Mon Dalmatien a aboyé sur une dame en tirant comme un fou sur sa laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis nouveau membre, j'ai 26 ans 2 chats et un Dalmatien depuis 2 mois qui est âgé de 10 mois, je l'ai adopté sur le bon coin en cherchant un panier d'occasion pour un chien que je souhaitait adopter à la SPA..J'ai craqué et voila Heaven fait notre bonheur depuis.

J'ai besoin de vos lumière sur le comportement qu'il a eut ce soir et qui m'a surpris et dérangé:

En promenade de nuit (20h00) ce soir en ville sur un trajet que l'on prend habituellement à cette heure là, il y avait une dame assise sur les marches du parvis de l'église (habituellement personne sur le parvis). Et grosse gène, mon chien se met à tirer sur sa laisse comme un boeuf et à m'entraîner vers la jeune femme en lui aboyant dessus ! Même avec un easy walk il me traîne un peu et surtout il fait des saut et avance par acoups en se mettant sur ses pattes arrière... La jeune femme n'a pas bougée, un peu surprise mais pas de réaction de colère envers moi, ni de peur envers le chien heureusement. Elle ne faisait aucun bruit ni aucun geste, elle devait jouer sur son smartphone..

Je l'ai tiré vers moi évidemment pour qu'il n'ai aps de contacte avec la jeune femme, et plus loin je l'ai fermement disputé en disant "NON" et en tenant par la peau du coup.

-->Pourquoi cette réaction? Ai-je bien agit? Cela vous est il arrivé?

Mon chien croise des dizaine des gens par promenade jamais il n'a fait ça. Il agit de la sorte seulement en voyant un autre animal, et en général c'est un appel au rapprochement et au jeu, il a besoin de contacte avec les autres 4 pattes.

Nous avons fait 2 cours d'éducation 3 autres sont à venir et sont les bienvenus !

Merci de vos lumières, et bonne soirée.

56 réponses
Utilisateur anonyme

J'y ai pensé, surtout pour lui faire plaisir, mais pour le moment il faut que je finisse mon éducation et que je trouve un autre club moins cher, car la j'ai payé 375 euors les 10 leçons, et j'ai vu des club ou c'est un systeme de cotisation annuelle ou tu en a pour genre 200 euros à l'année et tu viens 1 fois par semaines quand tu veux avec ton chien.

Et vous c'est combien vos club?

Cet apres midi mon copain l'a promené et le toutou s'est mis a faire le même scénario en voyan un type à travers la grande vitrine d'une auto école. A chaque fois c'est dans des circonstances ou il voit pas bien l'individu...

Utilisateur anonyme

Pour le club je ne peux pas te répondre car je n'y vais pas. Mais c'est clair que le forfait à 200e et bien plus avantageux!

Oui donc je réitère, il est surpris, et en même temps ne doit pas le considérer comme un humain. D'où sa réaction. Là pour la vitrine, il aurait été bien de s'en rapprocher pour qu'il se rends compte qu'il s'agit d'un homme. Et si il s'agitait lui dire non fermement, et le félicité une fois calmer.

Il faudrait aussi varier les endroits ou tu le promène, afin qu'il rencontre un maximum de situations différentes.

Utilisateur anonyme

Cela peu être du à l'odeur que dégageait la dame.

Harley est hyper sociable avec tout et tout le monde mais un jour il lui ai arrivé de grogner sur quelqu'un sans raison apparente. ^^

c'est sur que lorsqu'il tire c'est la galère !!^^ Et j'en sais quelque chose, Harley m'a cassé un doigt au mois de novembre et depuis il est tordu !! XD

Tu n'étais pas nerveuse en passant à côté de la dame?

Utilisateur anonyme

Peut être étais-je nerveuse on avait croisé 50 metres avant un chien au loin et il s'était comme d'habitude mis a tirer et aboyer. Alors je l'ai fait attendre derriere une voiture pour que l'autre chien soit or de notre vue. Alors en reprenant la marche, il le cherchait et devait le sentir, puis la tension est retombée, mais passant à un passage piéton et voulant éviter qu'il fasse un écart sur la route j'ai du le garder en laisse plus près de moi et en arrivant au marches du parvis peut etre était il du coup encore tendu...

Utilisateur anonyme

Ton chien a juste était surpris par quelque chose

Son oreille est 100 fois plus développé que la tienne donc tu n'as sûrement pas entendu ce que lui a entendu

Et non tu aurais dû le secouer au moment où il a fait "la bêtise" et non 2 mètres plus loin ;)

Utilisateur anonyme

quel club vas-tu ? educanin ? car ceux sont des gros arnaqueurs ! personnellement je vais m'inscrire à celui de basse goulaine, certes plus loin pour toi, mais ils sont très très bien et c'est 141 euros l'année et ensuite 80 euros les années suivantes :)

J'ai pour projet de devenir éducatrice, veux tu qu'on se voit déjà une fois pour voir le problème ?

Utilisateur anonyme

Oui ta réaction à pu le rendre nerveux. C'est possible que se soit cela parce que ton chien à du sentir que tu n'étais pas à ton aise.

Clémentine37 : le secouer? que veux-tu dire par là ? Il aurait simplement suffit que la maitresse soit détendue et qu'elle banalise la situation tout en détournant l'attention. Nul besoin de "secouer" ^^

Utilisateur anonyme

Alors oui je vais a educanine je n'avais pas trop aimé la proposition du collier etrangleur qu'on m'avais faite au centre education des soriniere donc j'avais cherché un autre club et plus pres de chez moi...J'ai tout de suite vu que le but était de "se faire de l'argent en masse"...

Le club de basse goulaine me tentait beaucoup, mais rajouter le cout de l'essence c'était pour moi pas tres rentable donc je me suis laissée tenter par educanine...Mais j'aimerai faire de l'agility a BG quand il aura eu ses lecons d'éducation de base.

Utilisateur anonyme

Je disais " secouer" car le jeune homme l'a pris par la peau du cou

Je préfère secouer un chien que lui mettre une tape :)

C est pas secouer dans tout les sens xD

Utilisateur anonyme

Ouf ! mais en tout cas pas besoin de le secouer tout cour !!^^