Jessica ,
Tu as toutes les solutions possibles même mettre un petit verrou , ou des poignées rondes etc...
Le tout c'est que le chien comprenne ce qu'il lui est interdit ! après tu as la solution de l'éducation tout simplement qui est surement la plus efficace , un Non ferme si il veut monter sur le lit .
Car ce qui te dérange je pense c'est pas le fait qu'il vienne dans la chambre mais qu'il monte sur le lit ?
Donc il faut pas oublier l'éducation qui est nécessaire pour un chiot ! avant de changer les poignets etc ... tu as la solution de mettre une barrière pour que le chien te vois le temps qu'il n'obéisse pas au NON de monter sur le lit !
Un chien enfin à mes yeux peut circuler dans toutes les pièces de la maison heureusement mais après chacun fait ce qu'il veut avec son toutou moi je l'accepte sur le lit mais je respecte les personnes qui ne le veulent pas , mais c'est en fermant les portes que tu vas pouvoir lui apprendre , c'est en l'interdisant de monter sur le lit et là cela relève de l'éducation tout de même , je connais personne qui vit blindée dans son appartement avec son chien , moi je te dis de fermer la porte le temps de l'éduquer mais pas à vie ! il peut avoir son panier près de ton lit et l'éduquer à y aller dès qu'il pose une patte sur le lit !
Laurence et son arche de Noé