Adoption 2 chiennes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai posté cette annonce sur le bon coin et je double l'info ici en vous mettant le lien :

https://www.leboncoin.fr/animaux/1607910150.htm/

Avis à tous les bons et gentils humains. Mes chiennes, c'est des crèmes, elles méritent le meilleur !!

Bises

Marie

166 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Je suis très triste d'apprendre à propos de votre situation Marie, même si des épisodes du passé nous ont permis d'apprendre à propos de certains combats importants en lien avec votre santé. Je vais m'informer dans mon entourage, on ne sait jamais je crois beaucoup de gens.

C'est vrai que les gens qui veulent adopter un chien n'ont pas forcément envie d'attendre 6 mois et ça se comprend. Et puis même si tu trouvais quelqu'un qui soit prêt à attendre il pourrait changer d'avis entre temps.

Ce thème avait inspiré une discussion il y a un peu plus d'un an je crois, laquelle m'a inspiré à imaginer un système qui pourrait fonctionner. Ayant déjà une cour trop pleine de projets, je ne suis pas certain que j'aurai le temps de le mener celui-là. Je crois qu'il est possible de créer une plateforme permettant d'attirer un "héritier" de son ou ses animaux de compagnie. Cela présuppose une collaboration avec des notaires (la composante obligatoire) et des associations et refuges (une composante importante).

Le principe est simple, on partage sa situation, et tout intéressé prend un engagement devant notaire. Il héritera des animaux, et probablement d'une petite somme d'argent. Ça permet à la personne de se dégager de ces tracas. Le moment venu, le notaire exécute la volonté, tout simplement. Ce principe change entièrement la perspective. On ne parle pas d'une adoption normale ici, en tant que client, mais plutôt en tant qu'héritier. On hérite quand on hérite.

Energiesolaire
Energiesolaire

Pour le moment si on reste dans du plus concret. Mon conseil ma petite contribution Marie, après avoir lu votre annonce, serait le suivant.

Lorsque vous la rédigerez à nouveau, insistez sur l'avantage d'adopter 2 amis, 2 chiens qui ne souffriront pas de solitude en l'absence des maîtres, 2 amis pour la vie, qui contribuent réciproquement à l'équilibre et au mieux être de l'autre. 2 chiens ayant 2 fois plus d'amour à donner.

Tania28700
Tania28700

Oui oui gardons espoir ; espoir pour toi et pour l'adoption de tes louloups

Si ce n'était pas ce coup là ca sera un autre adoptant ; courage

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Energie et Tania.

J'ai de bonnes pistes pour les chiennes. Dont une visite demain à la maison, suivie d'un promenade en groupe.

Energie, je me souviens parfaitement de cet échange. A l'époque je n'étais pas concernée personnellement ; pour autant j'étais militante et tout cela faisait sens.

Aujourd'hui, au delà de me sembler être une bonne idée, je regrette que ce ne soit pas une réalité légale.

C'est dur de passer autant de temps et de dépenser autant d'énergie, quand il m'en reste en fait assez peu, pour juste trouver une belle vie à mes trolls d'amour.

Notre idée de l'an dernier, il faudrait la porter, sur les deux rives des continents. J'en témoigne.

Mel1
Mel1

Tout à fait Energiesolaire je me souviens aussi de cette discussion, c'est une très bonne idée ! Et ça éviterait aussi aux chiens de papi/mami de se retrouver en refuge.

Il faudrait peut être contacter des associations importantes comme la fondation Brigitte Bardot ou bien la spa pour leur soumettre l'idée ?

Et chacun à son petit niveau il ne faut pas hésiter à aborder ce sujet un peu tabou. Dans ma famille on en a déjà parlé et s'il m'arrive quelque chose c'est mes parents qui hériteront de mes animaux et inversement.

Même sans avoir la "pression" de la maladie je trouve important d'envisager cette possibilité, on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Sky
Sky

Je suis désolée Marie que ça ne se soit pas passé comme espéré, mais ça ne peut pas toujours marcher du 1er coup...

Espérons que cette fois ça se passe mieux.

Et si ce ne sont pas encore les bonnes personnes, ça en sera d'autres.

C'est frustrant et fatiguant, mais c'est comme ça quand on ne traite pas ses chiens comme un canapé à refourguer au 1er venu, et c'est tout à ton honneur.

Je regrette encore une fois de ne pas pouvoir t'aider comme je voudrais d'aussi loin...

C'est vrai qu'il faudrait lancer Brigitte Bardot, 30 Millions d'Amis, la SPA, etc sur le sujet: il serait intéressant, dans leurs pages d'adoptions, d'inclure une catégorie "adoption différée" pour les gens en situation de maladie ou les personnes âgées à qui ont offre un chiot pour leurs 97 ans...

Ou même pour tout le monde, les gens comme nous, qui ne voulons pas qu'un cousin éloigné finisse par solder notre compagnon de coeur sur le bon coin ou le balancer dans un fossé pour ne pas avoir à se poser la question du chien: quand on n'a personne dans l'entourage proche qui pourrait s'occuper correctement de nos chiens, ça serait rassurant d'avoir cette possibilité.

En fait j'imagine ça fonctionner un peu comme les FA: on ne sait pas quand le chien va arriver, ni pour combien de temps; c'est juste que quand il arrivera ce sera pour toujours, et qu'au lieu d'avoir été trouvé errant à zigzaguer entre les voitures, il viendra d'une famille aimante qui vit hélas un drame...

" 色即是空 "
Lacurieuse
Lacurieuse

Marie j'espère de tout coeur qu'avec cette famille tout se passera bien, que ça sera la bonne et pour les chiennes et pour tes conditions. J'ai vu que tu venais d'être hospitalisée j'espère que tu vas quand même Bien, que tu garde le moral... bonne journée

Billy34
Billy34

Bonjour Marie

Depuis que j'ai lu votre message, je pense à vous tous les jours. J'espère qu'une solution va être trouvée pour vos Loulous. Personnellement je m'étais déjà posé la question au cas où car je suis seule avec Billy. Bravo pour ce que vous faites pour vos compagnons

J'ai lu aussi que vous aviez été hospitalisée: j'espère que vous allez mieux aujourd'hui

De tout coeur, tout mon soutien le plus sincère

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour le moment si on reste dans du plus concret. Mon conseil ma petite contribution Marie, après avoir lu votre annonce, serait le suivant. Lorsque vous la rédigerez à nouveau, insistez sur l'avantage d'adopter 2 amis, 2 chiens qui ne souffriront pas de solitude en l'absence des maîtres, 2 amis pour la vie, qui contribuent réciproquement à l'équilibre et au mieux être de l'autre. 2 chiens ayant 2 fois plus d'amour à donner.

Bonjour Marie ,

je viens de rattraper la lecture ..

l'idée d'Energie est vraiment ce qu'il faudrait , pour tes louloutes ..

Nous n'avons rien , pour de l'adoption d'urgence ..

le texte proposé pour tes deux Amours , c'est vraiment bien pensé ..

de modifier l'annonce ..

Courage Marie , je suis impressionnée par ta force .

les jours fériés sont passés , peut être plus de lecture ...

je suis déçue des gens ... qui viennent même pas.. ( c'est pour rester polie ) car ils ont été baptisés copieusement ...

Pour toi et tes Amours ..je croise les doigts et souhaite une bonne rencontre ..

grosses bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Marie,

il faudrait absolument que tu me donnes un moyen de communication afin de le transmettre aux personnes qui sont susceptibles d'être intéressés par tes loulous. Je dois une réponse à 3 personnes et une association. Il faut qu'ils puissent prendre contact directement avec toi. Peux-tu me donner une adresse mail ou un numéro de téléphone en Mp. Merci Marie. Amicalement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?