Mon chiot de 5 mois sait ouvrir les portes

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Ca fait 4 semaines que j'ai mon dalmatien et depuis 2 jours il ouvre les portes (il n'a pas le droit d'aller dans le couloir qui donne sur la salle de bain, chambre, buanderie, toilettes).

Par exemple hier soir quand je dormais, un moment je me suis réveillée et il était sur le lit à côté de moi.

Et ce matin je l'ai pris sur le fait il a ouvert la porte pour aller se poser par terre à côté de mon copain.

Comment faire pour qu'il arrête ? Merci de votre aide

Jessica

28 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chien saura quand tu ne fermeras pas à clef ,car il n'entendra pas le coup de clef !!!!!

Utilisateur anonyme

Comme je suis en location est ce que j'ai le droit de changer les poignets de portes, j'ai un doute =$

Wolfman

bien sûr que tu peux !!!!

Utilisateur anonyme

Quand tu reparts tu remets les anciennes !!!!!

Utilisateur anonyme

Okii merci beaucoup pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Jessica ,

Tu as toutes les solutions possibles même mettre un petit verrou , ou des poignées rondes etc...

Le tout c'est que le chien comprenne ce qu'il lui est interdit ! après tu as la solution de l'éducation tout simplement qui est surement la plus efficace , un Non ferme si il veut monter sur le lit .

Car ce qui te dérange je pense c'est pas le fait qu'il vienne dans la chambre mais qu'il monte sur le lit ?

Donc il faut pas oublier l'éducation qui est nécessaire pour un chiot ! avant de changer les poignets etc ... tu as la solution de mettre une barrière pour que le chien te vois le temps qu'il n'obéisse pas au NON de monter sur le lit !

Un chien enfin à mes yeux peut circuler dans toutes les pièces de la maison heureusement mais après chacun fait ce qu'il veut avec son toutou moi je l'accepte sur le lit mais je respecte les personnes qui ne le veulent pas , mais c'est en fermant les portes que tu vas pouvoir lui apprendre , c'est en l'interdisant de monter sur le lit et là cela relève de l'éducation tout de même , je connais personne qui vit blindée dans son appartement avec son chien , moi je te dis de fermer la porte le temps de l'éduquer mais pas à vie ! il peut avoir son panier près de ton lit et l'éduquer à y aller dès qu'il pose une patte sur le lit !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

De toute facon à force de fermer la porte, il verra qu'il ne sait plus l'ouvrir et il finira par laisser tomber normalement. Par contre tu risques d'avoir de joli coup de griffe dans la porte

Utilisateur anonyme

Electronic

Je pensais pareil c'est pour cela que je parle d'éducation , car il a 5 mois il devrait déjà comprendre qu'il ne doit pas monter sur le lit !!

Il est temps que ce toutou soit éduquer soit via un club canin soit par sa maitresse , car il a déjà 5 mois il faut pas attendre !

Sinon cela va devenir infernale , fermez les portes à clefs ! ou changer les poignets etc...

J'ai dis une bêtise en disant de fermer à clef je viens de réaliser que le chiot à 5 mois donc je confirme et cela engage que moi , que là c'est de l'éducation qu'il faut et qu'il aurait fallu déjà depuis 2 mois au moins !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Okii merci, je l'ai eu le 31 octobre donc c'est récent mais je vais faire le nécessaire :) merci pour votre aide

Utilisateur anonyme

Jessica,

Ah oui cela ne fais pas longtemps que tu l'as , donc il est intelligent ce coquin !

Tu sais faire partir d'un club canin est vraiment agréable , Nathan qui a 15 ans a été à l'age de 2 mois et demi à l'école des chiots , c'était le plus jeune mon bb ! et je peux te dire que vraiment personnellement je me suis éclatée ,il a été éduquer , il a fais de l'agility après ou il se défoulait , et enfin personnellement je le conseille !

Cela permet au chien de se sociabiliser avec d'autres chiens ! et enfin voilà là aussi cela engage que moi , mais c'est que du bonheur de faire de l'éducation dans un club , et un moment précieux que l'on partage en s'amusant tout en l'éduquant avec notre toutou !

Laurence et son arche de Noé