Problème comportement dalmatien 7 mois

Davos
Davos

Bonjour,

Je possède un Dalmatien qui va avoir 7 mois et j’avoue que j’en chie 😂.

Je fais appel à un éducateur depuis qu’il a 3 mois,

Le chien est sorti au moins 45 minutes par jour plis souvent 1:00 à 1:30 voir plus le weekend. Il mâchouille a volonté, cotes, oreilles, nez, jouets…

Le chien est quasi ingérable, le seul moment ou c’est un ange, c’est quand l’éducateur est présent. Il bouffe absolument tout,

Il monte sur les meubles, les tables, nous ne pouvons rien laisser. Ce matin il a bouffé intégralement le casque de velo de la gamine.

Il me suit partout, il a un niveau d’hyper attachement plutot élevé.

Nous avons essayé énormément de truc avec l’educateur lais rien n’y fait et j’avoue que je commence un peu à perdre patience.

Une idée ? Des retours d’expérience ?

17 réponses
Docline
Docline

Votre éducateur a tout faux, c'est clair

Votre premier message montre clairement un énorme besoin de défoulement

Fatiguez le d'abord,

il sera d'autant plus réceptif à vos essais d'éducation

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Davos,

D'abord je rejoins 100% les autres avis. Si vous êtes tombé sur un éduc qui pense que ne pas mettre le chien en situation de rencontres canines jouera positivement sur son état d'excitation, ou un de ceux qui pensent que le moindre recadrage canin est une situation à éviter, ne vous attardez pas trop... des éduc il y a en à foison.

1. Les chiens sont les premiers à éduquer nos chiens et notamment sur l'état d'excitation. Il n'y a pas un chiot qui ne soit pas à un moment ou autre recadré par un adulte car trop excité.

2. La rencontre de congénères est un besoin fondamental à la construction et l'équilibre d'un chien. Il a besoin d'apprendre les codes canins, d'avoir des interactions avec des êtres qui le comprennent.