Bonsoir, c'est encore moi qui vient demander des conseils ^^ .
Donc nous sommes avec Heaven adorable et amicale toutou de 10 mois que nous avons adopté il y a deux mois.
Nous avions dans notre appartement 2 chattes âgées entre 3 et 5 ans qui sont assez copines.
Le chien est arrivé dans notre vie et depuis:
-les chattes vivent dans la chambre qui est interdite au chien (on a décidé ainsi on veut pas qu'il aille dans la chambre)
elle traversent rapidement le couloir pour aller juste en face dans le débarras manger leurs croquettes en hauteur et faire un tour dans la litiere juste en dessous.
-Le chien est dans le salon cuisine quand nous sommes au travail, et a acces à tous l'appartement quand nous sommes là (sauf chambre).
Le chien vient souvent à l'entrée de la chambre où la plus vieille des chattes monte la garde perchée sur la commode à côtée de la porte, soit elle gronde soit elle crache, parfois elle redescent en se frottant à la commode et attend le chien et lui donne des coups de pattes en l'air. Le chien il enfrein régulièrement la regle et course un chat dans la chambre, dans ce cas c'est du grand n'importe quoi.
Si un chat s'aventure à l'entrée du salon et que le chien se réveille de sa sieste il le poursuit en courrant.
Au fond le chien aimerai jouer avec eux, pas dragressivité, il est souvent arrivé qu'il se couche a l'entrée de la chambre en attendant qu'un chat veuille bien de lui.
Et une journée il est arrivé au chat qui garde l'entrée de la chambre, de miauler pour appeler le chien (et de lui cracher dessus apres)....
Mon chien leur aboit dessus également et si je dis non il écoute pas et je dois le ramener au salon avec nous et fermer la porte...
On a pas l'impression d'avancer beaucoup en terme de cohabitation, et laisser le toutou aboyer en appartement j'aime pas trop je veux pas enquiquiner les voisins.. Avez vous des conseils.