Adoption 2 chiennes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai posté cette annonce sur le bon coin et je double l'info ici en vous mettant le lien :

https://www.leboncoin.fr/animaux/1607910150.htm/

Avis à tous les bons et gentils humains. Mes chiennes, c'est des crèmes, elles méritent le meilleur !!

Bises

Marie

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
166 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je crois que finalement, si on parle d'argent, les gens vont répondre sur le même mode.

Je crois qu'il ne faut même pas l'évoquer en premier lieu, ce qui se passe ici n'a rien à voir avec de l'argent.

Personnellement quand j'ai placé l'unique portée de chatons que j'ai élevé moi-même, j'ai même pas indiqué le prix. Des gens voulaient venir de Paris avec un chèque de 1000 euros, j'ai préféré les faire partir ensemble localement, pour une somme dérisoire.

J'ai répondu à exactement 3 mails sur plus de 100.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Tant qu'il y a l'humain, y aura des humaineries." Très juste Energie, j'adore cette formulation. Je viens encore d'en faire l'expérience... amère ! J'ai supprimé le bon coin et j'ai posté une annonce sur allovoisins pour faire garder mes chiens pendant mon hospitalisation. J'ai proposé de tout fournir (bouffe, couchage, jouets...) et de payer un forfait de 100 euros. Sachant que je ne peux pas savoir à l'avance combien de temps je vais y rester, j'ai indiqué plus ou moins 2 mois dans l'annonce. Je viens de tomber sur une réponse qui m'a encore scotchée. Le mec propose de les garder dans son jardin pour 1200 euros. Si si !! C'est plus cher que chez un éleveur qui fait pension dans ma région ! Ciel, que ces humains sont capables d'humaineries ;-)

Ça s'appelle de l'abus , clairement... 1200 euros ... Faut vraiment pas avoir honte..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah les humains et leurs humaineries, moi aussi j'aime cette formule 👍

Mais heureusement ça va du pire au meilleur. Pour un mec qui te demande 1200 euros, une dizaine t'offriraient la garde gratuitement !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Tant qu'il y a l'humain, y aura des humaineries." Très juste Energie, j'adore cette formulation.

Je viens encore d'en faire l'expérience... amère !

J'ai supprimé le bon coin et j'ai posté une annonce sur allovoisins pour faire garder mes chiens pendant mon hospitalisation. J'ai proposé de tout fournir (bouffe, couchage, jouets...) et de payer un forfait de 100 euros. Sachant que je ne peux pas savoir à l'avance combien de temps je vais y rester, j'ai indiqué plus ou moins 2 mois dans l'annonce.

Je viens de tomber sur une réponse qui m'a encore scotchée. Le mec propose de les garder dans son jardin pour 1200 euros. Si si !! C'est plus cher que chez un éleveur qui fait pension dans ma région !

Ciel, que ces humains sont capables d'humaineries ;-)

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

C'est moche la réponse de cette personne. En gros elle encaisse et si ça se trouve elle va en plus vendre les chiens ! Ça montre bien que dès qu'il y a de l'argent en jeu on ne peut plus faire confiance... Triste. D'ailleurs je crois qu'on avait évoqué ça dans la précédente discussion sur le sujet et c'est pour ça qu'un organisme dédié est important. Pour éviter ce genre de dérive.
Non je trouve ça magique, très beau, très saint et très zen. Car ça respecte en tout point la volonté de la principale intéressée. Vous savez, des solutions parfaites incluant l'humain y en aura jamais. Tant qu'il y a l'humain, y aura des humaineries.

Par ailleurs, quand t'as 4 chiens, faut avoir l'honnêteté de réaliser qu'il y a peu de chance pour que ces 4 chiens demeurent chez la même personne. 4 chiens c'est atypique, je ne juge pas, mais c'est une vie atypique. Pas simple de trouver une autre personne atypique, n'ayant pas de chien, et acceptant d'un coup comme ça 4 chiens. Si cette personne en a déjà 1, ça en fait 5. Ça commence à faire beaucoup. Donc non dans mon livre, tant qu'une personne peut avoir l'esprit tranquille, qu'elle sait que ça "risque" de se dérouler comme souhaité, je ne vois pas de soucis. Un contrat notarié pourrait avoir des clauses de paiement en différé, car les fonds sont en fiducie. Une telle entente serait simplement plus dispendieuse, mais pas impossible.

Je me passionne maintenant pour cette idée, c'est absolument certain que je la livrerai, sans but commercial. Ce qui me fascine, littéralement, c'est le fait d'orienter la démarche autour de volontés. C'est volontés peuvent être de *tout* ordre. Par exemple, on pourrait demander un mandataire, qui fera son possible pour relocaliser 4 chiens dans un même voisinage, afin qu'une amitié se perpétue! Si je suis cette personne, j'exprime ce désir. Bon après j'vais pas hanter la personne si elle échoue vous savez? Mais au moins au moment de dire au revoir à cette belle vie, je sais qu'il y a une chance réelle que mes chiens continuent à se fréquenter. Impossible d'exprimer ce genre de souhaits dans un processus d'adoption normal.

Y a vraiment un besoin pour ce site.

Citer
Mel1
Mel1

Hello, Attention, je vais vous écrire un roman ! D'abord, via la SPA, j'ai trouvé un contact qui m'a renseignée. Je résume : si vous intégrez des dispositions pour vos animaux dans un testament notarié - démarche surtout valable en cas d'accident brutal, genre "paf" le camion - la SPA peut faire appliquer vos souhaits sur le placement des bêtes. Grosse découverte !
Ce que je découvre à ce sujet me fascine également. Figurez-vous que j'étudie les meurs des divers écoles de pensées en éduction canine ces temps-ci. J'ai posté sur un groupe facebook de colliers étrangleurs etc, et je suis tombé sur des gens qui ont fait ça, incluant 2 personnes qui sont en démarche en ce moment. Une donne, l'autre "attend". 4 chiens dans les 2 cas!!!! Donc j'ai bien sûr demandé à la personne qui attend 4 chiens, donc qui s'est engagé: Mais qu'allez-vous faire avec ces chiens? Sa réponse très simple, dénuée de tout artifice: La dame m'accorde une somme d'argent. Je vais donc agir comme famille d'accueil, le temps d'avoir relocalisé tout ce beau monde. Et voilà. Je vous confirme donc, qu'un jour, qqe part en 2021, ce projet verra le jour. J'pourrai pas le livrer avant (j'en ai trop), mais un jour.

C'est moche la réponse de cette personne. En gros elle encaisse et si ça se trouve elle va en plus vendre les chiens !

Ça montre bien que dès qu'il y a de l'argent en jeu on ne peut plus faire confiance... Triste.

D'ailleurs je crois qu'on avait évoqué ça dans la précédente discussion sur le sujet et c'est pour ça qu'un organisme dédié est important. Pour éviter ce genre de dérive.

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Mais j'ai surtout été frappée par un chose : la séparation va devenir une réalité. Ma gorge s'est serrée comme si on m'étranglait, un sentiment de désespoir et de tristesse infinie m'a envahi. C'est bien simple, je pensais que j'allais perdre connaissance tellement mon corps a fait plein de trucs pas sympas en même temps. Je ne suis pas prête. Pas prête à partir ni à les laisser partir. Il faut que je reste forte, je le sais, je vais le faire, mais purée c'est dur !! Bises

J'aurai une pensée pour vous ce soir, car je vous comprends tellement.

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Hello, Attention, je vais vous écrire un roman ! D'abord, via la SPA, j'ai trouvé un contact qui m'a renseignée. Je résume : si vous intégrez des dispositions pour vos animaux dans un testament notarié - démarche surtout valable en cas d'accident brutal, genre "paf" le camion - la SPA peut faire appliquer vos souhaits sur le placement des bêtes. Grosse découverte !

Ce que je découvre à ce sujet me fascine également. Figurez-vous que j'étudie les meurs des divers écoles de pensées en éduction canine ces temps-ci. J'ai posté sur un groupe facebook de colliers étrangleurs etc, et je suis tombé sur des gens qui ont fait ça, incluant 2 personnes qui sont en démarche en ce moment. Une donne, l'autre "attend". 4 chiens dans les 2 cas!!!!

Donc j'ai bien sûr demandé à la personne qui attend 4 chiens, donc qui s'est engagé: Mais qu'allez-vous faire avec ces chiens?

Sa réponse très simple, dénuée de tout artifice: La dame m'accorde une somme d'argent. Je vais donc agir comme famille d'accueil, le temps d'avoir relocalisé tout ce beau monde. Et voilà.

Je vous confirme donc, qu'un jour, qqe part en 2021, ce projet verra le jour. J'pourrai pas le livrer avant (j'en ai trop), mais un jour.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas comment je réagirais à ta place! J'aurais tellement peur au dernier moment que mes chiens se retrouvent seuls. Nous sommes tous plus ou moins d'un jour et j'ai un testament pour mes chiens depuis plus de 20 ans déposé chez mon notaire avec toutes mes dernières volontés. Cela ne fait pas mourir plus tôt ou plus tard mais cela permet de dormir tranquille de ce côté là! Car nos Loulous dépendent entièrement de nous! Prends ton temps, mets tes Loulous à l'abri pour le jour ou ils auront besoin et en attendant profitez!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est en effet plus judicieux de trouver une personne de confiance prête à garder ta tribu lors de tes absences plutôt que de songer à une rupture telle que le prévoyait ton annonce ... Les gens sont décidément bien peu empathiques, comment peux t'on décidément te demander de te séparer de tes compagnes sur le champ alors qu'elles sont tout pour toi ? C'est quoi ce caprice de vouloir tout immédiatement? Le but de ta demande était clair, tu souhaites assurer un après à tes chiennes , pas à t'en séparer du jour au lendemain... ces personnes , ces bienfaiteurs auront des années à passer auprès d'elles, qu'est ce que quelques mois a attendre, que tu puisses vivre encore de la complicité avec elles ? J'espère que tu trouveras un ou des gardiens compétents et enthousiastes pour que tu puisses profiter de Mia et Naïs à chacun de tes retours dans ta maison .

Peut-être juste parce que l'annonce ne précisait rien à ce sujet ?

Mais c'est clair moi je vois un partenariat avec association ou SPA, des ballades communes avec la future famille d'accueil, des gardes au besoin (idéal, comme ça les chiennes commencent déjà à connaitre l'autre maison), bref c'est une démarche pour trouver un semblant de sérénité, pas pour te briser le cœur par dessus le marché.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?