Mon chiot de 5 mois sait ouvrir les portes

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Ca fait 4 semaines que j'ai mon dalmatien et depuis 2 jours il ouvre les portes (il n'a pas le droit d'aller dans le couloir qui donne sur la salle de bain, chambre, buanderie, toilettes).

Par exemple hier soir quand je dormais, un moment je me suis réveillée et il était sur le lit à côté de moi.

Et ce matin je l'ai pris sur le fait il a ouvert la porte pour aller se poser par terre à côté de mon copain.

Comment faire pour qu'il arrête ? Merci de votre aide

Jessica

28 réponses
Utilisateur anonyme

faut lui faire comprendre que ouvrir les portes c'est DESAGREABLE ! Piège ta porte la nuit, met un gros sceau d'eau en equilibre et quand il ouvre... BAM une douche, il ne recommencera plus. Sinon Mp moi pour un méthode spéciale garantie et sans violance

Utilisateur anonyme

Oui Laurence, on pense faire ça avec mon copain, l'école du chiot :)

Merci Akham ^^

Utilisateur anonyme

Akam,

Tout de même ! c'est un chiot un sot d'eau sur la porte enfin tu plaisantes j'espère là ?

Le chien vient d'arriver il y a peine un mois , bon tu plaisantes j'espère ! car si c'est pas le cas et que tu as une méthode efficace de ce genre partage le sur le site car je crains le pire si tu plaisantes pas !

A part si tu es un éducateur canin renommé loll et que tu veux donner des conseils top secret en mp je vois pas l'intérêt de ne pas le partager !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

XD c'est vrai que c'est un peu brusque mais je remercie tout le monde de leur réponses et prend bien en note les conseils donnés.

Utilisateur anonyme

@laurance : oui le sceau d'eau est une plaisanterie, mais le principe de ma methode est le même.

J'ai institué en mon chien, un peur des canettes de Coca ^^, tu prend une cannette, tu la remplie de gravier et tu rebouches bien (le but étant que sa fasse beaucoup de bruit, sourd et court). Quand Gaina fait une connerie dehors ou dedans, style manger la plante ou l'interphone (véridique) quand je la prend sur le fait BAM une canette, pareil je piege les escaliers pour ne pas quelle monte avec du fil de pêche et des canettes en équilibre, quand elle monte, vlagadam des canettes. Le chien à peur et retourne a son panier. Le plus cool dans l'histoire c'est qu'il ne sait pas que sa viens de moi, alors moi je vais le consoler.

Methode non violante, et innocente pour le maître, le chien comprend que ce qu'il fait est désagréable donc il ne le refait plus.

Pareil quand tu ne veux pas qu'il rentre dans un pièce, piège la porte !!!

Utilisateur anonyme

J'ai déjà lu ça quelque part

Utilisateur anonyme

tu as dut lire un de mes post ^^ je te garanti que sa marche sur un berger allemand !

Utilisateur anonyme

Akham,

Le principe que de la peur pour faire obéir un chien n'ai pas dans ma nature !

Mais bon chacun fait ce qu'il veut ! je préfère le jeu pour l'éducation , un chien qui obéit à la voix sans peur et cela reste à mon avis l'idéal , mais comme je le dis chacun fais ce qu'il veut , cela engage que moi , amour , jeux , récompenses , calins résonnent pour moi avec éducation ! cela est juste mon avis après chacun ses méthodes !

Laurence et son arche de Noé je laisse ce post je pense que Jessica à le choix !