Adoption 2 chiennes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai posté cette annonce sur le bon coin et je double l'info ici en vous mettant le lien :

https://www.leboncoin.fr/animaux/1607910150.htm/

Avis à tous les bons et gentils humains. Mes chiennes, c'est des crèmes, elles méritent le meilleur !!

Bises

Marie

166 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La personne de l'asso pour laquelle je suis famille d'accueil me confirme qu'à priori, toute association de protection de ta région (le plus local étant le mieux) serait susceptible de t'aider en te mettant en contact avec des familles d'accueil ou d'adoption souhaitant accueillir/adopter tes chiennes quand ce sera nécessaire.

De cette façon la transition se ferait en douceur :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Attention, je vais vous écrire un roman !

D'abord, via la SPA, j'ai trouvé un contact qui m'a renseignée. Je résume : si vous intégrez des dispositions pour vos animaux dans un testament notarié - démarche surtout valable en cas d'accident brutal, genre "paf" le camion - la SPA peut faire appliquer vos souhaits sur le placement des bêtes. Grosse découverte !

Dans mon cas, sa recommandation est toutefois de passer par la SPA locale pour trouver une bonne FA, souple sur les dates d'adoption.

La nouvelle famille via le bon coin est venue aujourd'hui et ils sont restés 3 heures. Le courant est super bien passé entre les trolls et eux. Mia et Naïs ont été fidèles à elles-même : grosse excitation au départ, puis toutes cool câlins et bisous à gogo. Elles sont trop adorables !

C'est de toute évidence une famille aimante avec 4 enfants (primaire / collège), ils ont plus d'un hectare de terrain... mais... ils ont des poules, des canards, sont en train de planter un potager et l'avant de la maison n'est pas clos.

Pas idéal sur le papier pour mes chasseuses de volatiles, pilleuses de potager et puis il faut savoir que Naïs adore explorer toute seule les environs s'il n'y a pas de barrière. Elle se contente d'aller chasser autour et de visiter les voisins avant de revenir, mais quand même... c'est une chose qui me crispe un peu.

Je leur en ai parlé et ils ont tout de suite cherché des solutions techniques. Ils sont très gentils, ça crève les yeux. Ils ne feront jamais de mal à mes chiennes.

Nous avons convenu que caler une date pour que j'aille chez eux avec les chiennes et que je puisse me rendre compte du cadre de vie. Affaire à suivre comme j'écris souvent ;-)

Mais j'ai surtout été frappée par un chose : la séparation va devenir une réalité. Ma gorge s'est serrée comme si on m'étranglait, un sentiment de désespoir et de tristesse infinie m'a envahi. C'est bien simple, je pensais que j'allais perdre connaissance tellement mon corps a fait plein de trucs pas sympas en même temps.

Je ne suis pas prête. Pas prête à partir ni à les laisser partir. Il faut que je reste forte, je le sais, je vais le faire, mais purée c'est dur !!

Bises

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahahalala , je pense , malgré cette rencontre géniale avec cette famille que tu devrais prévoir un testament , faire quelque chose d'officiel avec des documents écrits et faire appliquer tes souhaits après ton départ via un organisme de P.A.

Il n'est pas possible que tu te sépares de tes chiennes MAINTENANT. Elles sont un support affectif, elles t'aident à garder le moral, ce sont des piliers. Ce ne serait pas sain pour toi de les laisser partir, que tu te retrouves seule et sans repères. Bien sûr, il y a Cali mais ça ferait un sacré vide .

Et puis les paramètres que tu évoques, l'absence de clôtures complète sur le terrain / la présence de volailles ... Ce sont des freins évidents. Que se passerait il si tes fifilles font des dégâts parmi la gente ailé? Peux t'on être certains des dispositions que sont prêtes à prendre cette famille ? Je ne veux pas être négative mais réaliste ...

Attends l'avis des autres internautes , le mien est très égoïste , je l'avoue. Mais je crains une descente aux enfers si tu venais à te séparer de tes Louloutes maintenant... Je crains une déception aussi ...

Caresses à ton trio de poilus, courage à toi et garde le moral! 😉

Il y a forcément une solution qui te satisfera sur leur avenir mais prends aussi soins de toi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je voulais anticiper pour avoir le temps d'être certaine de leur trouver un bon foyer, mais je me rend bien compte que les gens ne seront pas souples sur les dates et je ne veux pas perdre un seul jour avec mes chiens, tant que je peux être chez moi ou y revenir et les retrouver.

Je vais supprimer l'annonce du bon coin pour cette raison.

J'ai posté une demande de garde pour les 3 sur allovoisins en prévision de ma prochaine hospitalisation (longue).

Je vais aller voir par moi-même la maison de la famille rencontrée aujourd'hui. On ne sait jamais et je m'y suis engagée. Je ne veux pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Merci pour votre soutien.

Docline
Docline

Wiegehts a raison vous ne devez pas vous séparer d'elles

L'heure est à la recherche de solutions provisoires, le temps de vos séjours à l'hôpital

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est en effet plus judicieux de trouver une personne de confiance prête à garder ta tribu lors de tes absences plutôt que de songer à une rupture telle que le prévoyait ton annonce ...

Les gens sont décidément bien peu empathiques, comment peux t'on décidément te demander de te séparer de tes compagnes sur le champ alors qu'elles sont tout pour toi ? C'est quoi ce caprice de vouloir tout immédiatement? Le but de ta demande était clair, tu souhaites assurer un après à tes chiennes , pas à t'en séparer du jour au lendemain... ces personnes , ces bienfaiteurs auront des années à passer auprès d'elles, qu'est ce que quelques mois a attendre, que tu puisses vivre encore de la complicité avec elles ?

J'espère que tu trouveras un ou des gardiens compétents et enthousiastes pour que tu puisses profiter de Mia et Naïs à chacun de tes retours dans ta maison .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est en effet plus judicieux de trouver une personne de confiance prête à garder ta tribu lors de tes absences plutôt que de songer à une rupture telle que le prévoyait ton annonce ... Les gens sont décidément bien peu empathiques, comment peux t'on décidément te demander de te séparer de tes compagnes sur le champ alors qu'elles sont tout pour toi ? C'est quoi ce caprice de vouloir tout immédiatement? Le but de ta demande était clair, tu souhaites assurer un après à tes chiennes , pas à t'en séparer du jour au lendemain... ces personnes , ces bienfaiteurs auront des années à passer auprès d'elles, qu'est ce que quelques mois a attendre, que tu puisses vivre encore de la complicité avec elles ? J'espère que tu trouveras un ou des gardiens compétents et enthousiastes pour que tu puisses profiter de Mia et Naïs à chacun de tes retours dans ta maison .

Peut-être juste parce que l'annonce ne précisait rien à ce sujet ?

Mais c'est clair moi je vois un partenariat avec association ou SPA, des ballades communes avec la future famille d'accueil, des gardes au besoin (idéal, comme ça les chiennes commencent déjà à connaitre l'autre maison), bref c'est une démarche pour trouver un semblant de sérénité, pas pour te briser le cœur par dessus le marché.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas comment je réagirais à ta place! J'aurais tellement peur au dernier moment que mes chiens se retrouvent seuls. Nous sommes tous plus ou moins d'un jour et j'ai un testament pour mes chiens depuis plus de 20 ans déposé chez mon notaire avec toutes mes dernières volontés. Cela ne fait pas mourir plus tôt ou plus tard mais cela permet de dormir tranquille de ce côté là! Car nos Loulous dépendent entièrement de nous! Prends ton temps, mets tes Loulous à l'abri pour le jour ou ils auront besoin et en attendant profitez!

Energiesolaire
Energiesolaire

Hello, Attention, je vais vous écrire un roman ! D'abord, via la SPA, j'ai trouvé un contact qui m'a renseignée. Je résume : si vous intégrez des dispositions pour vos animaux dans un testament notarié - démarche surtout valable en cas d'accident brutal, genre "paf" le camion - la SPA peut faire appliquer vos souhaits sur le placement des bêtes. Grosse découverte !

Ce que je découvre à ce sujet me fascine également. Figurez-vous que j'étudie les meurs des divers écoles de pensées en éduction canine ces temps-ci. J'ai posté sur un groupe facebook de colliers étrangleurs etc, et je suis tombé sur des gens qui ont fait ça, incluant 2 personnes qui sont en démarche en ce moment. Une donne, l'autre "attend". 4 chiens dans les 2 cas!!!!

Donc j'ai bien sûr demandé à la personne qui attend 4 chiens, donc qui s'est engagé: Mais qu'allez-vous faire avec ces chiens?

Sa réponse très simple, dénuée de tout artifice: La dame m'accorde une somme d'argent. Je vais donc agir comme famille d'accueil, le temps d'avoir relocalisé tout ce beau monde. Et voilà.

Je vous confirme donc, qu'un jour, qqe part en 2021, ce projet verra le jour. J'pourrai pas le livrer avant (j'en ai trop), mais un jour.

Energiesolaire
Energiesolaire

Mais j'ai surtout été frappée par un chose : la séparation va devenir une réalité. Ma gorge s'est serrée comme si on m'étranglait, un sentiment de désespoir et de tristesse infinie m'a envahi. C'est bien simple, je pensais que j'allais perdre connaissance tellement mon corps a fait plein de trucs pas sympas en même temps. Je ne suis pas prête. Pas prête à partir ni à les laisser partir. Il faut que je reste forte, je le sais, je vais le faire, mais purée c'est dur !! Bises

J'aurai une pensée pour vous ce soir, car je vous comprends tellement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?