Hello,
Attention, je vais vous écrire un roman !
D'abord, via la SPA, j'ai trouvé un contact qui m'a renseignée. Je résume : si vous intégrez des dispositions pour vos animaux dans un testament notarié - démarche surtout valable en cas d'accident brutal, genre "paf" le camion - la SPA peut faire appliquer vos souhaits sur le placement des bêtes. Grosse découverte !
Dans mon cas, sa recommandation est toutefois de passer par la SPA locale pour trouver une bonne FA, souple sur les dates d'adoption.
La nouvelle famille via le bon coin est venue aujourd'hui et ils sont restés 3 heures. Le courant est super bien passé entre les trolls et eux. Mia et Naïs ont été fidèles à elles-même : grosse excitation au départ, puis toutes cool câlins et bisous à gogo. Elles sont trop adorables !
C'est de toute évidence une famille aimante avec 4 enfants (primaire / collège), ils ont plus d'un hectare de terrain... mais... ils ont des poules, des canards, sont en train de planter un potager et l'avant de la maison n'est pas clos.
Pas idéal sur le papier pour mes chasseuses de volatiles, pilleuses de potager et puis il faut savoir que Naïs adore explorer toute seule les environs s'il n'y a pas de barrière. Elle se contente d'aller chasser autour et de visiter les voisins avant de revenir, mais quand même... c'est une chose qui me crispe un peu.
Je leur en ai parlé et ils ont tout de suite cherché des solutions techniques. Ils sont très gentils, ça crève les yeux. Ils ne feront jamais de mal à mes chiennes.
Nous avons convenu que caler une date pour que j'aille chez eux avec les chiennes et que je puisse me rendre compte du cadre de vie. Affaire à suivre comme j'écris souvent ;-)
Mais j'ai surtout été frappée par un chose : la séparation va devenir une réalité. Ma gorge s'est serrée comme si on m'étranglait, un sentiment de désespoir et de tristesse infinie m'a envahi. C'est bien simple, je pensais que j'allais perdre connaissance tellement mon corps a fait plein de trucs pas sympas en même temps.
Je ne suis pas prête. Pas prête à partir ni à les laisser partir. Il faut que je reste forte, je le sais, je vais le faire, mais purée c'est dur !!
Bises