C'est un acte très violent pour le chien d'être ainsi pris par le cou...
Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!
" Comportementaliste canin - hund.fr "
C'est effectivement un mouvement de maman, mais ton chien n'est plus un chiot. A son âge, cela ne signifie plus qu'une chose : que tu vas le secouer pour lui casser la nuque. C'est un geste de mise à mort, ce n'est absolument pas la douce brimade d'une maman...
Je n'avais pas parlé de renforcement positif. Tu peux faire de la prévention, réfléchir au comportement de ton chien pour ne pas que cela se reproduise ou pour comprendre comment travailler le problème en renforcement positif. C'est tout à fait normal que ça fonctionne à la maison et pas à l'extérieur. C'est un soucis de conflit de motivation. Ça aussi ça se travaille ;)
Le soucis c'est que si tu engueules ton chien alors que sa réaction est du à de la peur (par exemple, je ne dis pas que c'est ça) ... la prochaine fois, ce sera pire. Au plus tu ajouteras d'agressivité à la situation, au plus tu t'enfonceras dans le problème.
Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!
Mélanger les méthodes d'éducation, c'est la meilleure façon de paumer le chien. Il faut faire attention lorsqu'on parle d'éducation à ne pas y mêler la réaction, les émotions, ... Ça fait parasite et on apprends plus ce que l'on désire à son animal.
Je met ma signature sur chacun de mes messages (ou presque, il m'arrive d'oublier) parce que c'est simplement insupportable de voir autant de personne qui disent aimer leurs animaux et qui leurs font mal consciemment ou non. Alors si ça fait se remettre en question ... tant mieux. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident d'expliquer les choses sur un forum ... Mais ce n'est simple pour personne, ni pour toi, ni pour moi.