Apprentissage de la propreté en appartement

Luzj

Bonjour

Je vais adopter un dalmatien croisé husky ce dimanche

Je suis en appartement , et j’appréhende beaucoup l’apprentissage de la propreté.

Auriez vous des conseils à me donner ?

J’ai penser à mettre une sorte de litière comme pour les chat par exemple pour qu’il apprenne à faire dedans en mon absence est ce une bonne idée ou cela va lui apprendre qu’il peut faire ses besoin à l’intérieur ?

153 réponses
Marine22

Bonjour je regarde ce forum depuis longtemps mais je me permets d'intervenir ayant un croisé Husky au passé difficile et étant bénévole en refuge (et aussi parce que je viens d'adopter ma 1ere ça me touche d'autant plus puisque je connais les sentiments que l'on peut développer)

Mon croisé husky (celui de ma mère en fait) est un chien que l'on a trouvé il y a 14 ans (oui il en a 15 il va bien même s'il vieillit) il est loin d'être parfait probablement un passé de maltraitance mais il est heureux et a sa petite vie, il n'a jamais eu les besoins physique d'un Husky par contre ce qui l'a aidé

- On avait une petite a l'époque croisé pinscher bien dans ses pattes (un sauvetage aussi) qui a été sa super copine pendant 12 ans

- on avait des chats adultes habitués aux chiens qui l'ont remis en place si besoin

- il ferait tout pour ma mère qui a une éducation ferme mais beaucoup d'amour pour lui et ça ça aide beaucoup pour un primitif

- il a vécu en appartement mais principalement campagne avec jardin ce qui facilite grandement les choses (accès illimité au jardin peu de chiens en balade sachant qu'il est réactif auprès de certains congénères)

(PS la chienne sur mon profil est la mienne toute nouvelle dans la famille)

Mon expérience de bénévole de refuge... on a vu des miracles avec de l'amour du temps de la patience en s'entourant des bons professionnels et les croisements ça donne des caractères aléatoires

Là il faut juste que le loulou se remette prenne confiance et voir au jour le jour les meilleures options

Bref plein de courage pour la patience et la vigilance à avoir mais rien n'est perdu

Ermelinda

Bonjour, De toute façon, tous les posts qui traitent de Huskys finissent de la même façon. Les prétentieux baissent les bras puisque ce qu'ils écrivent est débile et ou limite agressif, et ils laissent la main aux modestes qui croient qu'on parle d'un créole ou d'un berger.

Ben voilà hein, une fois de plus...

Grandchat

Bonjour Luzj,

Cela fait longtemps que vous ne nous avez pas donné de nouvelles. Comment va Sitka ?