Problème comportement dalmatien 7 mois

Davos
Davos

Bonjour,

Je possède un Dalmatien qui va avoir 7 mois et j’avoue que j’en chie 😂.

Je fais appel à un éducateur depuis qu’il a 3 mois,

Le chien est sorti au moins 45 minutes par jour plis souvent 1:00 à 1:30 voir plus le weekend. Il mâchouille a volonté, cotes, oreilles, nez, jouets…

Le chien est quasi ingérable, le seul moment ou c’est un ange, c’est quand l’éducateur est présent. Il bouffe absolument tout,

Il monte sur les meubles, les tables, nous ne pouvons rien laisser. Ce matin il a bouffé intégralement le casque de velo de la gamine.

Il me suit partout, il a un niveau d’hyper attachement plutot élevé.

Nous avons essayé énormément de truc avec l’educateur lais rien n’y fait et j’avoue que je commence un peu à perdre patience.

Une idée ? Des retours d’expérience ?

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sécuriser l'environnement de votre chien

Première chose à savoir : si vous avez un chiot, ce comportement est normal. Votre chiot, lors de ses premiers mois, découvre le monde et la meilleure manière qu’il a trouvé pour le faire, c’est de manger et/ou mordiller et mâchouiller tout ce qu’il trouve.

Oui mais voilà, quand votre cher toutou découvre le monde et notamment certains produits toxiques : là, c’est beaucoup plus inquiétant et dangereux.

Cela nous amène alors à mon premier conseil : ne tentez pas votre chiot (ou même votre chien). Il est primordial de sécuriser son environnement tout comme on le ferait pour un enfant en bas-âge.