Apprentissage de la propreté en appartement

Luzj
Luzj

Bonjour

Je vais adopter un dalmatien croisé husky ce dimanche

Je suis en appartement , et j’appréhende beaucoup l’apprentissage de la propreté.

Auriez vous des conseils à me donner ?

J’ai penser à mettre une sorte de litière comme pour les chat par exemple pour qu’il apprenne à faire dedans en mon absence est ce une bonne idée ou cela va lui apprendre qu’il peut faire ses besoin à l’intérieur ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
153 réponses
Rudy
Rudy

Bonjour ! Comment vas tu ?

J'ai découvert un guide sur une page il a de cela 3mois et je crois que cela peut aider.

Va jeter un coup d'œil la dessus : https://bit.ly/Dressagechien15minJ

Luzj
Luzj

Bonjour vous m’inquiétez , quel serais votre principal soucis alors?😂

Del2244
Del2244

Bonjour

Vu le croisement mon principal souci ne serait pas l'apprentissage de la propreté 😁

Mais bon, votre question concerne cet apprentissage. La litière n'est effectivement pas une bonne idée, pour les raisons que vous évoquez.

Idéalement il faudrait que vous ayez au moins une ou deux semaines de congés (selon l'âge du chiot)

pour pouvoir le sortir le plus souvent possible, mais aussi pour lui apprendre à rester seul quelques minutes, puis 1/4 d'heure, 1/2 heure, 1 à 2 heures... sans excéder 3 à 4 heures pendant les premiers mois même si vous travaillez.

D'autres vont sans doute compléter ces conseils.

bienvenue sur le forum et à bientôt

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?