courtes mais régulières. Et soyez patient il sera physiquement apte à se retenir vers 6/7 mois.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Toutes les 2 heures Kikaah (vous avez écrit dix)

Le meilleur moyen c'est de faire comme si rien ne s'était passé lorsqu'il vous salit la maison,

mais préparer l'avenir en faisant de grosses manifestations de joie intense lors des pipis dehors

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord. Restez patiente, sans pour autant être inactive.

Quand il fait dedans hors de votre vue, vous nettoyez hors de sa vue. Quand vous le promenez et qu'il fait ses besoins dehors, vous félicitez, câlinez en utilisant des mots clés. Genre "pipi dehors, bravoooo... et son nom".

Ca lui donnera envie de faire dehors plutôt que dedans et dès que ça lui sera possible, ça devrait aller nickel.

Là c'est trop jeune pour être propre à 100%.

Emma1975

Oui dur dur, Mariegame a raison, c'est un peu tôt et chaque chien est différent.

Il faut le sortir très régulièrement.

Le mien au début il se retenait en ballade !

Et il faisait un peu dans le jardin, mais encore pas mal sur le parquet.

En fait, je me suis rendue compte qu'il s'est mis à faire ses premiers besoins en promenade le jour où on est arrivés dans un champ, qu'il était "à l'aise", qu'il avait bien reniflé partout.... quelques semaines nécessaires avant des "cacas et pipi urbains"'.

Vraiment grosses félicitations quand pipi exterieur (jardin ou dehors en ballade). C'était un peu ridicule de s'extasier et de récompenser avec une friandise un chiot qui fait caca "dehors" ... mais bon : ça marche.

Oookipa a 3 mois demain et :

cela fait 4 nuits qu'il se retient de 23h à 9h du mat : alèses étaient sèches et j'ai fini par les enlever.

(le deux derniers jours il les a déchiqueté comme pour me dire "et, oh, t'as pas vu, je suis grand tu peux les lever" !!!)

il fait pipi assez rarement dedans

il fait essentiellement dans le jardin et de plus en plus lors de ballades, ou même en ville !

Comme quoi, tout arrive, ... il suffit de récompenser le plus possible les bonnes attitudes.

Mon chien est plus vite propre que mon fils. Lol.

Il me reste les morsures à gérer maintenant ...

Emma1975

Par contre ne pas nettoyer devant lui sincèrement, je l'ai fait au début mais c'est galère ... je préfère nettoyer vite fait, le parquet ça absorbe vite.

Docline

J'ai souvenir d'un chiot caniche qui ne faisait pas ses pipis dehors au début. Un jour dans une zone commerciale je l'avais vue foncer vers un magasin de meubles ou autre à porte automatique, se soulager sur la moquette d'entrée et ressortir toute contente d'elle, je ne savais plus où me mettre ...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci de vos réponses car vous m’avez rassurée.

Je me doutait qu’il était trop tôt.

Quand je le prend sur le faite à la maison je lui dit « non Oswald » et je le met dehors.

Quand je ne le vois pas. Je ne dis rien. Le met à l’extérieur et je nettoie.

Et quand il fait dehors je le félicite.

Je lis que je dois continuez comme je fais. Je suis soulagée 👍

Encore merci à tous

Marjo

Utilisateur anonyme

Oui dur dur, Mariegame a raison, c'est un peu tôt et chaque chien est différent.

Il faut le sortir très régulièrement.

Le mien au début il se retenait en ballade !

Et il faisait un peu dans le jardin, mais encore pas mal sur le parquet.

En fait, je me suis rendue compte qu'il s'est mis à faire ses premiers besoins en promenade le jour où on est arrivés dans un champ, qu'il était "à l'aise", qu'il avait bien reniflé partout.... quelques semaines nécessaires avant des "cacas et pipi urbains"'.

Vraiment grosses félicitations quand pipi exterieur (jardin ou dehors en ballade). C'était un peu ridicule de s'extasier et de récompenser avec une friandise un chiot qui fait caca "dehors" ... mais bon : ça marche.

Oookipa a 3 mois demain et :

cela fait 4 nuits qu'il se retient de 23h à 9h du mat : alèses étaient sèches et j'ai fini par les enlever.

(le deux derniers jours il les a déchiqueté comme pour me dire "et, oh, t'as pas vu, je suis grand tu peux les lever" !!!)

il fait pipi assez rarement dedans

il fait essentiellement dans le jardin et de plus en plus lors de ballades, ou même en ville !

Comme quoi, tout arrive, ... il suffit de récompenser le plus possible les bonnes attitudes.

Mon chien est plus vite propre que mon fils. Lol.

Il me reste les morsures à gérer maintenant ...

Pour les morsures je dit « aïe » le plus aiguë possible je m’en vais et l’ignore. Depuis que j’ai instauré ça il me mordilles moins. 🙂

Emma1975

Marko, Ookipa est plus propre mais sur la morsure, c'est clairement pas ça.

On a fait le aie, on a ignoré, on félicite quand il écoute, mais malgré tout, il saute et il mord - certes un peu moins - mais pas moins fort.

Il m'a planté un croc dans la cuisse l'autre jour "en voulant jouer" en ballade. J'ai saigné et c'était bien profond.

On voit un éducateur ce soir, on verra, il doit y avoir un truc qu'on fait mal ...

Docline

Ben si, Emma, c'est pourtant ce qu'il faut faire. C'est sûr qu'avec votre bombe atomique ça marche moins bien qu'avec un bébé bichon par exemple, mais ça va payer. En fait il faudrait être davantage aux aguets pour trouver le geste qui va prévenir ce type de comportement. La prévention, c'est tout de même la meilleure arme 🙂