Apprentissage de la propreté en appartement

Luzj

Bonjour

Je vais adopter un dalmatien croisé husky ce dimanche

Je suis en appartement , et j’appréhende beaucoup l’apprentissage de la propreté.

Auriez vous des conseils à me donner ?

J’ai penser à mettre une sorte de litière comme pour les chat par exemple pour qu’il apprenne à faire dedans en mon absence est ce une bonne idée ou cela va lui apprendre qu’il peut faire ses besoin à l’intérieur ?

153 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les deux races ont également des qualités :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Legacy63

M'enfin est-ce que c'est une attitude responsable d'encourager qui plus est une étudiante (vous vous engagez sur 10 ou 15 ans, vous ne savez pas quelle sera votre vie dans 5 ans, etc, ça ne vous rappelle rien ?)

Les caractères des deux races inquiètent beaucoup quand au résultat explosif du rejeton.

Il vaudrait mieux encourager la personne a confier maintenant ce chien à quelqu'un qui sache s'en occuper, plutôt que de lui conseiller dans 6 mois les associations qui pourraient rattraper le coup. Mais je crois que je vais faire comme Gros Toutoux, vous laisser entre spécialistes.

Dundeemaya

Quand on est en CDI on ne prévoit pas non plus où on sera dans 5 ans, peut être licencié, en arrêt maladie longue durée, séparé, des enfants. La vie est faite d'incertitudes peut importe la situation actuelle.

Alors oui, évidement ce mélange est hasardeux, ce n'est pas l'idée du siècle pour un débutant. Mais être étudiant ne signifie pas être un gueux immature incapable d'éduquer un chien. Étudiant ne signifie pas avoir 18 ans tout rond.

Et puis franchement même si la personne fait des erreurs, que son chien lui détruit un meuble où qu'il devienne fugueur, ça ne veux pas dire que le chien finira a la SPA. Il y a aussi des personnes en CDI, maison-jardin qui abandonnent, qui ont des chiens qui s'ennuient à en devenir tarés..

Même si je comprend votre raisonnement après tout vous n'avez pas tord. On ne peut pas être aussi catégorique concernant l'avenir d'un inconnu. La vie n'est jamais figée, les connaissances ça vient avec le temps et l'intéressement pour un sujet.

Luzj

Bonjour tous le monde merci bcp pour tous vos conseille , surtout del , dundeemaya et d’autre que je n’ai pas cité ( désoler les filles ) merci pour vos commentaire

Je vous tien au courant de la situation

En effet malgré toute les mises en garde je souhaite belle et bien garder ce petit bout oui je suis étudiante oui j’ai 20 ans , oui vous supposez que je ne suis pas assez motiver ..ect

Mon âge est jeune c’est vrai mais ma motivation est à aucun moment remise en question

Ce choix est une réflexion sérieuse que nous avons prit avec mon compagnon , qui travail , nous cherchons une maison pr le confort du petit

On peut , peut être critiquer notre jeune âge mais pas notre motivation et investissement pour ce petit

Il y a un début à tout , j’ai choisit d’avoir mon premier chiot à moi a20 ans c’est peut être jeune pour nous mais moi je me sens prête je suis indépendante depuis 3 ans.

On n’est jamais sûr de ce que nous réserve le futur que se soit à 20 ans ou a 45 , on ne peut pas s’arrête à ça sinon on n’avance pas. J’ai besoin de conseil pour m’aider a gérer Sitka et aussi pour m’aider à ce que lui aille mieux surtout dans un premier temps

Je n’ai pas besoin que l’on me démoralise et qu’on juge ma décision.

Je sais que ça va être difficile et ce n’est à personne d’autre de juger ma motivation , ma capacité , mon envie et ma conscience que ça va être un grand challenge à relever mais je veut réussir et c’est pour ça que j’ai besoin de Bonne personne bienveillante et de bon conseil sur ce forum

Alors encore merci à vous

Et je revient très vite avec beaucoup de nouvelle question 😂

Je vous tiens au courant de la suite des démarche face a l’éleveur qui me l’a vendu , mais aussi a l’évolution de bébé Sitka !!;)

Del2244

Oui nous conseillons aux étudiants de patienter un peu avant de prendre un animal, car on sait bien qu'un jeune lâché seul dans le monde de l'Université ou des Écoles aura trop de travail ou de tentations pour consacrer assez de temps à son nouveau compagnon, sans compter l'incertitude quant au suivi du cursus choisi initialement et les difficultés pour se loger à Nantes, Rennes, Paris...

Mais faire un BTS ce n'est pas être étudiant, qui plus est dans l'agriculture. C'est avoir déjà un pied dans la vie active. Avoir un logement, un revenu, et un conjoint c'est avoir une vie d'adulte, peu importe l'âge.

Luzj

Mais justement je recherche un chien sportif comme déjà écrit dans les messages précédent agility 2 fois par semaine plus 2 séance de dressage par un éducateur canin qui éduque les chien de police , le week sortis à la journée qd il sera en âge je souhaite aller courir avec lui , il sera aussi sociabilisé aux animaux de ferme étant en 2 Anne de bts en production animal si mon chien peut m’accompagner dans mes champ rien ne le rendrait plus heureuse

Bien sûr tout cela une fois que petit bout ira mieux

Luzj

Je comprend que bcp de personne peuvent être choquer de mon âge mais comme dit del je suis dans la vie adulte depuis un petit moment mtn et je le répète ce n’est pas une décision prise à la légère

J’ai été sur ce forum pour m’aider à surmonté les imprévus de cette adoption pour justement prendre des conseille car je sais que je ne sais pas tout et tout conseille sont bon à prendre

Cela m’embête que plusieurs personne s’entête à juger ma situation et mon adoption au lieu de répondre à mes questions

On a pas tous la même situation au même âge , certain sont encore en éludes d’autre encore chez les parent ´ d’autre n’ont pas de situassions stable d’autre oui et ça a n’importe qu’elle âge d’ailleurs donc j’aimerais juste que l’ont s’attarde pas sur ce sujet là qui n’est pas du tout en rapport avec ma question et debattable et qu’on s’attarde plutôt sur un petit chiot qui a été traumatisé depuis sa naissance et qu’il faut sortir de là pour justement ne pas en faire un chien craintif qui pourrais être méchant et qui ne sera pas épanoui dans sa vie

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les deux races ont également des qualités :)
C'est un véritable non sens ! C'est vous qui décidez de ce qui est une qualité ou un défaut ? Tout le monde ne considère pas un chien dynamique comme un problème, ni un chien à fort caractère. C'est vous qui avez décidé que ce qui est dit sur ce chien est négatif.

Alors vous c’est même pas la peine de me parler vu comment vous m’avez alpagué lors de votre « arrivée » sur le forum !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dundeemaya

Ou le cani VTT

Luzj

Alors là je suis perdu on me dit qu’il ne faut pas que le chien reste tout seul que c’est un chien sportif et c’est n’importe quoi , que c’est têtu

Mais il ne faut pas que fasse du dressage avec il ne faut pas non plus que je le dépense à l’agilité et il ne faut pas qu’il soit en pleine aire dehors avec moi